English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier appelle la Syrie à reconsidérer ses relations avec ses voisins.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue israélien Avigdor Lieberman, le ministre allemand à déclaré : "Cela fait déjà des années que j'essaie d'exercer mon influence sur la Syrie pour lui faire comprendre que si Damas veut renforcer ses relations avec l'Occident, elle doit reconsidérer ses liens avec ses voisins et lutter contre les forces du mal."
86 commentaires
c'est une decision lourde de consequence,je pense que les pays arabes moderes,egypte,jordanie,arabie saoudites, tunisie ,maroc...devraient se declarés pour une action commune meme si c'est israel qui enverra ses avions et fournira la logistique,et cela avec l'accord des usa, .apres le declenchement et la destruction de ce potentiel nucleaire,il ne faudrait pas qu'israel soient au banc des nations;chaque pays doit prendre ses responsabilites a parts egales,je ne pense pas qu'il y aura un probleme sur le petrole,les pays producteurs auront bien peur a ce moment la pour leurs pays,une contagion est si vite arrivé.mais c'est a israel de faire ce choix..
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 23:32
"Biden: Washington ne s'opposera pas à une action militaire d'israêl contre l'Iran":

Trop facile, après les bidouillages et cafouillages du "grand brun" (discours du caire, baise-main au rperésentant de l'arabie saoudite, etc...), les multiples camouflets infligés à l'Etat Hébreu et ses représentants (visite Bibi à Washington), "on" s'aperçoit soudain que c'est encore et toujour Israêl qui avait raison.

Et si Israêl intervient, avec l'accord de biden ou d'un autre bidochon US, on peut être sûr que le monde entier va lui "tomber dessus" à bras raccourcis, pour avoir fait le sale boulot, à la place des américains.

Sans oublier l'autre nain, le coréen, qui en rajoute une couche dans l'escalade de la con...ie (avec son com-père le nain iranien), uniquement pour faire peur au monde civilisé, et le "mettre à leur pas". Triste constat...

HAM ISRAEL HAYE (le pompier qui éteintles incendiesallumés par les "pyromanes",ils se reconnaîtront). Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 04:44
pourquoi mon commentaire as t'il été moderé,je me répéte,il faut une coalition reelle ,et pas que des paroles"obama ne reconnait pas un accord que bush a donné sur les implantations"que les pays concernes donnent un oui sur une option militaire,pour que la responsabilité de cenouveau conflit soit partagé,la logique serait que les usa soit partit prenante.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 05:59
pour que nous faisons le sale boulot a place d'eux il-s opposent pas,mais encore ils reconnaissent volontier de la
Souverrainete de notre Etat!!
Par contre les consturctions et notre politique Interrieur ils n'est reconnaissent plus du tot notre Suverrainete d'Etat!!
Ou se trouve le logique de dans?? peut dire quelqu-uns?? Embarrassé Embarrassé Embarrassé Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Alexander - le Lundi 6 Juillet 2009 à 06:33
ce que tu dis est vrai,c'est pour cela qu'avant qu'israel attaque, des conditions doivent etre posees,tous les pays arabes moderes sont devant des choix,obama ne fera pas ce boulot,en somme il dit a ses partenaires juifs ou arabes"debrouillez vous" cela me rappelle ponce pilate,au temps de jesus.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 06:54
Rigoletoujours a la recherche de boys!!! En colère !
Envoyé par André_016 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 07:42
je ne comprends pas la logique des USA , ils ne cessent de faire de l ingérence au Moyen orient et demande à present à Israel de faire le sal boulot ?????? Parfois je me demande si Israel n est pas un pretexte de manipulation mediatique pour eviter aux occidentaux de prendre des decisions radicales

Patricia L.....
Envoyé par Patricia_023 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 07:57
Boker Tov Patricia!! Ma Nismah ze Boker??
Peut-ètre Tu as trouve de bon explication sur le politique momentane de l'USA!!
ce la peut-ètre vrai avec cette "pretexte de manipulation politique"!!!
a ma part ce la je trove Dègeulasse!!! En colère ! En colère ! Embarrassé En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Lundi 6 Juillet 2009 à 08:03
je viens de prendre connaissance de cet article !! je pense que c 'est encore aux Israeliens de faire ce boulot
car les américains qui ne s 'y opposent pas mais ne le feront pas ...combien de temps ferons-nous les marionnettes pour faire plaisir à Obama ? qui d 'avis comme de chemises Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 09:17
Bonjour Elie et Asher Oni Bar. Je pense que vous posez un vrai problème : tout le monde, à commencer par l'Egypte et l'Arabie séoudite ( et à suivre par les Etats-Unis et ... par les hypocrites de l'Union Européenne ) sera content qu'Israël fasse le sale boulot ; et, tout de suite après, le choeur des lâches et des Tartuffes poussera des hurlements d'indignation contre Israël ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes