English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pourquoi Israël attaquera l'Iran

Pourquoi Israël attaquera l'Iran - © www.slate.fr

Plus les dirigeants israéliens bombent le torse et claironnent leur détermination à mettre fin aux ambitions nucléaires de l'Iran, plus les experts ont tendance à penser qu'ils bluffent. Après tout, si George W. Bush a refusé en 2008 de fournir à Israël les bombes anti-bunker et le ravitaillement en vol nécessaires à la destruction des sites nucléaires iraniens, les chances qu'Obama fasse le contraire peuvent sembler très minces. Surtout si l'on sait que le président américain a réagi à l'annonce d'un test de missile par la Corée du Nord en se contentant d'évoquer son rêve d'un monde sans armes nucléaires.

56 commentaires
Dans tous vos commentaires vous oubliez le plus important. I>srael est le peuple élu de Dieu et il ne laissera plus aucunes nations anéantir son peuple. Depuis l aube des temps, les juifs ont vus ont vécus les miracles de Dieu, ils ne doivent pas oublier que leur bouclier est d ordre divin et que dans la pire des situations il nous a sauvé. Quelque soit la bombe, quelque soit l arme, le tout puissant est!. Que les cartésiens répondent aux questions...comment un si petit peuple,pourchassé,anéantit,peut il après 50 siècles être encore sur cette terre? alors que des civilisations plus avancées,plus puissantes ont disparus.......
Envoyé par Guy_006 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 09:26
Israël conscient du danger nucléaire et de la volonté d'extermination des Juifs de la région, Israël n'a pas d'autres choix que d'attaquer l'Iran sans attendre. Les Etats Unis n'attaqueront pas les avions israéliens, Les etats Unis mis devant le fait acocmpli ne pourront que suivre. Israêl a les moyens d'attaquer et de faire face au Hamas, au hezbollah en même temps. ce sera un grave combat, une guerre vraie, armée contre armée. Mais il est urgent e le faire. Nous ne faisons qu'attendre et attendre rend cette guerre encore plus difficile.
Israël ne se battra pas pour le plaisir mais pour sa survie et c'est dans cette optique que nous n'avons pas le choix
Quelques soient les condamnations, les répercussions sur les Juifs européens.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Vendredi 17 Avril 2009 à 10:28
Georges de Toulouse a parfaitement raison, je suis d'accord avec lui, Tsahal a une énorme force de frappe, et il l'a prouvé à maintes reprises, même si cela n'a pas été reconnu officiellement, voyez ce qu'ils ont fait au Soudan ; le mieux dans ces cas là, se taire et agir!! Mr.Pérès devrait le comprendre et ne pas dire une chose et son contraire 3 jours après, après avoir vu l'émissaire Américain!! tout au long de ces années? Tsahal a réussit des opérations formidables mais toujopurs en silence!!!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 10:47
Num�ro 744 - 17.04.2009 - 23 Nisan 5769
Collaboration Fatah - Hezbollah
Selon le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm, deux Palestiniens membres du Fatah - le parti du président Mahmoud Abbas - qui ont reconnu collaborer avec les 49 hommes du réseau du Hezbollah arrêtés récemment en Egypte, ont également avoué qu'ils avaient planifié de perpétrer "de grands attentats suicide" en Israël, "peut-être même à Tel-Aviv" - toujours selon le journal.

Ces deux hommes, Mouhamad Ramdhan Brakha et Nidal Farthi Hassan, ont été interpellés par la police égyptienne, alors même qu'ils s'apprêtaient à rejoindre la Bande de Gaza par un tunnel souterrain.

Ils ont aussi reconnu devant leurs enquêteurs devoir se rendre au Soudan, en Syrie et au Liban pour y suivre des entrainements aux attentats-suicides, dans le but de s'infiltrer en Israël et s'y faire exploser dans des lieux de fortes concentrations de population.



Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 10:54
l iran est encore tres loin de la vraie arme nucleaire celle qui est miniaturisee ce que l on appelle la bombe valise . elle peut tenir dans le coffre d une voiture avec puissance de destruction hirochima cad 20 KT . les frontieres de l iran sont tres tres longues et un camion ou une voiture passera de toutes manieres avec sa bombe direction teheran . c est aujourd hui avec les sous marins d attaque la dissuasion absolue. meme l ex urss a recule jadis lorsque shamir a autorise le mossad a devoiler ce fait au kgb . israel possede la bombe valise et bien d autres choses!! l iran fait de la politique elle proposera aux usa juste au seuil critique de la fabrication : l etat palestinien contre la renonciation a la bombe voila le piege iranien qui sortirait alors comme le grand champion du monde arabe!
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 11:03
Yes, Guy, bien d'accord avec vous, mais il est dit également :"aides-toi et le ciel t'aidera", et, si je peux me permettre, "ça ne mange pas de pain" de se préparer en sachant qu'en face on veut nous anéantir.....C'est tout à fait légitime, me semble-t-il...

Chabat shalom et HAM ISRAEL HAYE

Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 13:22
Lorsque j'écris que les israéliens ont besoin des américains pour mettre fin
au régime des mollahs c'est que si nous n'avons pas l'autorisation de survoler
l'IRAK et si le président OBAMA veut punir ISRAËL en prévenant en sous main
les iraniens il le peut!
N'oublions pas que les USA disposent de la plus grande concentration de satellite
qui leur permet de voir tout ce qui se passe sur terre et dans les airs et que si
ISRAËL a pu bombarder l'usine syrienne construite avec la COREE DU NORD les
informations et le brouillage des radars syriens ont été fait par les américains.
Alors, si je suis d'accord avec l'adage: LA MEILLEUR DEFENSE C'EST L'ATTAQUE
il faut qu'ISRAËL est étudié tous les paramètres, les tenants et aboutissants de
l'action qu'il va engager.
Toute erreur de stratégie sera payée au prix fort par la destruction des grands
centres économiques israéliens par un déluge de missiles qui sont déjà dirigés
sur ISRAËL.
Nous, qui sommes bien au chaud en FRANCE et dans nos petits souliers malgré
l'antisémitisme montant, nous sommes mal placé pour dire aux israéliens ce qui
est bon pour eux!
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 15:24
le survol de l irak pour atteindre les cibles iraniennes n est pas la seule option pour tsahal il y a 2 autres routes possibles a supposer qu israel utilise l aviation ce qui est loin d etre acquis l operation contre le reacteur syrien a ete en grande partie une operation terrestre de commandos debarques d helicopteres et les usa n ont rien a voir la dedans ils auraient oppose un veto a coup sur! pour la destruction d osirak les usa l ont appris apres coup! provoquant d ailleurs l hilarite de reagan ! la cooperation entre les deux armees n est pas aussi poussee que l on pourrait le croire! les photos satellite du fameux KH 2 a tres haute resolution ne parviennent plus a israel depuis l ere carter sans cela les cibles iraniennes seraient parfaitement identifiees car les usa savent tres exactement ou sont les sites iraniens mais n ont pas communique ces renseignements a israel qui doit se demm. tout seul!
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 15:43
Yvan, Léon : c'est sûr : ce n'est pas à nous ici qu'il appartient de dire à Israël ce qu'il doit faire. On peut cependant essayer de raisonner sur des possibles. Mais, en dernière analyse, confiance à Israël : il sait et saura le lieu, le moment, les moyens.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 15:56
Bien sûr Edmond, il est bien évident, que si Israël se lance dans une telle opération, c'est certainement, qu'ils ont mis toutes les chances de leur côté et qu'ils savent ce qu'ils font.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 16:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes