|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Union Européenne veut décider du statut de Jérusalem !Les petits gestes et paroles politiques ont souvent plus d'impact que les déclarations fracassantes. C'est notamment le cas pour le Proche Orient, où l'Union Européenne veut faire pression sur Israël et contourner de fait la souveraineté d'Israël sur Jérusalem, dans le but d'imposer sa conception « d'une capitale pour deux Etats ». Le ministère israélien [...]
Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Le match décisif entre l’Egypte et l’Algérie pour la qualification au Mondial-2010 de football aura bien lieu samedi au Caire malgré les incidents ayant visé les joueurs algériens, a annoncé vendredi la Fifa.
LE CAIRE (AFP) - Le match décisif entre l’Egypte et l’Algérie pour la qualification au Mondial-2010 de football aura bien lieu samedi au Caire malgré les incidents ayant visé les joueurs algériens, a annoncé vendredi la Fifa.
Le match "est prévu le samedi 14 novembre 2009 à 19h30 locales (17H30 GMT) au stade international du Caire", indique dans un communiqué la Fifa, une manière d’indiquer que la rencontre était maintenue.
L’instance mondiale du footbal a également demandé à la Fédération égyptienne de prendre "toutes les mesures de sécurité" afin que la rencontre ait lieu.
La tension était montée d’un cran jeudi soir entre les deux camps, qu’oppose une vieille rivalité, après le caillassage du bus de la sélection algérienne peu après son arrivée au Caire.
Un représentant de la Fifa présent au Caire a confirmé vendredi à l’AFP que trois joueurs algériens avaient été blessés.
Il a également signalé que les présidents égyptien Hosni Moubarak et algérien Abdelaziz Bouteflika s’étaient entretenus de la situation.
"Nous avons constaté que trois joueurs avaient été blessés : Kaled Lemmouchia au cuir chevelu, Rafik Halliche au-dessus de l’oeil, à l’arcade sourcilière, et Rafik Saïfi au bras. L’entraîneur des gardiens a été commotionné", a détaillé Walter Gagg, chargé de rédiger le rapport officiel sur les incidents.
"Les joueurs (...) étaient terrorisés", a ajouté M. Gagg, qui a constaté que le bus de l’équipe algérienne était "en très mauvais état, avec des vitres cassées, sur le plancher des bris de verre et des taches de sang".
"On ne peut pas parler de blessés superficiels", a-t-il encore estimé. "Avec les points du suture, il faut voir si ces (trois) joueurs peuvent jouer de la tête. Le médecin de l’équipe nationale doit encore se prononcer".
"La Fédération algérienne nous a demandé qu’à chaque déplacement de son équipe, il y ait une délégation de la Fifa, ce que nous lui avons accordé, a précisé M. Gagg.
Signe de la méfiance ambiante, les journaux égyptiens ont accusé les Algériens d’avoir mis l’attaque en scène. "Certains joueurs (algériens) ont commencé à détruire les vitres du véhicule en prétendant avoir été la cible de jets de pierres", a affirmé Al-Ahram (gouvernemental). Al-Chourouq (indépendant) a parlé d’une "crise montée de toutes pièces".
A Alger, le quotidien El-Watan a qualifié l’incident "de guet-apens", tout en ajoutant que, "malgré l’hostilité égyptienne", "les Verts ne cèderont pas".
Plusieurs milliers de policiers anti-émeutes seront déployés aux abords du stade et des policiers en civil parmi le public, a affirmé à l’AFP un responsable des services de sécurité. Quelque 70.000 spectateurs sont attendus, dont 2.000 supporteurs algériens.
L’Algérie n’a plus participé à un Mondial depuis 1986, l’Egypte depuis 1990. La rivalité souvent houleuse entre ces deux pays phares du football africain et arabe n’est pas nouvelle. En 1989, un autre match de qualification avait dégénéré en émeutes.
Ces dernières semaines, les supporteurs se sont invectivés par médias interposés et sur internet, au point que les autorités des deux pays ont multiplié les appels au calme.
Jeudi soir, le "roi du raï", l’Algérien Cheb Khaled, et la star de la chanson égyptienne Mohammed Mounir se sont produits devant des dizaines de milliers de personnes près du Caire lors d’un concert symbolique.
La tâche s’annonce très difficile pour les Egyptiens, qui doivent gagner par trois buts d’écart pour se qualifier. S’ils l’emportent par deux buts d’écart, un match d’appui aura lieu mercredi au Soudan. L’Algérie sera qualifiée en cas de succès, de nul ou de défaite par un but d’écart.
Comme d'hab. quand ils ne s'égorgent pour piquer une galette ou le territoire israélien, ils s'éventrent sur les stades de foot, lorsqu'ils sont chez eux, chez eux, siffent les hymnes nationaux quand ils sont en France ou ailleurs, tout en éventrant aussi les supporters, exigent des mosquées + hautes que les églises cathos, et ne parlons même pas des synagogues qui ne sont plus que des "détails" pour eux....
Et dire que nos merveilleux politiques "panatlons à quartz", leur obéissent au doigt et à l'oeil, sous peine d'être égorgés eux aussi.....Viva la democracia!!!!
Il est vrai qu'il n'y aura bientôt plus d'hymne national en francearabia, ce seront les appels au meurtre de leurs muezzins qu'on entendra dorénavant, et on ne verra plus dans les tribunes des stades (si il en reste encore, dès qu'ils auront complètement squatté le pays), que ces fous hystériques accompagnés de belphégors apeurées, le ventre rond... God bless us and the rest of the world!!!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY