English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier appelle la Syrie à reconsidérer ses relations avec ses voisins.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue israélien Avigdor Lieberman, le ministre allemand à déclaré : "Cela fait déjà des années que j'essaie d'exercer mon influence sur la Syrie pour lui faire comprendre que si Damas veut renforcer ses relations avec l'Occident, elle doit reconsidérer ses liens avec ses voisins et lutter contre les forces du mal."
86 commentaires
Il a tout à fait raison. Menace qu'il faut éliminer le plus vite possible.
Envoyé par Jérémy - le Lundi 6 Juillet 2009 à 09:37
Asher Bar Oni : excusez-moi d'avoir interverti Bar et Oni Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 09:47
Pourquoi voulez vous que les USA fassent le travail?
Regarder ce qui se passe en Corée du nord, ce pays vit des aides internationales mais est prêt à balancer ses missiles et la communauté internationale se déculotte.
La seule intervention américaine à été sur l'Irak qui quoi qu'on en dise, était un premier rempart contre l'intégrisme islamique de la région. Résultat une pétaudière et une bombe à retardement.
Quant à une intervention sur les installations de l'Iran, cela devrait être le fait d'une flotte aérienne internationale.
Mais ne rêvons pas, on est dans l'ère des palabres qui ne mènent à rien, et cela rappelle les discutions des gouvernements français et anglais en 1938 et 1939: on a vu le résultat.
Envoyé par Thierry_024 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:11
Bien d'accord avec vous mon cher Edmond. Or, j'ai été "modérée"....

Anyway, l'essentiel est que le message passe clairement, si ce n'est par moi, par d'autres, c'est tout aussi bien. Nous sommes solidaires les uns des autres ici, no problem. Clin d'oeil

HAM ISRAEL HAYE (pas trop de modération svp, on a quand même besoin de s'exprimer ici) Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:12
IL SERAIT INTERESSEANT DE SAVOIRCE QUE OBAMA VA
CHERCHER A MOSCOU CONCERNANT LE DESARMEMENT
ENTRE LES DEUX GRANDES PUISSANCES ET AUSSI LA
POLITIQUE ETRANGERE QUI RESTE LA GRANDE INCONNUE
ET QUI EST IMPORTANTE POUR LA PAIX DANS LE MONDE.
COMMENT TRAITER LA COREE DU NORD?
COMMENT EMPECHER L'IRAN D'ABOUTIR A L'ARME ATOMIQUE?
COMMENT FAIRE POUR QUE LA CHINE PUISSE PESER SUR SON
ALLIE COREEN ET DEVENIR UN PARTENAIRE DANS LA STABILITE
DU MONDE?
TOUTES CES QUESTIONS DOIVENT DETERMINER L'ACTION D'ISRAËL
QUI NE DOIT PAS ÊTRE LE BRAS ARME DU MONDE "LIBRE" ET ÊTRE
LE BOUC EMISSAIRE ENSUITE POUR PORTER LE CHAPEAU!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:29
Très bien dit, Yvan.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:48
envoyez les Juifs à la guerre pour protéger les intérêts de nos amis saoudiens... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 6 Juillet 2009 à 11:06
israel-info

Num�ro 810 - 06.07.2009 - 14 Tammuz 5769
Israël est en droit d'attaquer l'Iran
Lors d'une interview qu'il a accordée dimanche à la chaîne ABC, le vice président américain, Joe Biden, a affirmé - en réponse à la question du journaliste qui l'interrogeait de savoir si l'Amérique comptait empêcher Tsahal d'agir militairement contre l'Iran - "qu'Israël est libre de faire ce qu'il décide de faire".

Il s'agit de la première prise de position dans ce sens d'un membre aussi haut placé de l'administration Obama, après que le chef d'état-major interarmées, l'amiral Michael Mullen, et le patron de la CIA, Leon Panetta, aient pris, à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, une position nettement tranchée, s'opposant à toute intervention militaire contre les installations nucléaires du régime des ayatollahs.

Joe Biden est revenu par trois fois, au cours de cette interview, sur son affirmation "qu'Israël peut décider pour lui-même", précisant "qu'il s'agit d'un état souverain pouvant juger de ce qui est pertinent pour ses intérêts, concernant l'Iran ou tout autre sujet (…), et que nous soyons d'accord ou non".

"Si le gouvernement Netanyahou décide d'une ligne d'action différente de la notre, c'est son droit souverain, il s'agit de son choix" a encore précisé le vice président des Etats-Unis.

Retour
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 11:22
Je crois que l'amiral Mullen a une position moins tranchée, moins hostile qu'on ne le pense à une éventuelle intervention contre les sites nucléaires iraniens. En fait, il y a longtemps qu'il souligne les dangers que poserait un Iran nucléaire et lui, à la différence du secrétaire d'Etat à la guerre ( dont le nom m'échappe momentanément ), croit que l'Iran est tout près d'avoir l'arme nucléaire. Mais, en tant que " Joint Chief of Staffs " , il est obligé de tenir compte de la frilosité traditionnelle de ses collègues de l'Etat-Major américain qui, depuis la guerre du Viêt' Nam, sont hantés par l'éventualité de lourdes pertes en hommes. Et donc par toute situation dans laquelle les Etats-Unis risqueraient de se trouver entraînés et qui provoquerait des pertes de cet ordre. L'amiral Mullen est l'un des interlocuteurs réguliers ( et attentifs ) du général Gaby Ashkenazi
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 11:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 6 Juillet 2009 à 11:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes