English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie menace Israël de "plus de surprises"

La Syrie menace Israël de "plus de surprises" - © Juif.org

Le gouvernement syrien a mis en garde Israël mardi qu'il ferait face à "plus de surprises" lors de futures attaques sur le territoire syrien, après que des missiles syriens aient abattu un avion de chasse israélien qui répondait aux provocations iraniennes ce week-end.

Samedi, un drone iranien a pénétré l'espace aérien israélien et a été immédiatement abattu par un hélicoptère israélien. La force aérienne a réagi à l'incursion en ciblant le centre de commandement près de Damas depuis lequel le drone était contrôlé.

Durant les frappes aériennes, des batteries de missiles sol-air syriennes ont tiré des dizaines de missiles antiaériens sur les avions israéliens. Un F-16 a été endommagé par un missile syrien, obligeant le pilote et le navigateur à s'éjecter après leur retour dans l'espace aérien israélien.

L'avion s'est écrasé dans le nord d'Israël, mais les deux membres d'équipage ont été récupérés par des équipes de recherche et de sauvetage et évacués pour traitement médical.

Mardi, le ministre adjoint des affaires étrangères syrien, Ayman Sussan, a déclaré lors d'une conférence de presse à Damas : "ayez toute confiance que l'agresseur sera grandement surpris car il pense que cette guerre, cette guerre d'usure à laquelle est exposée la Syrie depuis des années, l'a rendu incapable de faire face aux attaques."

"Si Allah le veut, ils verront plus de surprises chaque fois qu'ils essaieront d'attaquer la Syrie," a-t-il dit, selon Reuters.

Répondant samedi soir à l'incident, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël ferait "tout ce qui est nécessaire" pour protéger sa souveraineté.

"Israël veut la paix mais nous continuerons à nous défendre avec détermination contre toute attaque contre nous et contre toute tentative de l'Iran de se retrancher militairement en Syrie ou ailleurs," a-t-il ajouté.

S'exprimant dans le nord d'Israël mardi matin, le ministre de la défense Avigdor Liberman a déclaré qu'Israël n'était pas limité dans ses possibilités de réponse aux provocations du côté syrien. "Nous gérons les choses avec détermination et responsabilité, il n'y a pas de restrictions et nous n'accepterons aucune restriction", a déclaré Liberman.

Il a ajouté : "nous avons agi avec détermination et nous devons comprendre que chaque étape que nous entreprenons ici est précédée de beaucoup de travail, que tout doit être fait de manière précise, planifiée et calculée. Nous répondrons à toute provocation, nous continuerons à protéger nos intérêts sécuritaires vitaux et (nos intérêts) en général. Pour paraphraser le dicton connu : ce n'est pas le moment d'aboyer, c'est le moment de mordre, et nous allons mordre fort. J'espère que nous n'aurons pas à le faire."

30 commentaires
suite,

C'est à dire que sans techniciens russes, les iraniens n'auraient jamais réussis tout seuls à opérer une action de cette ampleur, de plus le pilote du F-16 n'a pas eu les bons réflexes lorsqu'il a vu 24 missiles lui foncer au train, mais c'est une autre histoire !

Ce que dit Edmond ne serait d'abord pas une surprise car chaque israélien est à 10 seconde d'un abri et possède une collection de masque à gaz, autre point, ce genre de gaz sont "efficace" dans un espace à forte densité de population, dans le Golan ça n'affecterait même pas les mouches en promenade de santé !

D'autre part, si quiconque dans la région se risquerait à tirer des missiles équipés de gaz sur Israël, ce serait totalement suicidaire pour l'expéditeur, c'est la raison pour laquelle saddam n'a jamais tiré ce genre d'arme sur Israël et si par malheur le mal l'en aurait prit, il n'y aurait plus grand chose qui bouge en 2018 en Irak !

Il faut savoir que les états musulmans se détestent entre eux bien au delà de ce qu'ils pourraient détester Israël, même si ils annoncent régulièrement vouloir détruire Israël, c'est uniquement pour impressionner leurs rivaux arabes ou quelque chose du genre !

Comme je le répète encore, ce à quoi nous assistons, c'est un départ de la Russie de la partie et ils voulaient avant de partir, se venger de leur échec en matière de détection radar qu'ils opèrent depuis 30 ans, après 30 ans ils ont enfin compris qu'il fallait juste se placer le plus près possible de
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 18:10
Suite,

la frontière pour attendre que les avions de Tsahal déconnectent leurs systèmes de brouillage pour tirer leurs missiles par dizaines pour toucher un avion avec des charges contenant des "sharpel" !

Il faut savoir que les "sharpel" se dispersent jusqu'à 800 mètres de l'explosion du missiles, avec 24 missiles il faut être bêta pour louper sa cible !

Mais il faut avouer que l'imprudence de Tsahal a profité à l'ennemi, mais pas deux fois !

Assaf se devait participé à la victoire de ses "amis", sans quoi il aurait vite des démangeaisons entre les omoplates, mais il sait très bien que la prochaine surprise viendra par le vent d'ouest et Israël a le choix dans le rayon des surprises préparées pour les mollahs !

Par contre, comme Poutine ne pourra plus maintenir ses actions en Syrie, il compte sur les iraniens pour reprendre le business syrien, donc, il va devoir faire des concessions à l'Iran, c'est le coté "obscur de la force", mais que peut-il de plus que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ?

Il a un autre problème, les anciennes ex-républiques musulmanes frontalières de l'Iran ne sont pas du tout d'accord avec la politique de vouloir armer l'Iran et pas moins de 30 ou 40 millions de musulmans originaires de ces "nouveaux" états vivent en Russie, je parle de la Russie le pays, soit entre 15 et 20% de la population russe, donc posons-nous la question de savoir pourquoi un avion civil a explosé en plein ciel il y a quelques jours ?

Ce monde devient de plus en plus dur
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 19:02
Bonsoir, 'haverim ve'haverot. Je crois en effet que si M. Bachar El-Assad ne veut pas se retrouver en caleçon, il n'a pas intérêt à franchir les " lignes rouges " - parce qu'il n'aurait pas, cette fois, en face de lui, un Barack Obama, mais Tsahal.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Février 2018 à 20:43
---érèv tov Edmond, si ce bachar veut franchir les --lignes rouges-- en se ''suissidant'', de lui on s'en fout;,,,,,mais nous,, l'horreur ,,le Golan est habité par nos Isralien,,notre armée fera un exellent travail,,,mais,,mais,,le gaz sarin aussi;;;;; chalom**
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 15 Février 2018 à 21:12
Chabbat, tu es vraiment rabat-joie, la fête vient de commencé et tu voudrais que el assad nous quitte ?

C'est pas gentil, tu ne te rends pas compte des services qu'il peut encore donner !

Il a fait 600'000 morts, mais qui sait, il peut encore faire mieux et il est si apprécié par nos amis européens de gauche, de cette grande camaraderie de gauche !

Je sais, c'est cynique, mais que faire, pleurer ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 21:41
Je dis ça, parce que bientôt il faudra bien repeupler ce grand pays et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas les candidats qui manqueront, ils ne voulait pas créer un état rien que pour eux et sans juif ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 21:43
Il faut avant tout savoir que tout ce funeste cirque a pour unique but que de déplacer des populations arabes ou musulmanes vers l'occident, pour le moment, particulièrement vers les pays d'Europe qui ont ouvert leurs frontières !

D'ici fin 2018, ce sera au minimum 2 millions de musulmans supplémentaires qui entreront en Europe !

A minimum !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 21:58
Bonjour Moshé

En particulier sur ce point "Il faut avant tout savoir que tout ce funeste cirque a pour unique but que de déplacer des populations arabes ou musulmanes vers l'occident, pour le moment, particulièrement vers les pays d'Europe qui ont ouvert leurs frontières ! " tu as en partie raison , en partie, je dirais

Car il ne faut pas , me semble t il , confondre BUT ET CONSEQUENCE .

