English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des...

L'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des installations nucléaires iraniennes dans les jours à venir, a annoncé le London Times ce samedi....
499 commentaires
suite simon,

Avez vous entendu le nom d'un certain juif Français avioneur lui aussi, TCHEBLOWSKY, (si je me souviens bien) il Fabriqués les ELICES DES HELICOPTERES, lui à braver la France, est à construit son USINE à beit-Shemesh ainsi que des Moteurs en tous genres et qui se nomme: MANOHE BEIT-SHEMESH,( Moteur de beit- shemèsh), nous constuisons ausi des Radars ultra sophistiqués et j'en passe.
RIEN N'EQUIVAUT NOTRE "HOKHMA ET NOTRE SAVOIR FAIRE"......... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Donc sur ce point là, je ne crains rien, nous somment bien parrés, c'est surtout sur le point et au niveau Politique de l'intérieur, que vient ma PEUR.
Sans oublier, que je ne fais pas confiance à ce "OBAMA" En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 13 Mai 2009 à 00:03
Bonjour Joseph,

Es-tu le Joseph qui, lors d'un récent échange, m'a fait savoir que je lui faisais penser à quelqu'un de sa connaissance ?

Bien que s'inscrivant dans une logique sécuritaire difficilement contournable, la frappe israélienne sur l'Iran pourrait ne pas avoir lieu pour des raisons qui nous échappent. Ne sachant pas ce qui se trame en coulisse, comment faire l'inventaire exhaustif des differents scénarios possibles ?

Par contre, et c'est plus un sentiment qu'un avis de spécialiste, j'imagine mal que Tsahal se lance dans une telle aventure sans l'avoir minutieusement préparée de façon à ce que le prix à payer ne soit pas trop lourd.

Bonjour Simon,,

J'e suis de ceux qui ont entendu parler de Monsieur Tcheblowski et j'ai une bonne idée des prouesses réalisées Chez IAI. Je reste donc raisonnablement confiant.






Envoyé par William_010 - le Mercredi 13 Mai 2009 à 09:29
je suis tres rassure a lire les precisions de simon sur les armes d israel et n ai aucune crainte car israel pourra parer a tout eventualite y inclus la pluie de missiles venant d iran ou du hamas et hezb leurs creatures n oublions pas les lecons du passe ou l on a constate que saddam n avait pas ose equiper ses scuds de chimique de peur des justes represailles d israel l iran va hesiter a deux fois a frapper israel si celui ci attaque ses installations nucleaires par ailleurs le mossad n est pas inactif et j ai lu que 2 usines iraniennes avaient ete sabotees par des commandos sur place deja !! par ailleurs les frontieres d iran sont tres longues et un vehicule anonyme transportant la fameuse bombe valise nucleaire miniaturisee pourra tranquillement atteidre teheran si besoin!
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 13 Mai 2009 à 10:26
kOL LAKAVOD SIMON
Je salue le combattant de Tsahal que tu es. Je connais également la fantastique performance des ingénieurs et techniciens de IAI Elbit Tadiran et autres. Comme tu le sais je travaille dans un domaine proche des motorisations.
Je me permets de citer deux armes que tu n'as pas cité et dont Israel est le seul dépositaire.
L'Eternel seul et unique sans lequel rien ne serait possible, bénit soit-il.
L'extraordinaire dévouement du peuple d'Israel composante essentielle de l'armée.
Une troisième arme le développement d'une armée de l'air dont tu fus un acteur avec des pilotes de premiers plans dotés d'une fabuleuse maturité malgré leur jeune age, honneur à vous.
Le seul ennemi que compte Israel c'est la guerre des Juifs et le rejet de la composante religieuse par ce m^me peuple.
Unis et respectueux des Mitzvoth rien ne peut advenir à Israel preuve en est les bombardements venus d'Irak en 1991 et dont le Rebbe avait annoncé plusieurs mois avant qu'ils ne feraient pas de victimes en Israel ce qui fut le cas excepté une crise cardiaque de la part de l'un de nos frères.
le rabbi avait également prédit que cette guerre prendrait finb à Pourim ce qui se verifia avec une précision admirable. Ceci est fait avéré connu de tous ceux qui eurent la chance d'être reçu par cet immense Roi, (ZAL)
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 13 Mai 2009 à 13:20
Simon
Je connais de façon sur une arme que détient Israel qui n'à rien de nucléaire c'est son courage.
Am israel hay
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 13 Mai 2009 à 13:21
moi aussi je connais ...LE KIDOM..
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 13 Mai 2009 à 14:01

A quoi ressemblera la prochaine guerre D' Israël? ( Lu dans un journal Chrétien "Nouvelles d' Israël" )

Les armes les plus modernes ont été utilisées durant la seconde guerre du Liban. Et les missiles y ont joué un rôle important. Comme Israël doit toujours avoir une longueur d'avance sur le plan militaire et stratégique, les expert se sont intéressés à un scénario possible de la prochaine guerre d'Israël. Eitan ben- Eliahu, général de réserve et ex-commandant des forces aériennes israéliennes( il a été de 1996 à 2000 le 13ème commandant des forces aériennes Israéliennes,travaille actuellement au service de l'association israélienne de défense antimissile ( IMDA): Israêl Missile Défense Association). Il a tenu il ni a pas si longtemps de cela, une conférence au cours de laquelle il a présenté un scénario possible de la prochaine guerre d'israël. en collaboration avec d'autres ex- membre de l'armée , il cherche à mieux protéger le pays contre les tires de missiles,car c'est là l'une des plus importantes leçon tirées de la seconde guerre du liban. bien que les stratèges militaires aient su depuis longtemps que la manière de conduire une guerre avait profondément changé avec la technologie moderne. Ben- Eliahu a expliqué que si l'ennemi tire des missiles de longues et moyenne prtée contre Israël, celui-ci doit disposer de deux fois plus d'antimissiles pour neutraliser à temps. ( 500 à 700 antimissiles de coutes portée,on ne peut pas les intercepter en plein vol: il faut détruire leurs rampe de lancement. Cette tache incombe aux forces terrestres israéliennes. Il dit également et il estime qu'au cours de la prochaine guerre, Israël sera opposé à l'Iran, la Syrie, le Liban et peut-être encore d'autres pays. Israël devra tenir compte des paramètres suivants; cette guerre comprendra entre un et trois fronts et les palestiniens se mêleront probablement aux combats. Pour avoir une chance contre tous ces pays ,israël devra absolument prendre le contrôle de l'espace aérien. L'armée ,sa tâche stratégique sera de détruire les rampes de lancement de missiles. Les forces de défense ont déjà changé leur doctrine stratégique et mis en oeuvre son application pratique et que les manoeuvres des plus importantes unités de l'armée ont été adaptées en conséquence. Il a souligné l'importance de préparer l'arrière -pays( c'est à dire le front civil à un tel scénario de guerre,en tenant également compte que des armes non conventionnelles pourront être utilisées lors des attaques. COMMENTAIRE : Du fait que les experts israéliens prédisent que la prochaine guerre d'Israêl pourrait atteindre une nouvelle dimension d'horreur, il semble que les choses évoluent toujours plus vers le combat final et inéluctable de tous les peuples contre Israël. Comme les prophètes de la Bible juive l'ont annoncé des siècles à l'avance . Zacharie 14 Ezéchiel ....Daniel ...
Et pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas prendre la Bible littéralement,(ex : Bernard) je réponds: Il y a beaucoup de chose à prendre littéralement et d'autres pas.Je m'explique : dans la bible il y a des paraboles. C'est l'une des méthodes de l'art oratoire illustrant une vérité morale ou religieuse.pas de limites stricte entre la parabole ,la similitude, et la métaphore. ces dernières sont plus brèves que la parabole. "Métaphore:" vous êtes la lumière du monde" nous savons tous que nous ne sommes pas une bougie allumée, une lampe.... Nous comprenons que par notre exemple, notre témoignage , notre vie toute entière doit rayonner, refléter être cette lettre écrite qui proclame ce que nous croyons cette lumière qui brille dans les ténèbres de ce monde où le mal , la violence , l'injustice ,la haine, la guerre, font tant de ravages partout. La vie sur cette terre est une étape temporaire. La Bible regorge de métaphores qui nous enseignent la nature brève, temporaire, éphémère de la vie sur cette terre ". La vie est décrite comme une nuée, une course rapide, un souffle et une nuée La Bible dit; "car nous somme d'hier...nos jours sont comme une ombre sur la terre"similitude" Semblable à une brebis muette devant ceux qui la tondent. "Parabole " du fils prodigue de ( Luc 15. 11-22) NT Aucun enseignement sur la miséricorde du Seigneur envers les pécheurs repentants n'aurait produit l'effet de la parabole du fils prodigue. La parabole a certains avantages. La vérité ainsi présentée se grave mieux dans la mémoire qu'un simple exposé didactique. En outre elle peut éclairer la conscience et ainsi l'homme sans que personne ne le force, ne l'oblige, ne le convertisse de force ,se tourne LIBREMENT vers son créateur,et non PAS vers une RELIGION . C'est cela la "conversion "et non pas à une nouvelle religion. J'ai du passer par là moi aussi ! Un Ex: lorsque le prophète Nathan se servit d'une parabole pour reprocher au roi David le meurtre d'Urie, le Hittie cela se trouve dans la bible juive . Il a d'autres ex. Les Psaumes sont une façon poétique de parler . Nous pouvons faire notre ses prières aujourd'hui . Toute l' Histoire d'Israël, sa vocation , sa terre, sa destinée ne sont pas des fables , mais à prendre littéralement. Lorsqu' une prophétie ou plusieurs annoncent la dispersion des juifs sur la surface de la terre , son retour en Israël , à Jérusalem, que le désert refleurirait... Au cours des siècles, nous avons pu constater l' authenticité et la complète réalisation de ces prophéties et de la même manière celles qui sont encore à venir s' accompliront comme D.ieu la annoncé. Les plus impressionnantes prédictions sont sans doute celles du Prophète Isaïe , Isaïe 53 le Psaume ,22 ... qui annoncent les souffrances du messie ,le Ps 22 , sa naissance ( Michée 5.1), son retour zacharie 12:10 et zach. 14.
Ezéchiel, qui vécut dans les années 600 av J.C annonce des évènements qui se dérouleront à la lettre et sur une période de près de deux mille ans. Six siècles après avoir été annoncés. Tout d'abord, Ezéchiel prophétise la destruction du temple et de Jérusalem ainsi la dispersion du peuple parmi les nation. On ne peut confondre cet évènement avec la captivité des juifs emmenés à Babylonne puisque , qu' ici il est parlé des "nations"et non d'un seul pays ( Ezéchiel 4,5,6,et 39). Il est écrit Par la bouche du prophète D.ieu ajoute:" Je vous rassemblerai des peuples où vous avez été emmenés, je vous ramènerai et vous redonnerai la terre d'Israël "Tu me diras que les juifs ne prennent pas cela à la lettre. (littéralement) tous les juifs ne sont pas de ton avis .La bible dit: que tout s'accomplira, comme L'Eternel l'a annoncé par la bouche de ses prophètes. .
On sait même de quelle manière allait se dérouler ce retour. Dieu dit: "J'envoie une multitude de pêcheur"Or dès la fin du XIXe siècle, le mouvement sioniste,sous l'impulsion du baron Rothschild, incita les juifs à revenir en Palestine,dans ce qui n'était pas encore l'état d'Israël. Des colonies commencèrent à ce créer. Dieu parle au Prophète Jérémie "après cela j'enverrai une multitude de" chasseurs" La technique est bien différente des pêcheurs. Il débusque le gibier, le traque, l'oblige à s'enfuir pour trouver refuge. ( lire Jérémie chapitre 16 . vers. 15 et 16.).Le parallèle est facile à faire avec les évènements qui marquèrent l'histoire de l'Europe dès 1930. Qui aurait imaginé la situation que nous vivons actuellement? Et elle a été annoncée dans la Bible il y a 2600 ans. Si les prophéties sont souvent formulées sur un mode imagé ou dà l'aide de symboles. C'est là forme propre à beaucoup de langues anciennes. Comme à plusieurs langues ,asiatiques en particulier,encore aujourd'hui. ce n'est pas une raison toutefois de conclure que tous les textes bibliques sont des images et non pas le sens propre.Celui qui est attentif peut ainsi constater l'évolution de la société actuellement vers une situation annoncée ,sans en reconnaître toutefois le calendrier. la Bible est en faite le livre de l'histoire de la création, de la terre et de l' humanité . Elle est à la fois le livre de l'histoire du peuple juif, un traité morale, un livre de doctrinale, une merveilleuse histoire d'amour entre D.ieu et les hommes et un ouvrage d'anticipation. On y trouve des préceptes nécessaires à un fonctionnement harmonieux de la société,de la famille et l'équilibre de l'individu et de son salut . L'ensemble de tous ces textes permet surtout de comprendre le sens de notre existence et de connaître sa finalité. Proclamer cette bonne nouvelle n'est pas convertir les gens et de 1 ,Si , répondre aux personnes par des références de leur bible juive, c'est faire preuve de prosélytisme ,c'est que ces personnes( à qui je ne me suis même pas adressées),se sentent remuées dans leur conscience et réagissent de la sorte si violemment . Si non, l'eau ruissellerait sans les mouiller et vous passerez votre chemin. Même les adversaires de la foi chrétienne n'émettent aucune objection ,sont satisfaits si nous n'avons qu'un Christ social, si nous ne témoignons pas d'un Christ ressuscité qui a envoyé les disciples avec un message entièrement nouveau qui peut révolutionner leur vie et en donner un sens , rendre meilleur l'homme qui se tourne vers le D.ieu d'Israël . Donc ,vraiment l' inverse de se que proclame à maintes reprises , Hélène qui dit: que "le prosélytisme chrétien est dangereux et fait des ravages." Où a-t-elle vu cela ? J' ai demandé de me montrer et de me prouver ce qu 'elle avance , mais jusqu 'à présent à chaque fois ,aucune réponse , aucune preuve,même concernant toutes ses autres accusations qu'elle écrit à mon sujet. Jaqueline , Bernard, Hélène et les autres à qui je ne n'ai jamais dit : il faut vous convertir à ma croyance, ou changer de religion . Comment pouvez-vous dire , que je veux vous convertir ? Qui peut changer l' homme! Pas moi ! Si se n' est le miracle de Dieu dans la vie une personnes . Car, si vous lisez mes commentaires ,vous devez vous en prendre à vous! Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. L'homme a toujours réagit à cela positivement , ou négativement. Notre monde virtuel s'accommode facilement d'apparence. mais l' Évangile n'est pas un artifice , mais une expérience vivante ! Car la Bible parole de Dieu produit un travail intérieur,qui bouscule notre vie dans notre conscience et dans le coeur de celui qui, en l'acceptant, reçois J-C lui même. et cela ne s'appelle pas une nouvelle religion , mais une vie nouvelle , c' est ce nouveau coeur dont parle les prophètes Ezéchiel, et Jérémie dans la bible juive. C' est cela la "CONVERSION", pour reprendre le langage de la Bible et de vos prophètes. On peut donc être protestant évangélique , catholique , Orthodoxe ou autres, et ne pas être un "converti" ! Cela n' a rien à voir. Et , D.ieu demande à chacun de naître de nouveau pour pouvoir être un jour avec Lui ,et non pas avoir une religion.
Avoir de l'amour envers son prochain , c' est aussi dire quand il a tord , avec amour , ne pas tout accepter, ne pas faire l'hypocrite , savoir dire non, ne pas accepter de compromis, ne pas le bercer d'illusions, savoir accepter qu'on peut se tromper , qu'on n'a pas la vérité , qu'aucune religion n'a le monopole de la vérité, puisqu'un seul prophète et non pas des moindres , (parce qu'il est PLUS qu'un prophète, non pas le christianisme ,ou l' 'islam ..). car il a été le seul , envoyé du ciel par D.ieu sur cette terre . II a pour père D.ieu lui-même . Il est le seul à être sans péché. Aucun prophète n'a triomphé de la mort, son tombeau est vide. Toute les religions vous montre leur voie à suivre ! Mais , Lui est la Voie ,il a dit : JE SUIS le Chemin et (non pas un chemin parmi tant d'autres, mais le seul chemin) , la Vérité ,l a Vie, le pain de vie descendu du ciel, la porte des brebis ( nous sommes ses brebis) que lui-même est parole de D.ieu , la lumière du monde , la vigne , le bon berger ....que nul ne vient au Père que par Lui. Faire preuve de courtoisie , c'est à dire le respect des différences, que l'on puisse dire , écrire, et penser différemment , sur un site ouvert à tous et ou l'on aborde de nombreux sujets aussi religieux , puisque souvent il est abordé et effleuré. La prise en compte des sentiments de la pers. à qui l'on s' adresse , c'est aussi avoir de la patience envers ceux qui nous irritent.. L'un des secrets de cette courtoisie consiste à découvrir, d'où viennent les gens. Apprenez à connaître leur histoire, pourquoi ils pensent , et croient ainsi , sans les rejeter ,sans les blâmer , sans les juger.S'ils sont différents, et n'adhèrent pas à votre croyance.Commencez vous -même à avoir du respect pour les autres . Envers par ex: Rosa ... qui vous a fait des remarques justifiées. Être courtois, c'est aussi ne pas mépriser les doutes des autres.C'est aussi les traiter avec dignité. En fin de compte , rien , ni PERSONNE ne vous oblige de croire ,ou de ne pas croire, de lire, ou ne pas lire les commentaires de ceux qui passent par le site ,de répondre ou ne pas répondre. Vous gardez toujours votre entière liberté , votre libre choix ,car D.ieu merci ! Nous sommes dans un pays démocratique ,faut t-il aussi le rappeler!
Shalom!




Envoyé par France - le Vendredi 15 Mai 2009 à 23:47
Qu’est ce que le mouvement évangélique ?

Le mouvement évangélique - contrairement au clergé catholique très structuré, très hiérarchisé - ressemble à une nébuleuse. Les Eglises évangéliques sont multiples ainsi que leurs dénominations, certaines s’apparentent même à des sectes. C’est un courant interconfessionnel, un mouvement composite qui peut regrouper luthériens, pentecôtistes, baptistes, méthodistes...

Devant la difficulté à définir le mouvement évangélique, Sébastien Fath identifie quatre critères qui permettent d’identifier un évangélique :
1er critère : Tout d’abord, le concept du biblicisme est fondamental ; il s’agit de la centralité de la Bible ainsi que d’un certain type de rapport à cette dernière. Le mouvement évangélique fait confiance au bon sens du lecteur pour appréhender le Texte, il refuse les médiations entre le lecteur et la parole divine. Il se méfie également de la métaphorisation des textes bibliques, les récits doivent être pris au pied de la lettre. Ainsi, lorsque la Bible narre l’épisode de l’aveugle de naissance qui recouvre la vue grâce au Christ, cela doit être pris comme un fait historique et ne doit pas être interprété d’abord comme une métaphore.
2ème critère : Le crucicentrisme est ensuite un autre point important pour identifier un évangélique. La centralité du thème de la croix est essentielle. Pour les évangéliques, il existe un avant et un après le sacrifice du Christ sur la croix. Cet aspect est apparu clairement lors de la sortie du film de Mel Gibson la Passion du Christ. Les soutiens les plus fervents au film se sont trouvé dans les rangs des Catholiques (dont le réalisateur fait partie) et dans ceux des évangéliques. Le fait que le film soit consacré à l’événement de la croix a été très important pour ces derniers.
3ème critère : Mais l’aspect le plus important du mouvement évangélique est certainement celui de la conversion. En effet, le christianisme évangélique est un christianisme de conversion, le christianisme par héritage est fortement contesté par les évangéliques. Selon ces derniers, on ne peut être chrétien que par conversion, qu’après avoir rencontré le seigneur. L’événement de la conversion s’apparente en outre à une reconfiguration de la vie, il existe pour les individus un avant et un après la conversion. Cette lecture binaire et l’importance de la nouvelle naissance sont des idées très anciennes, le concept de born again christian n’est donc pas une importation américaine contrairement à ce que l’on peut parfois entendre. Cette notion remonte à l’Evangile de Jean, (Chapitre 3), dans un dialogue entre Jésus-Christ et Nicodème qui évoque le fait de « naître de nouveau ». Ce concept sera ensuite repris par le piétisme qui en fera une notion fondamentale.
4ème critère : Finalement, l’évangélique peut se reconnaître par son engagement, son militantisme. Car, être évangélique signifie être actif dans la société. Tout bon évangélique doit se demander ce qu’il peut faire pour la progression de la cause ; l’entrepreneur est mis en valeur, gagner de l’argent n’est pas vu comme un pêché. En outre, ces Eglises demandent à leurs membres de faire une profession personnelle de leur foi. Les membres des Eglises évangéliques sont donc particulièrement engagés.

Si les quatre critères énoncés ci-dessus sont cumulés, on se trouve en face d’un évangélique !

