|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Iran accepte que l'ONU visite son site nucléaireL'Iran a accepté de coopérer avec l'agence de contrôle du nucléaire de l'ONU pour l'inspection de son site d'enrichissement d'uranium. Le diplomate en chef de l'Union européenne Javier Solana a déclaré que Téhéran allait inviter l'Agence Internationale de l'énergie atomique (AIEA) à visiter le site, proche de Qom dans le sud du pays, dans les deux semaines à venir. La journée de jeudi 1er octobre a également été marquée par une première historique: pour la première fois depuis plus de trente ans, deux hauts responsables américains et iraniens (le sous-secrétaire d'Etat William Burns et son homologue iranien Saïd Jalili) se sont entretenus au cours d'une réunion bilatérale en marge de la rencontre entre l'Iran et les six grandes puissances (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne) à Genève. Les deux pays ont déjà eu des discussions sur l'Afghanistan ou l'Irak dans un cadre multilatéral mais c'est la première fois qu'ils se rencontrent à un tel niveau, et sur un sujet concernant exclusivement l'Iran. Les participants se sont également engagés à intensifier leur dialogue. Le ministre des affaires étrangères de l'Iran a déclaré que les discussions étaient «constructives. Nous espérons que l'autre côté aura la même volonté politique et la même détermination». Plus tôt dans l'après-midi, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a annoncé que la France est favorable à l'idée que des pays tiers enrichissent de l'uranium pour un réacteur nucléaire iranien afin d'éviter que l'Iran ne le fasse lui-même. «L'Iran avait soufflé le chaud et le froid avant la rencontre, explique le Nouvel Obs. Mercredi, alors que la pression était à son comble, Saïd Jalili expliquait ainsi à son départ pour Genève envisager la réunion de manière "positive", alors que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad affirmait que son pays sortirait "sans dommages" de la journée. Puis, plus conciliant, le président a proposé de céder de l'uranium faiblement enrichi en Iran à un pays tiers pour obtenir en contrepartie de l'uranium enrichi à 20% nécessaire pour un réacteur de recherche.» [Lire l'article complet sur lemonde.fr] Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE, VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE: «Iran: une attaque israélienne imminente'» ; «Et si l'Iran avait déjà l'arme nucléaire'» Photo: Un missile lors d'une parade à Téhéran Morteza Nikoubazl / Reuters Articles connexes
128 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - Times of Israel
Il y a 59 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Exactement comme saddam hussein faisait "visiter" ce qu'il voulait bien montrer aux gogos de l'agence onusienne. Ils mentent tous comme ils respirent.
Même punition, même motif: tous ces enturbannés sont du même bois dont on fait les flûtes...
Et ces abrutis d'occidentaux qui les croient (ou font semblant de, pour des raisons bassement matérielles). Shame on them.
AM ISRAEL HAY
Encore un pietre leurre MADE IN IRAN...
Le cirque recommence sa tournee.Je fais allusion a l'ONU.Nous connaissons deja la valeur morale de cette belle
Organisation qu'est l'ONU..Que le monde se reveille BON SANG....CHALOM VIC...
Leurs missiles peuvent atteindre la Pologne : la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie, la Bulgarie, et la Grèce et bientôt l'europe de l'ouest !
Jusqu’à présent, la Corée du Nord a été la source de la technologie en Iran.
Les missiles No dong, le Shiab II et le Shiab III, appelés WassongV et Wassong VI et ainsi que le Scud sont des inventions de la Corée du Nord. Ils ont été formidablement modifiés par les Iraniens. Ils sont totalement différents, beaucoup plus gros et plus lourds, et certains équipés de trois étages.
Cela signifie que la connexion entre la technologie iranienne et la Nord coréenne n’est plus aussi étroite qu'auparavant, les élèves sont devenus les enseignants, les maîtres du jeu. Les Iraniens ont atteint un tel niveau de compétence que dans certains cas, ils sont plus avancés que les Nord Coréens et demain ils seront capables d'exporter eux-mêmes leurs propres technologies. Il faut dire aussi que le programme spatial de l’Iran est encore plus impressionnant.
http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=20016
http://www.dailymotion.com/video/xj4wi_juifs-japonais_fun