Le but de guerre de Assad et des Islamistes sunnites (ou chiites ), c'est L HÉGÉMONIE POLITIQUE .Les uns et les autres se tapent de la vie ou du confort des leurs populations . Par contre les conflits que la surpopulation engendre entraine, de fait, ces déplacements de populations que les dirigeants européens se refusent de considérer , pris comme ils sont dans leur totale crise d'identité , se refusent de considérer à sa juste mesure soit un remplacement de populations

Et donc de civilisation


Voilà la raison d'être de la LEGITIMITE du Front National et du MNR (Bruno Mégret )

Espérons le succès de ces Partis qui sont l'espoir de la France et même de l'Europe
Envoyé par Joseph_112 - le Vendredi 16 Février 2018 à 10:05
Joseph,

Je ne suis pas si certain que ce n'est pas dans l'unique but d'envahir l'Europe, les menaces venant de Syrie ne datent pas d'aujourd'hui, déjà ahfez el assad avait esquissé de déstabiliser la région afin de noyer le Liban, Liban qu'il considérait comme l'une de ses provinces, de nombreux échanges entre hafez et la France avaient conduit à des compromis venant de Paris !

Maintenant, el assad junior aurait pu mater la "révolution" sans massacrer la population comme il l'a fait et le fait toujours, il n'y avait pas vraiment besoin de tout ce fracas sur les civils, à mon avis il l'à fait sur ordre de l'Iran et uniquement afin de déplacer des populations, de créer un filon, une brèche pour déplacer des musulmans en Europe, il faut savoir que des centaines de milliers de pakistanais et d'afghans traversent l'Iran vers la frontière turque, qui elle, laisse entrer les migrants avec cadeaux à l'arrivée dans le royaume islamiste de merdogan,

Toujours est-il que plusieurs millions de musulmans sont entrés en Europe suite à la pagaille syrienne et c'est hyper bien organiser !

Sur la chaîne 10 israélienne, tous les jeudi soir, ils passent des reportages de Zvi Yehezkeli dont un extrait ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=okqslmrwqY8

Là, un des épisodes qu'il avait fait en 2012

https://www.youtube.com/watch?v=amdtD6_JqLE

Hier soir, il montrait comment acheter des faux passeports en Turquie et les filières qui fonctionne parfaitement !


Y a du soucis à se faire !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Février 2018 à 15:50
Moshé

C'est certain que sur pas loin de 2 milliards de Mahométans , il y a des fédérateurs , des bons musulmans , des "Universalistes " musulmans qui sont désolés que des enfants de Mouhammad

S'entretuent

Soit à cause du Chetan (Satan ) soit à cause des "meilleurs agents du Shetan", les Juifs

Parmi ces révoltés contre ce massacre "entre soi ", massacres provoqués par les ennemis de l'islam ,Recep Erdogan , qui, rappelle toi , n'avait pas permis aux troupes de la coalition de l'ONU contre Saddam le gazeur de Kurdes et de Chiites , en 1991 , d' entrer en Irak par la frontière turque
Et pourtant cette coalition voulait rentrer en Irak pour arrêter les massacres de musulmans divers qu'opéraient les troupes saddamistes

L'Oumma planétaire doit compter plus d'un fédérateur et plus d'un ennemi juré des Juifs tant les divisions ravagent le monde musulman

Les massacres inter musulmans sont une donnée de l'islam , son système circulatoire , sa carte génomique

Donc inutile d'attendre que ça cesse

Par contre , à nous , pays démocratiques de recevoir, de secourir tous ses fuyards de la misère , , de l'explosive démographie et de la médiocrité de la vie en terre d'islam qui EN UN FLOT ININTERROMPU, vont venir se réfugier chez nous et dans un deuxième temps , dans des embrassades et un baiser étouffant, nous subtiliser notre place, nos biens , nos femmes et nos pays, en douce et sans vaseline

Dans un mouvement dialectique ininterrompu

Mon pauvre Moshé
Envoyé par Joseph_112 - le Samedi 17 Février 2018 à 19:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes