|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des...L'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des installations nucléaires iraniennes dans les jours à venir, a annoncé le London Times ce samedi.... Articles connexes
499 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Et encore faudrait-il aussi tenir compte d'éventuelles réactions d'une partie importante de l'opinion publique américaine. Et c'est ici qu'il convient de poser la question du rôle ( politique ) d'un éventuel néo-antisémitisme d'Etat, même aux Etats-Unis, surtout aux Etats-Unis où il serait nécessaire pour détacher d'Israël une partie de ses soutiens, ou pour les tenir en respect. On ne peut pas exclure totalement une gestion machiavélienne, en quelque sorte, de l'antisémitisme. Croit-on que De Gaulle, lorsqu'il prononce son célèbre discours de l'autommne 1967 ( le peuple juif, un " peuple d'élite, sûr de lui et dominateur " ) ne savait pas quels démons il allait réveiller et n'en prenait pas le risque calculé au moment où il s'agissait pour lui de refaire de la France une grande puissance en l'adossant au monde arabo-méditerranéen ?
La Chine (à l'instar de nombreux autres pays soucieux de leur balance commerciale) contribue énormément au plan de 'sauvetage' de l'économie américaine pour ne pas avoir à payer les pots cassés, ce qui lui pend au nez, car le mécanisme de sécurité pourrait ne plus fonctionner pour peu qu'un équilibre savant ne soit pas maintenu. On peut donc faire confiance aux Américains pour taper à toutes les portes. Ce que je n'ai pas mentionné et qui ressort de mes lectures, c'est l'aspect surréaliste des liens qui unissent les US et le royaume d'Arabie. Il y a bien sûr le pétrole. Là, il y aurait probablement beaucoup à dire sur les convergences d'intérêts entre les puissants trusts pétroliers des deux pays et la connivence politique qui en découle. Avec prudence, je me permets de mettre en avant les compromissions pas très catholiques et inhérentes à l'ascension des hommes politiques les plus en vue. Ex: j''ai lu un article qui met en cause deux présidents des US Clinton dans des affaires de gros sous gracieusement offerts par le roi d'Arabie en échange d'une orientation plus affirmée ou à abandonner.. peu importe. Selon la même source, cette pratique serait monnaie courante chez les grands shérifs aux commandes..
Les 'mauvaises langues' disent que les fonds ayant contribué à la fulgurante réussite d'Obama proviennent aussi de cercles politico-religieux considérés quelque peu marginaux. Ou je veux en venir : l'Amérique de Clinton a essuyé bien des humiliations (diverses attaques dirigées contre ses militaires et ses civils) sans trop réagir.
Celle de Bush a eu son 11/9 commandité par des ressortissants majoritairement Saoudiens. Mais en aucun cas il y eut disgrâce du grand producteur de pétrole. Il faut croire que les convergences entre les deux pays, celles connues et les autres, sont de loin prioritaires par opposition aux sévères camouflets essuyés. Une dynamique fusionnelle résistant à toutes les épreuves unit les deux pays, ce qui autorise la combinaison et l'utilisation de tous les leviers transactionnels dont ils ont le secret.
Permettez-moi de rappeler que depuis l'engagement de Bush pour la création d'un Etat palestinien, Sharon et ses successeurs ont eu du fil à retordre lors des allées et venues de la miss Condo. Bien que très disposé en matière de concessions, le gouvernement Olmert subissait de fortes pressions. De nombreux témoignages vont dans ce sens. ce qui me fait dire que les Américains ne sont pas à leur coup d'essai sur le plan de l'arrogance.
Je vous suis aussi quant aux réticences des pays Arabo-sunnites à entrer dans le jeu d'Obama, lequel considère à tort ou à raison que son passé est une garantie en or pour l'Islam qu'il a largement côtoyé. Sa mémorable courbette et la référence à ses attaches musulmanes qu'il a à cœur de sortir de son chapeau, après avoir été consacré magicien, sont des atouts maîtres à ses yeux. 'Vous avez toutes les raisons de me faire confiance, mon équipe à été soigneusement triée et j'ai la ferme intention de remettre les pendules de Jérusalem à l'heure de Washington'. Tel est son message. L'antipathie de son équipe à l'endroit d'Israël aidant, il n'hésite plus à afficher la couleur qui sied le mieux à sa nouvelle donne. Sera-t-il suivi ? par les Européens, sans l'ombre d'un doute pourvu que la Turquie reste en dehors du continent. rien n'est moins hypothétique s'agissant des pays arabes.
Est-ce à dire que les impondérables sont inexistants ? Loin de là. L'Amérique à montré qu'elle peut lâcher Israël sans états d'âme mais il est encore raisonnable de penser qu'elle modulera au fur et à mesure de son avancée pacifiste pour se donner les moyens de battre en retraite si d'aventure son pari s'avérait complètement improductif et contraire aux intérêts de la nation. Autrement dit, les prophètes resteront dans l'expectative tant que ne retentiront pas les trompettes des grands changements annoncés.
Le premier du genre pourrait être une attaque israélienne contre les installations du nucléaire iranien. Mais en dehors des états-majors, qui peut se prononcer sur cette éventualité ? Le deuxième pourrait être la consécration de l'antisionisme à l'échelle de la planète... Je plaisante à peine car l'hydre antisémite est bien installé sur son trône au royaume de l'imprévisible.
A Léon que je salue au passage, je confirme que son argument tient solidement la route (l'avion furtif F 22) A noter que les contradictions sur la livraison ou non de ces avions ont précédé une autre grande difficulté : le prix faramineux de l'appareil. Israël a hésité et hésite peut-être encore, le prix de l'appareil ayant été modifié de façon drastique. Rompu aux désagréments des embargos, Israël se jettera-t-il à l'eau ? Chalom à tous.
Les Chinois les Coréens du Nord comme du sud vendent des armes de défense aérienne a l'Iran et même probablement Israel.
en cas d'attaque de l'armée de l'air que je pense inéluctable la réponse Iranienne sera terrible ce pays est grand comme trois fois la France et armée de missiles sol air. Dérivés des Jericho vendus autrefois à la chine et améliorere par eux pour etre revendu à l'Iran. Les rentes en petro dollars accumulés par l'Arabie les emirats et le Koweit représentent plusieurs fois le PIB de tout l'occident réuni. Les réserves de gaz et d'hydrocarbures sont très loin d'être épuisée.
Je sais que tu sais beaucoups de choses sur l'Aéronautique, "Non Comment" , c'est aussi mon métier, ancien des Industries Aéronautiques Israêliennes et de mon passé dans l'Armée de l'Air.
Oui je confirme, nous vendons beaucoups d'Armes normales et sophistiqués, à de très nombreux pays au monde, même à des "Pays ARABES'' que je ne peus pas cités ici.
Nous avons des Avions fait Maison, des plus sophitiqués que le rafales de Dassault
Il y a tellements de nouveaux éléments matérielles ultra sophistiqués non encore diffusés sans oublier que nous fabricons nous mêmes aussi des Missiles en tous genres, certains ont étaient diffusés et d'autres pas encore, car ils ne sont pas encore homologués et en éssais sur le terrain, mais connus par la presse et revues techniques en armements militaires .