English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem : un projet immobilier sème la discorde entre Israël et Washington

Le projet de construction de 20 logements juifs à Jérusalem-est a provoqué dimanche une nouvelle passe d'armes entre Israël et les Etats-Unis sur la colonisation dans les territoires occupés."Nous n'acceptons pas que des Juifs n'aient pas le droit de vivre et construire où que ce soit à...
289 commentaires
Arrêtez s'il vous plait de parler de "colonisation" en ce qui concerne la souveraineté Juive à Jérusalem!!!! en quelle langue faudra t-il vous le dire: Jérusalem est au peuple Juif et restera unie et indivisible, jusqu'à la fin des temps!!!!! faut il vous le faire rentrer dans le crâne à coups de marteau!!!!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:15
Manifestation nationaliste palestinienne sur l’Esplanade du Temple

[Dimanche 19/07/2009 14:13]

Les nouvelles exigences américaines concernant la construction à Jérusalem ainsi que la prise en charge du « dossier » de Jérusalem par le chef de cabinet Salam Fayyad, sont autant d’indicateurs rouges pour Israël quant à la bataille que l’Etat juif devra livrer pour préserver Jérusalem comme capitale une et indivisible. Un autre événement est venu montrer hier Shabbat que les choses prennent de l’ampleur côté palestinien.

Le Mouvement Islamiste arabe israélien, dirigé par le Sheikh antisémite Raed Salah’, organisait sur l’Esplanade du Temple, le « Festival du Fonds de la Jeunesse pour Al-Aqsa », en présence de plusieurs milliers d’enfants et de jeunes. Près de 200 autobus étaient arrivés à Jérusalem venant de tout le pays, et les participants apportaient avec eux les résultats des collectes effectuées dans leurs villes et villages en faveur du « Fonds Al-Aqsa » : plus de 3 millions de shekels !

Comme pour de nombreux autres domaines, les Palestiniens, en l’occurrence les Palestiniens citoyens israéliens, ont calqué leur comportement sur celui des Juifs : le « Fonds pour Al-Aqsa » fonctionne sur le même principe que celui du KKL (en inversion, bien évidemment). Le Mouvement islamiste israélien a fait placer dans les foyers une petite tirelire dans laquelle les familles sont invitées à verser quotidiennement quelques pièces en faveur de ce Fonds.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:23
Comme pour de nombreux autres domaines, les Palestiniens, en l’occurrence les Palestiniens citoyens israéliens, ont calqué leur comportement sur celui des Juifs : le « Fonds pour Al-Aqsa » fonctionne sur le même principe que celui du KKL (en inversion, bien évidemment). Le Mouvement islamiste israélien a fait placer dans les foyers une petite tirelire dans laquelle les familles sont invitées à verser quotidiennement quelques pièces en faveur de ce Fonds. Les sommes récoltées devraient servir à l’entretien des mosquées du Mont du Temple ainsi qu’au fonctionnement du Mouvement Islamiste. En partie en tout cas, car l’an passé, ces sommes avaient été confisquées par la Police qui possédait des preuves que cet argent était également versé partiellement au Hamas.

« Nous ne renonceront à aucun millimètre de notre sainte terre », déclarait Kamal Hatib, adjoint du Sheikh Salah. Dans un discours sans ambiguïté, Kamal Hatib lançait aux jeunes : « Nous n’avons aucun associé sur la propriété de ces lieux ! » Et s’adressant au ministre de la Sécurité Intérieure, Itshak Aharonovitz, qui avait pourtant autorisé cette manifestation subversive, il déclarait : « Aharonovitz ! Vous n’avez aucun droit ici ! C’est une terre sainte occupée, comme tous les territoires occupés en 1967 ! Quittez ces lieux ! »
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:24
Hatib a même eu l’audace de se référer à la période des « Trois Semaines » que commémore actuellement le peuple juif, en souvenir des deux Temples qui se dressaient à l’endroit même d’où il haranguait les jeunes présents !!! « Les Juifs sont en deuil, mais qu’ils ne s’imaginent pas pouvoir un jour reconstruire leur Temple sur les ruines de la Mosquée Al-Aqsa ! Nous, les Musulmans, ne leur permettrons jamais, et leur rêve ne verra jamais le jour !» A noter tout de même un certain progrès par rapport à Yasser Arafat, qui en l’an 2000 à Camp David, avait nié l’existence même de ces Temples, en présence d’un Bill Clinton interloqué…

Alors qu’Israël, seul contre tous, aborde une période critique pour la défense de sa capitale et de celle de tout le Peuple juif, est-il judicieux pour les autorités israéliennes de laisser se développer de telles activités hostiles au sein de la société israélienne, et permettre par exemple la tenue de telles manifestations haineuses et revendicatrices sur ce lieu si symbolique, et de surcroît, en cette période du calendrier émotionnellement si chargée pour tous les Juifs ?
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 14:03
ce ministre a raison !! il faut continuer de construire tout azimut à Jérusalem ...pour les nouveaux arrivants ..
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 14:11
Youli Edelstein a raison : commencer à céder, à " négocier " , c'est mettre la main puis le bras dans une machine à broyer des vies juives.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 16:16
Et Jean dit vrai : plus on concède, plus on paraît faible et, donc, plus l'ennemi se trouve encouragé à exiger.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 16:47
Mais bien sûr Edmond, la communauté internationale est habituée à voir Israël céder, quand quelqu'un leur dit non, ils ne comprennent pas! n'en reviennent pas! et qu'ils ne s'étonnent pas si les Palestiniens demandent toujours plus, comment voulez vous qu'ils ne soient pas confortés par la politique d'Obama et conssort! et après, Obama, l'inconscient, s'étonne que les Arabes ne fassent pas plus pour la paix avec Israël, ce qu'il déclare aujourd'hui même, n'est il pas de nature à renforcer les Palestiniens dans leur rejet de toute rencontre avec Netanyahu,concernant le processus de paix, si Israël n'arrête pas la construction dans les implantations! et c'est vrai qu'il faut être fort pour être respecté! les gestes de bonne volonté ne sont perçus que comme de la faiblesse, et la faiblesse n'inspire pas la pitié, mais le mépris et le désir d'en profiter encore plus. Il ne faut rien céder, cette terre est la capitale d'Israël , et elle appartient à tous les Juifs du monde et nous avons notre mot à dire!! Nous n'avons qu'un état et que de sang et de larmes pour le récupérer, il est à nous à jamais!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes