|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSelon Ha Aretz, les américains ont présenté dernièrement aux responsables sécuritaires israéliens un programme de sanctions contre l'IranSelon Ha Aretz, les américains ont présenté dernièrement aux responsables sécuritaires israéliens un programme de sanctions contre l'Iran. L'objectif principal de ces mesures est d'affaiblir la production de pétrole iranienne.... 43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
C'est un bon signe pour Israel, les Iraniens et les Chiites en général, sont de vieux stratagèmes, ils connaissent la guerre psychologique mieux que beaucoup d'autres peuples.
Comme le proverbe le dit, les chiens aboient et la caravane passe, mais pour un Chiite devoir avouer ouvertement qu'il craint son ennemis séculaire, serait un aveu de lâcheté inacceptable. Néanmoins cette course effrénée à la bombe avec toute cette communication ne cherche pas à effrayer Israel mais certainement à mettre en garde les fanatiques salafistes et wahabites d'en face.
Pour les salafistes et wahabites il n'y avait aucune autre manière de mettre la main sur la bombe si ce n'est de voler celle des Pakistanais,
Donc, Obama le loup, regarde de près, plus la chèvre que le choux !
Le jeu consiste à afficher la rigueur et la déterminations en ... menaçant de sanctions qui, au vrai, sont de pseudo-sanctions, cependant que de concert les diplomates iraniens amusent la galerie et que, pendant ce temps, la construction et la mise au point de l'arme nucléaire et des vecteurs qui la porteront progresse à l'abri du ballet diplomatique. Il y a un précédent célèbre : pendant des mois, la diplomatie japonaise en 1940 et 1941 inonde littéralement le Département d'Etat américain de notes, projets d'accords, précisions, contre-projets, propositions, demandes de précisions, nouvelles propositions, remarques etc., etc. - pendant que l'Etat-Major japonais
" Affaiblir la production de pétrole iranien " ... : qu'est-ce à dire, au juste ? ... Et comment " affaiblir " ? Par quels moyens ? Les Etats-Unis ont-ils des hommes sur place, dans les zones d'extraction ? ... Et avec quels résultats concrets ? Et dans quels délais ( parce que, comme en 1941, le temps ne travaille certainement pas pour les Américains, en l'occurrence - sans parler des Israéliens mais de minimis non curat praetor ...)
Il y a UNE mesure qui serait autre chose que de la poudre aux yeux : ce serait de mettre sur pied, en impliquant la Russie, la Chine et l'UE ( faute de quoi ce serait p ...sser dans un violon ... ), un embargo sur les produits pétroliers à destination de l'Iran ( essence, kérosène, fioul ... ) - ce qui aurait pour effet de très vite paralyser le pays - car l'Iran, s'il se classe au deuxième rang mondial pour les réserves prouvées de pétrole, est dépendant de l'extérieur pour les produits pétroliers raffinés, en raison de son sous-équipement en capacités de raffinage.
heureusement Israel est plus fort depuis que Bibi parle plus durement et exprime plus ouvertement les sentiments du peuple israélien, que l'Eternel nous protège et tout ira pour le meux, SHAVOUA TOV?
Myriam
Edmond : tjs avec tes 1/2 solutions !
tu penses embargo , mieux que bombes ...
ce serait une erreur,pour ces gens là ,capables rester sans pétrole (argent du..)
c'est pas grave ! mais bombe c'est mieux !
Quant à ce que dit Moshé, j'avoue ne pas comprendre : pourriez-vous, Moshé, s'il vous plaît, être plus explicite ?
LA DESTRUCTION DES INSTALLATIONS NUCLEAIRES
..ET ON AUIRA LA PAIX PENDANT 10 ANS !!!!!!!!LE RESTE C'EST DE LA LITTERATURE !!!!!
L‘ONU, de compromis en compromissions et en mises en garde factices, se couche devant le dictateur fasciste, négationniste et criminel de Téhéran qui poursuit, sans crainte, le développement de ses installations nucléaires.
Winston Churchill avait déclaré, après les accords de Munich de 1938, signés par Daladier et Chamberlain avec Hitler : « Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix, ils auront le déshonneur et la guerre. »