English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem : un projet immobilier sème la discorde entre Israël et Washington

Le projet de construction de 20 logements juifs à Jérusalem-est a provoqué dimanche une nouvelle passe d'armes entre Israël et les Etats-Unis sur la colonisation dans les territoires occupés."Nous n'acceptons pas que des Juifs n'aient pas le droit de vivre et construire où que ce soit à...
289 commentaires
En colère !les trubunaux accordent ts les jours a des juifs le droit de recuperer les biens fonciers et immobiliers qui leur appartiennent dans Yerouchalaim est!
ceux ci ont ete volés,squattés appropriés sans le mondre acte de propriete,aprés la fuite,ou l'expulsion des jufs,veritables proprietaires de ces biens!
toutes les reoccupations a l'est de notre capitale sont parfaitement legales et justifiées!

il faut effectivement exercer une surveillance absolue,au niveau des enregistrement des actes de propriete,
car entre l'argent du quatar,et d'ailleurs,et,les juifs cupides,il faut ..faire attention!
Envoyé par André_016 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 08:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 09:19
Oui moi aussi je trouve que le terme "colonisation" est historiquement inapproprié et politiquement néfaste. Pourquoi les israéliens n'appuieraient pas sur le fait, qui est vrai, qu'Israël est une "décolonisation" arabo-musulmane. Les palestiniens sont pareils aux pieds-noirs français d'Algérie que peu de monde songe à plaindre et qui sont encore aujuourd'hui traités de colons dont le sort était inéluctable: tans pis pour eux!
Cette stratégie de mots pourrait s'élargir à d'autres peuples dont vous seriez les précurseurs: kabyles, arméniens, kurdes qui comme vous se sont vus volés leurs pays les conquêtes arabo-musulmanes qui sont toujours aujourd'hui des colonisations féroces. Après les décolonisations européennes, il faut voir Israël comme le début des décolonisations arabo-musulmanes.
Est-ce trop vieux comme histoire? oui mais à partir de combien d'années un peuple de colons devient-il légitime sur une terre qu'il a volé? En principe jamais, c'est bien ce que vous reprochent les antisionistes haineux? Rendez leur la monnaie de leur pièce.
La guerre des mots est peut-être la guerre la plus importante, et vous êtes en train de la perdre. En france on vous nazifie. Ne serait-ce pas un bon moyen d'inverser la tendance que de vous présenter comme des décolonisateurs?
Envoyé par Herbe - le Lundi 20 Juillet 2009 à 09:34
AUX "ISRAELIENS" ISLAMISTES :ISRAEL EST UNE TERRE POUR LES JUIFS DEPUIS 60 SIECLES , VOUS N'ETES RIEN ! ALORS QUITTEZ NOTRE TERRE SAINTE ,ALLEZ AU DIABLE OU EN ENFER !!

ISRAEL EST LE SEUIL PAYS DEMOCRATIQUE DU MOYEN-ORIENT , LES USA ,QUOIQUE ALLIE , NE DOIT PAS , NE DOIT PLUS SE CONSIDERER COMME LES MAITRES DU MONDE , ILS PEUVENT TREPIGNER OU TAPER DU POING SUR LA TABLE , ISRAEL DOIT RESTER INFLEXIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 20 Juillet 2009 à 09:35
Après une brève interruption je reviens sur le forum et je découvre une fois de plus LA POLITIQUE INQUALIFIABLE D'OBAMA
Je suis d'accord avec toutes vos interventions.
De quel droit se permet-on à Washington de mander l'ambassadeur d'Israël d'avoir à donner des explications???on rêve? non on cauchemarde
Sur quel ton faudra-t-il leur répéter que Jérusalem est une et INDIVISIBLE...
Il n'y a pas à revenir là-dessus et je propose que nous soutenions de diaspora très largement Bibi en envoyant des mails de soutien par le biais des mails que nous avait donné D'ganya
Jean a raison. Jérusalem concerne tous les Juifs et il me semble important qu'Israël se sente soutenu par tous les Juifs.
Il serait temps que l'on cesse d'utiliser le terme colonisation. Israël ne colonise pas ses propres terres. Ce sont nos ennemis qui n'ont eu de cesse de nous spolier.
Faisons cesser cette inversion des faits.
Concernant un prochaine attaque de L'Iran par Israël, il est clair que le monde tout en nous laissant faire le sale boulot comme d'hab. va nous tomber dessus à la moindre bavure. Il est d'autant plus important de nous montrer ferme. Les arabe ne cesseront de demander encore plus à chaque concession. L'on a pu voir le résultat lorsqu' Olmert (tiens on n'en entend plus parler) tenait les rênes
Le gouvernement de Bibi a fort à faire sur tous les plans: ne rien céder, ne rien concéder. Pas facile d'inverser les mauvaises habitudes prises
Yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:07
Medinat-ERETS-Israel Tout Entier est Appartien Que de Peuple JUIVE!!! POINT!!!!!!
YIRUSHALAIM est NOTRE Capital UNI et INDIVISIBLE!!!! POINT!!!!

BARUKH ATA H' GAAL ISRAEL!!!!
Envoyé par Alexander - le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:36
une autre bonne nouvelle , enfin pour moi ...et pour vous ???

Num�ro 822 - 20.07.2009 - 28 Tammuz 5769
Un "non" ferme de Netanyahou à Obama
Le département d'Etat a convoqué en fin de semaine, l'ambassadeur israélien à Washington, Michael Oren, pour lui signifier l'opposition de l'administration Obama à la construction d'un bâtiment à Jérusalem-est, suite à un permis accordé par la mairie dans le quartier de Sheikh Jarrah.

De nombreux responsables politiques israéliens se sont vigoureusement élevés contre cette nouvelle exigence des Etats-Unis - qui ont entrepris cette démarche auprès d'Israël suite à la pression de l'Autorité palestinienne - rappelant qu'il s'agit là d'un terrain privé, et affirmant qu'Israël construit et continuera de construire dans Jérusalem.

L'hôtel Shepherd, voué à la démolition, appartient à Irvin Moskovitz, un juif américain de Floride, qui en a fait l'acquisition légale en 1985. Il est situé dans un quartier où se trouvent le centre de la police nationale, le ministère du Logement, et celui de la Sécurité nationale.

Benjamin Netanyahou a déclaré pour sa part lors du conseil des ministres de dimanche : "Notre souveraineté sur Jérusalem ne peut être remise en question. Nous ne pouvons accepter un tel décret sur Jérusalem-est. (…) Je demande à préciser clairement que la Jérusalem réunifiée est la capitale du peuple juif, de l'Etat d'Israël".

Le Premier ministre a encore estimé que "si l'on interdisait à des juifs d'acheter des maisons ou de vivre dans un quartier de Londres, New-York, Paris ou Rome, une grande protestation internationale se ferait certainement entendre", et conclu : "à plus forte raison pour Jérusalem, nous ne pouvons accepter un tel décret".


Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:41
ON EST OU DANS CETTE QUESTION??? CHEZ NOUS EN ERETS-ISRAEL??!!
Alors on parle dequa???? On Construisons dans notre pay ou nou voulions,quand nous voulions,et de combien nous voulions!!! Point!!!
Pour Tous Qui-ils et que-elles pensent autrement,le frontier est ouvert!!!!Tous sans exceptions puissent retournez
d'ou ils ou elles venaient!!!!Le voila pourqua il est bon idee,le fameux;-jure fidelite a Erets-Israel-comme loi!!!
Envoyé par Alexander - le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:44
Bonjour Alexander , vous avez totalement raison ... Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:49
Le ministre des Intérêts stratégiques a déclaré qu’il ne voyait aucune justification à ce que les Juifs ne soient pas autorisés à habiter dans la partie Est de la ville, de la même façon que des Arabes louent et achètent des appartements dans l’ensemble de Jérusalem. « Jérusalem n’est pas négociable. Elle est unifiée sous l’autorité d’Israël » Réagissant au voyage officiel du diplomate américain Jeff Hof, il a exprimé qu’il jugeait inutile qu’Israël renouvelle les pourparlers avec la Syrie, étant donné que son président Bachar Assad refuse de s’engager à rompre ses relations avec l’Iran et d’interrompre son soutien aux organisations terroristes.

A propos des derniers développements au Sud-Liban, il a considéré qu’étant donné que le Hezbolla a été le perdant des élections au parlement, cette organisation tente de reprendre des forces en défiant Israël au sujet de la ferme de Chevaa et en prétendant qu’Israël détient un prisonnier libanais. L’organisation terroriste viole la résolution 17101, et les forces de l’Unifil sont insignifiantes. C’est le gouvernement libanais qui est responsable de tout développement à partir de son territoire.

Moshé Yaalon est le chef d’état-major limogé par Sharon en 2005, en raison de son opposition à l’expulsion des Juifs de Gaza.

par Yéochoua Sultan

Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes