|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Syrie menace Israël de "plus de surprises"Le gouvernement syrien a mis en garde Israël mardi qu'il ferait face à "plus de surprises" lors de futures attaques sur le territoire syrien, après que des missiles syriens aient abattu un avion de chasse israélien qui répondait aux provocations iraniennes ce week-end. Samedi, un drone iranien a pénétré l'espace aérien israélien et a été immédiatement abattu par un hélicoptère israélien. La force aérienne a réagi à l'incursion en ciblant le centre de commandement près de Damas depuis lequel le drone était contrôlé. Durant les frappes aériennes, des batteries de missiles sol-air syriennes ont tiré des dizaines de missiles antiaériens sur les avions israéliens. Un F-16 a été endommagé par un missile syrien, obligeant le pilote et le navigateur à s'éjecter après leur retour dans l'espace aérien israélien. L'avion s'est écrasé dans le nord d'Israël, mais les deux membres d'équipage ont été récupérés par des équipes de recherche et de sauvetage et évacués pour traitement médical. Mardi, le ministre adjoint des affaires étrangères syrien, Ayman Sussan, a déclaré lors d'une conférence de presse à Damas : "ayez toute confiance que l'agresseur sera grandement surpris car il pense que cette guerre, cette guerre d'usure à laquelle est exposée la Syrie depuis des années, l'a rendu incapable de faire face aux attaques." "Si Allah le veut, ils verront plus de surprises chaque fois qu'ils essaieront d'attaquer la Syrie," a-t-il dit, selon Reuters. Répondant samedi soir à l'incident, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël ferait "tout ce qui est nécessaire" pour protéger sa souveraineté. "Israël veut la paix mais nous continuerons à nous défendre avec détermination contre toute attaque contre nous et contre toute tentative de l'Iran de se retrancher militairement en Syrie ou ailleurs," a-t-il ajouté. S'exprimant dans le nord d'Israël mardi matin, le ministre de la défense Avigdor Liberman a déclaré qu'Israël n'était pas limité dans ses possibilités de réponse aux provocations du côté syrien. "Nous gérons les choses avec détermination et responsabilité, il n'y a pas de restrictions et nous n'accepterons aucune restriction", a déclaré Liberman. Il a ajouté : "nous avons agi avec détermination et nous devons comprendre que chaque étape que nous entreprenons ici est précédée de beaucoup de travail, que tout doit être fait de manière précise, planifiée et calculée. Nous répondrons à toute provocation, nous continuerons à protéger nos intérêts sécuritaires vitaux et (nos intérêts) en général. Pour paraphraser le dicton connu : ce n'est pas le moment d'aboyer, c'est le moment de mordre, et nous allons mordre fort. J'espère que nous n'aurons pas à le faire." 30 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
égyptiennes on traversé le Canal de Suez et pris à revers les fortifications israéliennes.
J'écris cela, car sur le Golan cela peut aussi se produire avec des dommages énormes
à Tsahal.
Ce qui est important, c'est les coups portés aux forces irano-hezbollah-syriennes doivent
être préventives et la meilleur défense reste l'attaque
Il y a daesh qui continue de faire des attaques dans la région de Damas et dans l'Est du pays, ajoutons les kurdes qui mettent des cartons aux turcs qui viennent de débarqué dans l'asile le plus spacieux de la planète, il y a aussi les rebelles syriens, qui depuis quelques semaines s'allient avec les kurdes, les mêmes qui étaient soutenus par les turcs qui s'en prennent aux kurdes, tout ça pendant que le hizbollah et les pasdarans sont également attaquées par les kurdes, les rebelles, daesh et quelques brigades d'al nosra et autres barbus financés par le Qatar, depuis peu des milices de camps "palestiniens" prennent également les armes contre le régime de el assad, el assad qui commence sérieusement à se méfier des iraniens et du hizbollah, les russes qui soutiennent le régime el assad, mais qui est empruntée vis-à-vis des turcs qui s'attaquent aussi aux forces du régime el assad, Trump qui envoie des tonnes d'armes capables d'abattre des avions et des tanks, tout ce bordel pendant que l'Europe s'agenouille face aux turcs afin qu'ils ne laissent pas entrer plus de migrants en Europe, je peux continuer encore comme ça pendant une heure et vous pensez qu'avec tout ce micmac el assad est sérieux lorsqu'il déclare vouloir s'en prendre à Israël ?
Poutine vient de supplier Israël de ne pas faire de morts dans les rangs russes en Syrie, parce que Poutine sait que ça risque de chauffer si les iraniens cherchent Israël !
Ils s'amusent comme des fous, laissons-les délirer et menacer Israël, mais surtout ne pas agir, sauf faire le ménage par-ci et par-là, mais toujours de manière anonyme, comme fait jusqu'ici, même en appuyant un peu, voir beaucoup, mais pour l'instant, il est urgent de ne pas faire grand chose de plus !
A mon avis, la vérité c'est que :
Si assad fait du pied à Tsahal en proliférant des menaces, c'est simplement qu'il ne veut pas être bouffé tout cru par les mollahs et le hizbollah et que seul Israël peut le sortir de ce merdier !
Une occupation israélienne de Damas et de ses environs serait inespéré pour le boucher de Damas !
Maintenant, les iraniens savent que s'ils s'en prennent à el assad, ils pensent que Tsahal risque bien d'intervenir dans la fête et c'est certainement également un piège dans lequel ne soit pas tomber !
Car la "surprise" risque bien qu'en venant aider el assad, son armée attaque Israël en choeur avec les iraniens !
C'est pour cette raison que Tsahal ne viendra jamais en aide à el assad, mais c'est pas la seule raison !!!!
au par vu que meme votre "allah" n'est veut pas que vous soient pas tout fois les grand perdants.
ce comme ça contre 'H...................n'a aucun chance.
D'accord avec ton analyse.
Comment vois-tu dans les mois à venir la situation de la Syrie partagée entre les alaouite d'Assad
des chiites libanais, ceux de Syrie, les druzes; les sunnites qui se partage le pays et qui pourraient
déclarer leur scission ( chacun pour soi ) sans compter des ogres iraniens et turcs intéressés au
premier ordre pour s'accaparer des territoires. Je n'oublie pas aussi les syriens qui ne se retrouvent
pas dans ce méli mélo ....
Est ce bientôt la fin de ce pays comme nous le connaissons sous le régime des Assad ?
Les russes dans ce contexte ont peur de perdre leurs bases maritimes et aériennes qui
sont en Méditerranée des pièces maîtresses POUR LEUR POLITIQUE EXPENSIONNISTE .
Déjà j'ai appris dans J. Forum.fr que les russes ont perdu des soldats lors de la contre attaque
américano-kurde et cela peut être qu'un début.
L'IRAK chiite va vouloir elle aussi mettre son grain de sel et comme tu le dis on pourrait
y passer des heures pour essayer d'y voir clair .
A plus !
Grand secret, les russes viennent de se reprendre une branlée dans le nord hier soir, 8 morts à ajouter à la liste confidentielle des morts russes en Syrie, on ne doit plus être très loin des 300 morts russes !
Poutine envisage de renforcer ses troupes en Syrie, mais se prend en retour un "niet" catégorique des généraux russes qui eux, sont pour un retrait total de la Syrie !
Cet Afghanistan numéro 2 est pour la Russie comme un retour en arrière, un retour dans les années soviétiques quand c'était, cette fois, des généraux qui avaient contre les politiques déclarés la guerre en Afghanistan, comme si ils voulaient aussi leur Vietnam à eux !
Rappelons-nous, il n'y a pas 2 mois, quatre bombardiers Su-24, deux avions de chasse tout neufs Su-35S et un avion de transport militaire An-72 avaient été détruis par des fantassins barbus, en fait c'était 4 fois d'appareils qui avaient été pulvérisés et 15 morts dans les rangs de l'armée de l'air russe, de ça ils ne veulent plus en parler !
Maintenant que Trump envoie des cadeaux aux rebelles et aux kurdes, ce ne sont pas moins de 2'000 missiles portables sol-air qui attendent de bouffer du Soukhoï ou du Mig, finit les promenades génocidaires armés de bombes à fragmentations et autres saloperies
Comme il semble je l'ai déjà écrit, de nouvelles frappes ont mis en déroute des positions pro-régime el assad, cette fois dans l'Est de la Syrie, des frappes menées par les USA et leur aviation, de plus maintenant c'est le Macron qui menace de faire des frappes contre le régime el assad en représailles aux attaques chimique récentes.
Israël a-t-il réellement encore besoin de s'impliqué ouvertement dans épisode biblique ?
Certes quelques nettoyages cosmétiques sont encore indispensables, mais il ne s'agit là, plus d'actes de salubrité publique que d'engament armé, voir quelques raids furtifs sur les installations en Iran en traversant l'Arabie répondront avantageusement aux petites surprises parties auxquelles Israël a été si affectueusement conviée, puisque nos mollahs enjoués prouvent autant d’attrait pour les surprises, ils vont être comblés !
Mais en ce qui concerne l'Iran qui a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de ses relations internationales, il serait pour l'occasion et pour le moins regrettable de ne pas organiser une petite surprise inoubliable et cela entre amis, les iraniens n'ont peut être pas bien compris qu'ils ne sont plus autant appuyés par les USA depuis que dans le passé proche par leur mollah en chef barak-hussein qui aurait pris des vacances prolongées suite à une rupture de contrat de président élu à vie, comme certains en ont pris l'habitude, mais ce que les mollahs doivent malgré tout présumer, que la fête commence !
par les médias français, en corse on appelle ce la l'omerta...
Les F22 seront les bienvenus en Israël si demain ils doivent se confronter aux Su35S
dont Poutine vante ses performances comme le petit frère chinois.
Poutine doit avoir la gueule de bois surtout avec la livraison des missiles portables
des américains aux kurdes qui va changer la donne dans les cieux syriens.
Comme tu l'écris aussi les russes se sont mis dans un merdier dont ils risquent d'y
laisser des plumes.