L’impact international du mouvement évangélique

Les évangéliques Américains ne représentent que 20% du total des évangéliques dans le monde. Les missions évangéliques américaines sont certes toujours les plus importantes d’un point de vue démographique mais elles sont de plus en plus concurrencées. En 1970, plus de 60% des missionnaires évangéliques dans le monde étaient Américains, aujourd’hui cette proportion tourne autour de 45%. On observe nettement une montée en puissance des pays du Sud, notamment du Brésil (où l’on compte entre soixante et soixante-dix millions d’évangéliques si on intègre l’ensemble des charismatiques évangéliques et des pentecôtistes), de l’Afrique (Congo, Côte d’Ivoire, Cameroun) et de l’Asie du Sud-Est. La Corée du Sud est particulièrement active et prend très au sérieux sa mission évangélisatrice. Les évangéliques s’y sont donnés comme mission de palier à l’athéisme croissant des sociétés européennes ; il existe désormais douze Eglises coréennes du Sud à Paris et l’une d’entre elles s’applique même à former des missionnaires francophones qui sont envoyés dans les anciennes colonies françaises (Burkina Faso). Le monde évangélique est désormais résolument multipolaire.
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 16 Mai 2009 à 01:36
Pour Sonia !
Bon article Sonia , je complète toutefois avec ce commentaire.
27 Mars 2009 articles de Monsieur Samuel Foucart lu 5250 fois Je trouve cette analyse de cet article instructif, qu’il vaut la peine de lire. Car dans le christianisme il y a un mélange de personnes qui s’affichent chrétiennes et ne le sont pas. De nouvelles religions sont arrivées… C’est pour cette raison, que j’ai toujours affirmé, et mis en garde de tout contrôler, de vérifier tout à la lumière des Ecritures ( la Bible ) seule référence sûre. Car les médias aiment monter du doigt les protestants évangéliques, mais malheureusement, c’est ce genre de dérapage qu’ils montrent le plus souvent, presque jamais les autres. Alors rien ne m’étonne plus de vous voir réagir de la sorte. Voilà donc cette analyse et j’espère Sonia que tu comprendras mieux ce genre de protestant. Shabbat Shalom !
Les nouveaux pentecôtistes sont arrivés !

Au fond, à bien y regarder ils ont toujours été un peu là ! Mais désormais ils s’affichent et ils affichent la couleur. Il y a toujours eu pas mal de méfiance à leur égard….
Mais de plus en plus on voit ici ou là des croyants, sympathiques au demeurant, apparemment très solides, s’écrouler brutalement, mettant en évidence une fragilité insoupçonnée, et un déséquilibre sous jacent !

Ces nouveaux pentecôtistes ne sont pas fidèles à leur église locale, ils laissent le feeling décider pour eux ; ils n’aiment pas les autres, ils veulent ressentir une communion
Envoyé par France - le Samedi 16 Mai 2009 à 10:01
; ils n’acceptent pas que leurs rassemblements soient soumis à des règles bibliques ; pour eux, l’onction est synonyme de bazar et de désorganisation ! Bref ils sont ingérables et incontrôlables, ce qui les rend inquiétants ! Le nouveau pentecôtiste est un adepte du sentimentalisme exacerbé, il lui faut des larmes, du rire, de l’émotion, du bruit, de l’ambiance ; il aime a être culpabilisé et manipulé, et nomme tout cela abusivement « l’action de l’Esprit de Dieu »
Le christianisme authentique a toujours eu pour base l’Evangile de Jésus-Christ, sur lequel repose tout l’enseignement du Nouveau Testament, et qui découle de l’Ancien Testament. À en croire certains, cela ne compte plus, il faut privilégier l’expérience sur tout le reste ! Moi je dis non ! Un christianisme sans expérience n’a, certes, pas de sens ; mais des expériences sans fondement biblique, moi je n’en veux pas ! C’est la porte ouverte à tout à et à n’importe quoi, et c’est d’ailleurs ce qui arrive avec des folies comme la « bénédiction » de Toronto, l’évangile de la prospérité, la démonologie et ses déviances psychiatriques, ou d’autres bizarreries, toutes issues, non pas de l’Evangile de Jésus-Christ, mais d’expériences qui, avec le temps, ont fini par faire force de loi chez certains !
Cela me ramène à Matthieu 7.22, où la description faite par Jésus de ces personnes, qu’il ne reconnaît pas pour siennes, s’applique trait pour trait au nouveau pentecôtiste,
Envoyé par France - le Samedi 16 Mai 2009 à 10:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes