English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie menace Israël de "plus de surprises"

La Syrie menace Israël de "plus de surprises" - © Juif.org

Le gouvernement syrien a mis en garde Israël mardi qu'il ferait face à "plus de surprises" lors de futures attaques sur le territoire syrien, après que des missiles syriens aient abattu un avion de chasse israélien qui répondait aux provocations iraniennes ce week-end.

Samedi, un drone iranien a pénétré l'espace aérien israélien et a été immédiatement abattu par un hélicoptère israélien. La force aérienne a réagi à l'incursion en ciblant le centre de commandement près de Damas depuis lequel le drone était contrôlé.

Durant les frappes aériennes, des batteries de missiles sol-air syriennes ont tiré des dizaines de missiles antiaériens sur les avions israéliens. Un F-16 a été endommagé par un missile syrien, obligeant le pilote et le navigateur à s'éjecter après leur retour dans l'espace aérien israélien.

L'avion s'est écrasé dans le nord d'Israël, mais les deux membres d'équipage ont été récupérés par des équipes de recherche et de sauvetage et évacués pour traitement médical.

Mardi, le ministre adjoint des affaires étrangères syrien, Ayman Sussan, a déclaré lors d'une conférence de presse à Damas : "ayez toute confiance que l'agresseur sera grandement surpris car il pense que cette guerre, cette guerre d'usure à laquelle est exposée la Syrie depuis des années, l'a rendu incapable de faire face aux attaques."

"Si Allah le veut, ils verront plus de surprises chaque fois qu'ils essaieront d'attaquer la Syrie," a-t-il dit, selon Reuters.

Répondant samedi soir à l'incident, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël ferait "tout ce qui est nécessaire" pour protéger sa souveraineté.

"Israël veut la paix mais nous continuerons à nous défendre avec détermination contre toute attaque contre nous et contre toute tentative de l'Iran de se retrancher militairement en Syrie ou ailleurs," a-t-il ajouté.

S'exprimant dans le nord d'Israël mardi matin, le ministre de la défense Avigdor Liberman a déclaré qu'Israël n'était pas limité dans ses possibilités de réponse aux provocations du côté syrien. "Nous gérons les choses avec détermination et responsabilité, il n'y a pas de restrictions et nous n'accepterons aucune restriction", a déclaré Liberman.

Il a ajouté : "nous avons agi avec détermination et nous devons comprendre que chaque étape que nous entreprenons ici est précédée de beaucoup de travail, que tout doit être fait de manière précise, planifiée et calculée. Nous répondrons à toute provocation, nous continuerons à protéger nos intérêts sécuritaires vitaux et (nos intérêts) en général. Pour paraphraser le dicton connu : ce n'est pas le moment d'aboyer, c'est le moment de mordre, et nous allons mordre fort. J'espère que nous n'aurons pas à le faire."

30 commentaires
Ce que semble craindre le gouvernement israélien ( ce serait ça, les " surprises " annoncées par Damas ), c'est une attaque chimique sur le Golan.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Février 2018 à 12:57
Bonjour Edmond,
Cela me fait plaisir de te lire car cela fait un certain temps que je ne te voyais pas sur la toile.
Ne penses-tu pas qu'Assad ferait une grosse boulette si il lui prenait l'envie de bombarder
je Golan avec ses gaz sarin , car il mettrait les russes dans une position intenable à l'ONU
qui les affaiblirait en prenant fait et cause pour ce fou furieux.
De plus cela donnerait à Israël le droit d'une réplique "FOUDROYANTE" et personne pourra
la critiquer ( même Macron !)
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 15 Février 2018 à 14:01
Bonjour Edmond,
Cela me fait plaisir de te lire car cela fait un certain temps que je ne te voyais pas sur la toile.
Ne penses-tu pas qu'Assad ferait une grosse boulette si il lui prenait l'envie de bombarder
je Golan avec ses gaz sarin , car il mettrait les russes dans une position intenable à l'ONU
qui les affaiblirait en prenant fait et cause pour ce fou furieux.
De plus cela donnerait à Israël le droit d'une réplique "FOUDROYANTE" et personne pourra
la critiquer ( même Macron !)
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 15 Février 2018 à 14:01
Bonjour Edmond , j'espère que vous allez bien

Dans la nomenclature des armes de destruction massive , bien sûr les armes chimiques , employées par le troupes de Saddam Hussein d’abord lors de leur conflit face à l'Iran en 1980 puis contre les Kurdes au moins d'Allabjah ( de 3500 à 5000 morts , ensuite lors de l'invasion du Koweit qu'ils ont facilement conquis , puis en se retirant des zones du marais dans le sud où ils tué des Chiites par milliers mais où la presse n'a jamais été permise . Aussi contrairement aux mensonges de D. Villepin et de Chirac , fournies par l'Allemagne , l'Irak disposait de nombreuse armes de destruction massives (signalons au passage l'usage des SCUD sur Ramat Gan (1991).

Puis plus tard lors de l'intervention foudroyante des Américains et des Anglais , les troupes de Saddam s'enfuyaient vers le Nord et vers la Syrie recrutant des Sunnites et formant le noyau du premier détachement de l'armée du Khalife d'abord avec Zarkaoui puis après sa liquidation , celle de Saddam Hussein et celle de Ben Ladden , l'apparition d' Abou Bakr El Bagdadi et la prise de Mossoul , beaucoup d'armements divers sont passés en Syrie où l'armée islamiste s'est renforcée employant la terreur tout azimut.

En fait si vous avez bonne mémoire les français et Villepin en tête ont tout fait pour retarder l'intervention américaine. Pendant ce laps de temps , Sadam a tranquillement exfiltré vers la Syrie ses armes de destruction massives. Bien sûr, quand Bush est intervenu il n'a
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 15 Février 2018 à 14:09
Suite
Et les informateurs divers de la CIA ont vite eu la preuve que des armements chimiques étaient passés en Syrie en provenance d'Irak .

Donc le dernier tir des Tomawaks va aussi , en effet, dans le sens que les Américains , a posteriori, montre au monde que Bush -fils avait raison lors de ses affirmations de l'époque contre les menteurs Chirac et Villepin

Sadam a tranquillement exfiltré vers la Syrie ses armes de destruction massives. Bien sûr, quand Bush est intervenu il n'a plus rien trouvé. Et nos bonnes âmes de s'exclamer: "vous avez vu, il n'y avait rien. Les américains sont des menteurs.".Mais son cousin , en idéologie, Bachar El Assad , membre de l'autre aile du Baas , le Syrien , a fait pareil mais là sur les ..Sunnites ....selon l'adage exterminateur " Tuez les tous , D. reconnaitra les siens .

Ces gens sont très forts tant qu'il s'agit de remplir les fosses des charniers de ....civils mais deviennent RESPONSABLES quand ils ont affaire avec des vraies .....armées et évaluent scrupuleusement la réalité de l'état des rapports de forces militaires , hommes et armements compris .

Donc , ce n'est pas , cher ami, pour vous contredire mais je peux faire le pari de mille euros contre ...zéro euro que jamais , au grand jamais , Bachar ne s'amusera à envoyer des missiles autres que classiques ni sur Israel ni même sur le Golan .

Rappelons que ses parrains (sinndacs), Poutine ou Xi Jinping ne lui permettraient pas de griller les lignes rouges

Amicalement Joseph
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 15 Février 2018 à 14:24
si assad met sa menace à exécution nt un peu "plus de surprises " , il risque d ' en pâtir parce qu ' il perdra tout ce qu ' il a de précieux : sa petite personne ...et chantera à qui veut l ' entendre :...nt son armée :" nous avons tout perdu

nos chemises , nos caleçons

jamais plus nous n ' auron

ni chemises ni caleçons !!

et de pleurer à chaudes larmes ...

parce qu ' il a tout perdu...

surtout son pantalon etsurtout ....surtout...

....son caleçon lahchouma

il court...il court ...le pauvre !

une main devant et une main derrière

et il n ' est pas sarin ou serin !

pauvre assad....

sa femme a quitté son hom

il y a bien 5 ans !

la surprise ça été comme un boomérang !

oui...oui!

pauvre assad...lui et surprise...surpris à fond

très bientôt s ' il ose à

" plus de surprises " !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 15 Février 2018 à 15:56
Joseph,

Tu dis que "saddam a tranquillement exfiltré vers la Syrie ses armes de destruction massives" !

Des milliers de photos satellites ont mis au jour, les colonnes de camions qui amenaient des ????? de l'Irak vers la Syrie pendant que Bush tricotait avec l'onu avant qu'il commence à bombarder, c'est évident que l'Irak ne transportait pas des camions de bananes, même si il s'agissait d'une république bananière, donc l'onu devait arranger les bidons pour l'Allemagne, la France, la Suisse et la Russie pour ne pas les impliquer dans des livraisons interdites selon le droit international ratifié après les gazages de kurdes dans l'actuel Kurdistan irakien !

D'ailleurs les laboratoires qui analysent les gaz utilisés par el assad sont très discret sur la composition de ces gaz, chaque producteur de composant chimique destiné à la fabrication de gaz de guerre y laisse sa signature, cependant, nous n'avons aucun rapport officiel concernant l'origine de ces composants !!

Deuxième point, la pseudo destruction de ces gaz et composants prise en charge bizarrement par le principal fournisseur de ces gaz et composant, personne n'a trouvé anormal que ce soit à la Russie d'exécuter cette tâche, comme si c'était au coupable d'un meurtre de procéder à l'examen des lieux du crime après un meurtre !?!?

On vit chez les fous et l'onu n'est rien d'autre qu'un repère de nazis !

Tout cela va très mal finir pour la Russie et l'Iran, c'est moi qui vous le dit !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 16:09
Concernant le commentaire d'Edmond :

Totalement improbable sauf si les mollahs veulent se débarrasser du hizbollah et des pasdarans sur place en Syrie, ce qui n'est pas très probable, du moins pour les 5 années à venir.

Comme je l'ai déjà dit, c'est maintenant el assad qui fait du pied à Israël, il se sent de plus en plus à l'étroit dans ce qu'il reste du cadeau offert par papa !

Donc, premièrement, il y avait en effet une surprise lorsque 2 ou 3 batterie de missiles SA-17 et SA-5 ont ont vidés leurs stocks sur 2 des avions F-16 qui rentraient de missions sur des cibles iraniennes, mais les surprises ne seraient plus des surprises si elles sont annoncées à l'avance, donc la phrase d'el assad est abscons ou signifie autre chose qu'il faille lire entre les lignes !

Surtout que Poutine est très ennuyé avec la Syrie, ses états-majors ne veulent jouer avec les arabes et autres perses présents en Syrie, mettez un russe avec un musulman sur un bateau et vous verrez qu'il ne faut pas attendre très longtemps pour l'embarcation se transforme en corps-mort, raison pour laquelle l'armée russe a fait un joli cadeau de départ aux macaques iraniens en les aidant à abattre (une fois) un avion israélien, certes la ruse a fonctionné, mais pas deux fois, ils ont profité après des décennies d'observation d'une lacune coté Tsahal, les avions déclenchaient leurs systèmes de brouillages après avoir passés la frontière du pays, grave erreur, mais c'est bon, on a compris !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 16:30
---chalom mon copain Edmond ,,tu reprends du service ,& c'est bon pour nous,,tu sais on ne crane pas en Israel,avec ces évènements tous différends , qui ségrènnent au fil des heures,,non nous ne voulons pas de ses surprises chimiques horribles & pas de --boomerang d'Israel ,,,,j'ai passée mon temps à lire tous ses bons commentaires,pour me rassurer & comprendre en profondeur la situation actuelle ,,vous tous nos bons juifs, donnons nous la main,,ensemble***lé Haiim ** Jacques,,mdrr ,,,avec sans chemise ,, sans pantalon, de Rika Zaraiie;;;tu vois l'image;;;Schabbath chalom à Edmond,toute ta famille,,ainsi qu'a vous tous mes chers amis***,
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 15 Février 2018 à 17:26
Tout à fait , ce serait la ....scapa( fuite éperdue, désordonnée sans...... pantalon Sourire Tire la langue
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 15 Février 2018 à 17:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes