|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Iran accepte que l'ONU visite son site nucléaireL'Iran a accepté de coopérer avec l'agence de contrôle du nucléaire de l'ONU pour l'inspection de son site d'enrichissement d'uranium. Le diplomate en chef de l'Union européenne Javier Solana a déclaré que Téhéran allait inviter l'Agence Internationale de l'énergie atomique (AIEA) à visiter le site, proche de Qom dans le sud du pays, dans les deux semaines à venir. La journée de jeudi 1er octobre a également été marquée par une première historique: pour la première fois depuis plus de trente ans, deux hauts responsables américains et iraniens (le sous-secrétaire d'Etat William Burns et son homologue iranien Saïd Jalili) se sont entretenus au cours d'une réunion bilatérale en marge de la rencontre entre l'Iran et les six grandes puissances (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne) à Genève. Les deux pays ont déjà eu des discussions sur l'Afghanistan ou l'Irak dans un cadre multilatéral mais c'est la première fois qu'ils se rencontrent à un tel niveau, et sur un sujet concernant exclusivement l'Iran. Les participants se sont également engagés à intensifier leur dialogue. Le ministre des affaires étrangères de l'Iran a déclaré que les discussions étaient «constructives. Nous espérons que l'autre côté aura la même volonté politique et la même détermination». Plus tôt dans l'après-midi, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a annoncé que la France est favorable à l'idée que des pays tiers enrichissent de l'uranium pour un réacteur nucléaire iranien afin d'éviter que l'Iran ne le fasse lui-même. «L'Iran avait soufflé le chaud et le froid avant la rencontre, explique le Nouvel Obs. Mercredi, alors que la pression était à son comble, Saïd Jalili expliquait ainsi à son départ pour Genève envisager la réunion de manière "positive", alors que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad affirmait que son pays sortirait "sans dommages" de la journée. Puis, plus conciliant, le président a proposé de céder de l'uranium faiblement enrichi en Iran à un pays tiers pour obtenir en contrepartie de l'uranium enrichi à 20% nécessaire pour un réacteur de recherche.» [Lire l'article complet sur lemonde.fr] Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE, VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE: «Iran: une attaque israélienne imminente'» ; «Et si l'Iran avait déjà l'arme nucléaire'» Photo: Un missile lors d'une parade à Téhéran Morteza Nikoubazl / Reuters Articles connexes
128 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pour l’islam, le Coran est le livre parfait et il délivre la doctrine politique et sociale parfaite qui rendra les musulmans supérieurs aux koufar (pluriel de kafir). Il faut garder à l’esprit que le Coran est la transcription parfaite de l’esprit d’Allah, le dieu infiniment intelligent, de sorte que les musulmans devraient être les leaders absolus dans les domaines de la connaissance et des idées. L’islam est l’idée la plus parfaite qui puisse exister.
La connaissance
Les Nations unies ont créé une série de quatre rapports qui mesurent la société arabe. Aujourd’hui, les Arabes ne représentent qu’une minorité des musulmans, mais il existe peu de données sur l’islam en tant que civilisation globale et il faudra donc que les Arabes représentent la totalité de l’islam. Ils sont les plus anciens des musulmans, et l’Arabie saoudite peut prétendre au titre de plus parfaite des nations islamiques. Mahomet venait de là-bas, et le Coran porte un intérêt particulier à la tribu des Koraish et aux Arabes en général. Les Arabes ne constituent dont pas une mesure parfaite, mais ils représentent la meilleure possible.
Les nations à hauts revenus ont 380 ordinateurs pour 1000 habitants. Les nations arabes en ont 20. Dans le monde entier, il y en a 80 pour mille.Aujourd’hui, le support le plus utilisé pour faire circuler l’information est Internet. Environ 48 % de la population d’Angleterre y est connectée, contre 2 % de la population d’Arabie saoudite2. Les nations à hauts revenus ont 380 ordinateurs pour 1000 habitants. Les nations arabes en ont 20. Dans le monde entier, il y en a 80 pour mille.
Mais le musulman n’éprouve pas beaucoup le besoin de rechercher des informations sur Internet. « Dès la petite enfance, l’enfant [arabe] s’habitue à réfréner ses tendances à poser des questions et à explorer »3.
Sur une période de 20 ans, l’Arabie saoudite a obtenu 171 brevets, contre 16 328 pour la Corée du sud.Le cursus scolaire « semble encourager la soumission, l’obéissance, la subordination et l’observance plutôt que la pensée libre et critique »4. Ce défaut de pensée critique se traduit dans les brevets. Sur une période de 20 ans, l’Arabie saoudite a obtenu 171 brevets, contre 16 328 pour la Corée du sud5. C’est une conséquence naturelle du financement des activités de recherche et développement. La Suède dépense 3,1 % de son PNB à la recherche, alors que les états arabes y consacrent 0,2 %6. Par million de citoyens, la Suisse compte 79,9 articles scientifiques fréquemment cités. L’Arabie saoudite en compte 0,077, ce qui signifie concrètement qu’elle a publié 1 seul article fréquemment cité par d’autres.
Il y a moins de difference entre tes "faux-musulmans" et tes "vrais-musulmans", qu´entre ces derniers et les juifs (tous, le peuple juif ne fait qu´UN).
Alors, Chacun son D., les vaches seront bien gardées.
AM ISRAEL HAY
Aaahh,seulment un peu.....................,Tu sais avec mon age...................on est plus en plus.............
au président Iranien, après les menaces qu'il a fait, de rayer Israel de la carte du moyen orient ,j'ai reçu beaucoup de messages ,qui me disent l'Iran accepte.Je n'est pas confiance
Je le compare a Hitler lui aussi savait manipuler .Je ne searai tranquille que lorsqu'il sera a deux pieds sous terre
Vingt-trois clandestins ont été interceptés au large de Béni Saf (480 km à l'Ouest d'Alger), quinze autres au large de Mostaganem (320 à l'Ouest d'Alger) et sept au large des côtes de Ténès à 180 km à l'Ouest d'Alger, selon les garde-côtes, cités par l'agence algérienne APS.
Ces candidats à l'émigration clandestine étaient âgés de 20 à 40 ans, selon les garde-côtes.
Vendredi, 23 Algériens candidats à l'émigration clandestine en Europe, dont six mineurs, avaient été interceptés au large des côtes d'Oran (430 km à l'ouest d'Alger).
Le 14 septembre, 19 personnes avaient aussi été interceptées au large d'Oran dans deux embarcations à destination des côtes espagnoles.
on devrait refaire un refendum , et poser la question si les algeriens souhaitent l algerie francaise? on peut toujours rever, pauvres maghrebins, leur soucis c est la palestine, rien a foutre de l algerie, n est ce pas ???
La construction d'un site souterrain d'enrichissement de l'uranium près de la ville sainte de Qom, au sud-ouest de Téhéran, avait été tenue secrète jusqu'à la veille de cette réunion, au grand dam des Six - Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France et Allemagne.
quand je vois le nom du directeur de l' aiea, israel n est pas dupe, pas confiance a un muzz, mais l europe et le monde, c est plus un secret , les dirigeants sont des gogos, pret a croire le rapport sur l uranium en iran, rediger par mr MOHAMED ELBARADEI, on nous prend vraiment pour des cons, ISRAEL RIGOLE