|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à GazaGAZA, bande de Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi un responsable des autorités sanitaires de Gaza.
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a -32 minute - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
"L'Aga Khan voit l'Islam comme une religion où la réflexion et la spiritualité priment, une religion qui enseigne la compassion et la tolérance, et qui respecte la dignité de l'homme, la création la plus noble de Allah."
Source : http://www.iis.ac.uk/view_article.asp?ContentID=103468
Un exemple de simplicité et de gros bon sens :
http://cheela.org/popread.php?id=44997 :
"Bonsoir,
Est-ce qu'on peut dire que ce qui arrive d'apparemment mauvais dans le monde soit la conséquense du comportement de "mé'halelim"?
Vous en conviendrez,il est tout de même horrifiant de voir un juif transgresser chabat ou délaisser délibérément le respect du chabat!
Si je ne me trompe le 'Hafets 'Haim dit qu'il faut réprimander lorsqu'il s'agit d'une faute de la Tora,contrairement à une faute" rabbinique"?
Jusqu'où aller,si on laisse faire sans rien dire,on a parfois l'impression que certains ne sauront jamais?Si on attend avec le language de douceur,on a parfois l'impression qu'on peut attendre longtemps,le temps ne presse-il pas,machia'h n'est-il pas maintenant à nos portes,l'échéance de toutes façon finale des 6000ans n'est-elle pas toute proche?
Shalom,
Meme si on peut etre triste que le peuple juif dans son integralite ne soit pas fidele au respect des mitsvots, beaucoup de penseurs juifs refusent de voir en eux la source du mal dans le monde. Tout d'abord, car il est difficile de pointer le doigt sur des gens reellement 'mechants'; tout un chacun a des merites que l'on ne connait pas.
De plus, c'est donner a l'homme l'impression qu'il y a des coupables aux malheurs qui s''habattent sur le monde et sont responsables de tout; c'est en gros la logique du bouc emissaire, logique qui pousse l'homme a trouver un responsable pour mieux se deresponsabiliser.
Tout au plus, on peut voir dans les malheurs du monde une occasion qui nous est offerte de faire du bien autour de nous et de renforcer notre rapport a Dieu.
Une question simple relative à l'interprétation positive de la Charia devrait trouver une réponse précise, détaillée et Officielle de la part de ces 85 % de musulmans modérés. Ce qui n'est pas le cas.
SILENCE et les lapidations, les "châtiments" de toutes sortes se perpétuent publiquement ou dans le secret des familles... Non Javid, les mystères que vous faites ne me disent rien de bon !
Intéressant !
Voyons le sujet concernant l´antisemitisme du Coran, quand tu rapportes:
« L’antisémitisme signifie la condamnation et la haine d’un peuple à cause de son origine sémite. L’antisémitisme est un sectarisme et un racisme. Il s’agit d’une chose condamnable qui n’a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur.
Envoyé par Javid - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 23:51
C´est faux, le Coran s´adrese bien à une ethnie (ou race comme tu voudras) celle des israelites, toi même le confirme:" Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n’étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).", quand il dit "meme s´il se cache derriere un arbre", c´est tout les juifs.
Tu ramenes en ex les livres autres livres en comparaison, mais aucun n´ordonne de tuer des juifs, ils s´en remettent à Dieu pour les punir, alors que Mahomet rapporter que Dieu lui ordonner de le faire lui même, c´est ciel et terre.
Pour finir, si tu trouves quelques sourates en contradictions, c´est que ton prophete entre le moment ou il esperait convertir les juifs par son blabla et le moment ou il a vu qu´il etait têtus, comme il le precise dans le Coran, ses sourates devenaient de plus en plus haineux de la Mecque à Medine, trop à reprendr
Mais quand nous regardons le coran, nous nous apercevons qu’il n’est en fait qu’une suite décousue de textes divers apparemment sans ordre. Toutefois cela n’est qu’une vue occidentale de l’ordre. En effet, Zéïd a rangé les sourates (chapitres) selon la tradition orientale, ce qui est compréhensible, les classant selon leur taille. De ce fait, nous retrouvons les sourates les plus longues au début, et les plus courtes à la fin du coran. Cela n’est pas un absolu, mais d’une façon générale, plus nous avançons dans le coran, plus les sourates sont courtes. Cette classification a le désavantage de ne pas donner une vision ordonnée de la pensée du prophète. Or, celle-ci s’est développée tout au long sa vie, et elle a parfois changé du tout au tout entre le début et la fin de sa prédication au point que deux sourates se faisant suite peuvent se contredire ; de plus, les sujets abordés entre deux sourates sont parfaitement sans lien logique d’où cette impression de désordre qui se dégage de la lecture du livre.
à suivre
On aura, par exemple un chapitre sur Abraham (Ibrahim) et ensuite un autre sur le jugement dernier (sourates 14 et 15). Devant ce manque d’ordre logique, les spécialistes ont cherché à rétablir un certain ordre chronologique dans l’écriture du livre, cela pour mieux comprendre l’évolution de la pensée du prophète.
Deux moyens ont été utilisés pour arriver à un résultat probable : l’étude du style et celle de l’histoire.
Pour le style, nous pouvons remarquer que l’éloquence de Mahomet « est plus ardente, plus enflammée au début de sa prédication, qu’elle va ensuite se refroidissant, et que peu à peu l’apôtre chez Mahomet fait place au politique et au législateur ; (…) Ces critères tirés du style sont assez sûrs en principe, mais peu précis dans les détails. »[2]
L’histoire nous fournis de nombreux indices et nous permet une étude approfondie du Coran. En effet nous connaissons très bien la vie de Mahomet par la tradition, ce qui nous permet une exactitude historique sérieuse. Cette tradition est conservée par les écrits des historiens, des traditionniste et des commentateurs musulmans qui indiquent souvent les circonstances de la promulgation de tel ou tel chapitre ou verset. Le nombre important de ses indications permettent de contrôler de façon certaine leur véracité.
à suivre
En outre, le texte du coran mentionne toujours en tête de sourate la période de la vie de Mahomet à laquelle elle se rattache. En effet, on distingue deux périodes dans sa vie : celle qui a précédé l’hégire, c’est-à-dire l’émigration du prophète de La Mecque à Médine (622), et celle qui l’a suivie. Ce qui permet de classer avec précision les sourates et de remarquer que ce que nous avons déjà dit, à savoir que le style change avec les années, se vérifie.
Les sourates de la Mecque montrent un style éclatant et animé par l’enthousiasme. Cependant on remarque que le style se refroidi là aussi peu à peu. Ce qui permet encore d’affiner la classification.
« L’époque médinoise est celle où le prophète combat ses ennemis par les armes et organise l’islam. Les sourates de cette période renferment des préceptes législatifs et de nombreuses allusions relatives à des événements dont le détail nous est fourni par les historiens. Le prophète y attaque ses ennemis divers, «hypocrites » ou mauvais croyants, juifs, chrétiens, païens de La Mecque et d’ailleurs. »
Fin
Ca cest faux. c pas parceque Platon est compliquer que Platon est mauvais.