English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pourquoi Israël attaquera l'Iran

Pourquoi Israël attaquera l'Iran - © www.slate.fr

Plus les dirigeants israéliens bombent le torse et claironnent leur détermination à mettre fin aux ambitions nucléaires de l'Iran, plus les experts ont tendance à penser qu'ils bluffent. Après tout, si George W. Bush a refusé en 2008 de fournir à Israël les bombes anti-bunker et le ravitaillement en vol nécessaires à la destruction des sites nucléaires iraniens, les chances qu'Obama fasse le contraire peuvent sembler très minces. Surtout si l'on sait que le président américain a réagi à l'annonce d'un test de missile par la Corée du Nord en se contentant d'évoquer son rêve d'un monde sans armes nucléaires.

56 commentaires
Israel ne doit compter que sur D... et sur lui et surtut pas les usa avec à leur tête un arabe pro islamiste qui fait énormément jaser là bas (à lire les articles du NY TIMES pourtant pro democrate, mad magazine etc...)

obama le président qui va remplacer la constituion des pères fondateurs par la charia des impairs fondamentalistes ?
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:18
Oui Hilda,opération inévitable.......................................
Envoyé par Jaques - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:19
( suite ) les menaces que fulmine Ahmadinejad : ne pas le faire serait s'en remettre aux réflexes supposés rationnels d'un homme que la passion idéologique et religieuse détourne précisément du terrain de la raison. Israël ne peut pas, je l'ai souvent exprimé ainsi sur ce site, jouer sa survie à la roulette russe. C'est pourquoi il ne devra pas même attendre que l'Iran ait la bombe ; il devra frapper avant.

Tekmus croit pouvoir affirmer que la bombe iranienne se dirigerait en premier lieu vers Ryad. Je ne vois pas ce sur quoi il se fonde. Mais, même si tel était le cas, Israël ne saurait prendre le risque qu'une bombe iranienne se dirige " en second lieu " sur Tel Aviv ou sur Jérusalem.

" Sans l'aide des USA ", pense Yvan, Israël ne peut pas attaquer les installations nucléaires iraniennes.
S'agit-il, Yvan, d'une aide technique ou bien d'un feu vert ?
Sur le plan technique, le survol de l'Irak par des avions israéliens supposerait - pour qu'ils ne soient pas identifiés par les forces américaines comme engins ennemis - que les Etats-Unis aient communiqué préalablement aux Israéliens un certain nombres de codes d'identification. Bon. Mais c'est oublier les drones israéliens, conçus pour échapper à la détection électronique. C'est compter sans les sous-marins nucléaires d'attaque israéliens. C'est surtout supposer que les Etats-Unis feraient le choix de détruire en vol les avions israéliens s'ils passaient outre ... Un tel choix vaudrait certes de
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:28
EDMOND ton analyse est pertinente et je suis entièrement d'accord avec toi.
Effectivement, l'IRAN des mollahs est imprévisible et leur folie religieuse peut
les pousser au pire!
Concernant Tsahal et l'envoi de fusées sur les sites atomiques iraniens il ne
faut pas rêver car dans le même temps ISRAËL sera exposé aux fusés venues
d'IRAN, du SUD LIBAN et de la SYRIE.
Même si en ce moment ISRAËL développe des missiles anti-missiles ceux si
ne sont pas fabriqués en nombre suffisant et en son encore à l'état d'expérimentation.
Alors, pour les va-t-en guerre, je leur demande de reprendre leur esprit et surtout
le calme.
Si ISRAËL se trouve dans l'impasse et l'obligation de bombarder l'IRAN cela pourra se
faire qu'avec l'appui des USA.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:38
chauds applaudissements de la " rue arabe " aux Etats-Unis; mais signifierait un renversement complet de la politique américaine ( croit-on que ce renversement passerait comme lettre à la poste au Congrès et dans l'opinion américaine, favorable à Israël à 56 °/° selon un récent sondage ? ) et par des moyens immédiatement les plus brutaux, sans garantir pour autant de façon absolue le territoire iranien puisque celui-ci demeurerait vulnérables aux charges portées par les drones ou tirées depuis les SNA israéliens.

Quant au feu vert américain, il est certes hautement souhaitable, pour des tas de raisons. Mais ce ne serait pas la première fois qu'Israël s'en passerait ( ou ne l'obtiendrait que post factum ). Et, je le répète, pour Israël, c'est de survie qu'il s'agit et aucun peuple, aucun Etat ne doit ni ne peut faire dépendre sa survie de la permission de qui que ce soit.

L'attaque contre les installations nucléaires iraniennes ( je prends le soin de le préciser : il ne s'agit pas de plonger l'Iran tout entier et sa population dans la guerre ; et d'ailleurs, cette attaque se limiterait peut-être au strict nécessaire, la centrale de Natanz ) entraînerait-elle un conflit généralisé au Moyen-Orient, comme le craint Yvan ? On peut en douter. A chaque fois qu'une action a eu lieu ( deuxième " guerre du Golfe ", après l'invasion du Koweit par Saddam Hussein ; opération alliée en Irak en 2003 ), on a prédit les pires développements - qui ne se sont pas
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:46
produits.

IL est possible que Hamas et Hezbollah tentent des opérations; mais Israël a les moyens d'en limiter les effets et beaucoup de choses peuvent dépendre de la rapidité et de la vigueur avec lesquelles Israël frappera l'Iran : on ne peut exclure que Nasrallah et Haniyeh, qui sont suicidaires pour autrui - les commandos fanatisés qu'ils envoient tuer et se faire tuer - mais pas tant que ça quand il s'agit d'eux-mêmes, choisissent au contraire de faire profil bas.

Compter si peu que ce soit sur une résistance intérieure iranienne, qu'on pourrait armer, me paraît totalement irréaliste après trente années de terreur islamique.

Je ne suis d'accord avec Yvan que sur un point : le temps ne travaille pas en faveur d'Israël. A condition toutefois de l'entendre ainsi : le temps a jusqu'ici été mis à profit par les manoeuvres dilatoires de la diplomatie iranienne, confortée par les lâchetés et les complicités occidentales. Il a été mis à profit par l'Iran pour se doter d'une capacité nucléaire qui recèle maintenant ou très bientot une menace mortelle pour Israël : c'est en ce sens , et en ce sens seulement, qu'on peut dire que le temps n'a pas, jusqu'à présent, travaillé pour Israël. Il est donc temps, tout juste, de renverser cette évolution.

Reste encore la question des soulèvements arabes qui pourraient se produire, avec l'appui moral et politique de l'extrême-gauche et d'une grosse parie de la gau
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 22:14
Il faut bien sûr frapper l'Iran ,ses installations nucléaires et si il y a la moindre tentative de riposte,augmenter d'un degré..........................Israel ne se laissera pas faire,jamais.................
Envoyé par Jaques - le Jeudi 16 Avril 2009 à 22:28
( suite ) de la gauche, dans les villes d'Eurabia. Je crois à des manifs violentes accompagnées de violences contre les Juifs, l'antisémitisme ne cessant de monter ( selon le sondage évoqué plus haut, la sympathie pour Israël ne toucherait que 27 °/° des Français ). Cette éventualité concerne au premier chef les gouvernements eurabiques, leur capacité et leur volonté à maintenir l'ordre et à protéger leurs minorités juives. Si l'on se fonde sur l'examen de ce qui s'est passé en janvier, il y a lieu, sur ce point, d'être inquiet ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 22:32
Il ne fait aucun doute, et les dirigeants de l'iran ne l'ont pas cacher, nous voulons la destruction de l'état d'Israel,.qu'ils le feront s'ils en ont la possibilite.
Combien de pays au monde, se sont manifester pour dire non à l'iran, et rompre ses relations diplomatique avec ce pays= aucun. Combien ont-ils refuser de recevoir les dirigeants de l'iran, ou de siéger à ONU avec les représentants de ce pays=aucun.Combien se sont ils sentis horrifier par ces déclarations=aucun.et aurait du le crier haut et fort..
Alors Israel, si tu veut vivre, en dépis de ces voyous dangereux, tu dois les détruire toi-même.
A toi Israel de décider quand, quoi, comment, sans compter sur personne, comme d'habitude
Tu as Israel, la capacite et la possibilite de le faire, quand tu auras juger bon de le faire, car tu es garante de la sécurite du peuple Israelien.Attaque le premier, plutôt que d'attendre d'être attaqué. Chabbat chalom à toutes et tous. Gerard.David
Envoyé par Gerard.david - le Jeudi 16 Avril 2009 à 23:03
Il est évident qu'Israêl n'a pas intérêt à "attendre" pour vérifier si l'iran l'attaquera ou pas.
Et + le temps passe, + cela donne du temps, justement, à ses ennemis pour bien se préparer contre l'Etat Hébreu, et se faire encore + d'alliances pour les aider dans leur funeste projet.

C'est pourquoi il faut à Israêl, outre son armée Tsahal, en laquelle j'ai toute confiance, des hommes/femmes politiques déterminés à ne pas se laisser "anéantir" par des barbares au cerveau obscurci par une religion maléfique, et à AGIR en conséquence.

Car pour ces malades mentaux en liberté, applaudis et protégés par l'occident, il est bien question de "rayer Israêl de la carte", propos ouvertement exprimés par le "chef d'état" iranien à une tribune de l'onu.

Chabat chalom à toutes et tous.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 05:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes