|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à GazaGAZA, bande de Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi un responsable des autorités sanitaires de Gaza.
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Quest ce que tu veut que je rajoute de plus...
"Javid, il y a belle lurette que les juifs se sont prononcé contre la peine de mort alors que dans la Torah la lapidation est mentionné."
Dans la tohra la lapidation est mentionné, mais vous ne suivez plus cela.
La c la meme chose dans la charia peut etre que c ecrit, mais qd ca a ete reformer, ca na plus ete suivis.
et de nos jour, aucune des lois de la charia nest suivi par les ismaelien, car les ismaelien suive uniquement les loi du pays ou ils habitent .
Qui sais tu l´a peut-être mal lu, qu´au fond la charia est super mais que les hommes ne savent pas la lire?! "
On ne peut comparer un texte biblique et un texte de loi
cest comme si tu comparer la thora et le code civile. le code civile : c de lois, tu les suis y a pas a reflechir. la thora par contre tu peut reflechir dessu
Envoyé par Javid
1)-Mais Platon que tu as pris en exemple, c´est pas un texte biblique que je sache?!
2)-Ce qui aide à comprendre la Torah (loi ecrite), c´est le Talmud (loi orale) qui est l´equivalent de la Charia (loi orale) pour le Coran (loi orale).
3)La Torah a été transmise par Dieu, le Coran a été ecrit par l´homme, tout les deux sont des codes civils (bon pour l´homme), sauf que le Coran n´est pas divin, ecrit par l´homme puisque selon Mahomet transmis oralement.
Bref, je vais pas insister plus, je te charie avec ta charia, n´empêche que reflechis y quand même.
1) Certes Platon n’a pas écrit des textes de nature biblique. Mais il n’a pas non plus écrit le livre de cuisine de ma grand-mère.
2) Ah, mais la, on ne parle plus du même concept.
Lorsque je lit « Ce qui aide à comprendre la Torah (loi écrite), c´est le Talmud (loi orale) » Je comprend par la que le Talmud devient une extension de la Thora. Un ensemble de réflexion, d’opinion, de débat, qui découle de la Torah, et qui a pour conséquence final l’élaboration d’une règle. Dans ce cas, les règles ne sont pas immuable, mais varie en fonction des réflexions auquel elle s’inspire. On est loin de la definition basique d’un code penal (« Ensemble de loi a suivre pour regir un pays »)
Pour les catholiques, la bible reflète d’un caractère divin. Jésus (et Mohamed), reçurent une révélation « divine » (c’est a dire émanant de Dieu). Tout comme tu dit que la torah, je reprends tes paroles, « a été transmise par Dieu ».
Les apôtres de Jésus, écrièrent la bible bien âpres sa mort. Doit ton en conclure que la bible a perdu son caractère divin, car écrit par les apôtres (donc humain)? On pourrait aller loin dans les suppositions : le Coran ayant était écrit par des « témoins », chacun aurait pu y glisser son « petit grain de sel » (peut être que certain des rédacteurs était de caractère nerveux lol).
D’ailleurs j’ai une question, sais tu comment c passer l’élaboration de la thora ? D’après mes souvenir, elle est tirer de l’ancien testament, mais je ne suis pas sur de moi.