English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël ne se préoccupe pas de la réaction palestinienne au gel des constructions

Israël ne se préoccupe pas de la réaction palestinienne au gel des constructions - © Juif.org
Israël « ne pouvait pas moins se préoccuper » de la réaction de la direction palestinienne à l’annonce faite par le premier ministre Benyamin Netanyahou de geler les constructions, a déclaré le ministre Avigdor Lieberman jeudi matin.
 
Au cours d’une interview sur Israël Radio, Lieberman a déclaré que les réactions des habitants de Judée Samarie et de ceux qu’il a appelé les « amis d’Israël » autour du monde, principalement ceux qui avaient pris la parole contre le rapport de la commission Goldstone, étaient bien plus importantes.
 
Bien qu’Israël ait fait bien plus de gestes lors des dix derniers mois que tous les gouvernements précédents, les palestiniens réagissent par des « querelles et des malédictions » a déclaré Lieberman, ajoutant que la balle est désormais « dans leur camp ».
 
Les commentaires de Lieberman interviennent un jour après l’annonce par Netanyahou d’un gel de dix mois dans les constructions en Judée Samarie.
 
Les palestiniens ont immédiatement rejeté ce gel parce qu’il n’inclut pas Jérusalem Est, et refusent de reprendre les pourparlers tant que les constructions continuent. Il est à souligner que cette condition n’avait jamais été évoquée ni imposée avant l’arrivée de Benyamin Netanyahou au poste de premier ministre. Israël et les palestiniens, encore sous le gouvernement Olmert, négociaient bien qu’aucun gel des constructions n’ait jamais été mis sur la table.
 
« Ce que nous pouvions faire, nous l’avons fait, » déclare Lieberman. « Les palestiniens prendront leur décision basée sur des considérations internes qui ne nous regardent pas. »
 
S’exprimant également à ce sujet, le ministre Danny Ayalon a déclaré que le moratoire de 10 mois prouvait que les implantations n’ont jamais été un obstacle pour la paix.
 
« Cette politique de modération prouvera une fois pour toute que les implantations n’ont jamais été, et ne seront jamais un obstacle à la paix, » a déclaré Ayalon.
 
Il ajoute, « c’est une opportunité limitée. Elle sera suffisante pour démontrer si les palestiniens sont sérieux au sujet de la paix ou si ils ne sont que des donneurs d’excuses professionnels. Les yeux de la communauté internationale vont désormais se tourner vers les palestiniens et le monde arabe, quelque chose que les palestiniens en particulier ont combattu avec insistance au cours des huit derniers mois. »
247 commentaires
VA LIBERER 450 TERRORISTES DU HAMAS ET 530 TERRORISTES DE CISJORDANIE ....
A MON AVIS IL A SIGNE UN PACTE AVEC OBAMARABE POUR DETRUIRE ISRAEL !!!!!!
JE SUIS ECOEURE!!! C'EST UN COLLABO PLUS DANGEREUX QU'OLMERT ET LIVNI REUNIS !!!!
J'ENVISAGEAIS UN PROCHAIN ETABLISSEMENT EN ISRAEL , JE VAIS OPTER POUR UN AUTRE PAYS
PLUS EN CLAIN A ASSURER LA SECURITE DE SES POPULATIONS !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 22:17

Rigole Rigole il ne t'en faut pas beaucoup pour te decourager ! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 30 Novembre 2009 à 09:27
Hazak Baruch Yesha!!!
Reb Ron Nachman, Tu as entierment raison!! Le Regime de Hussein Obama est un regime Antisemite!!!!
Nous Juif's de Erets Israel,nous n'est voulions plus des Gauchistes comme Merets,Barak,ou comme Rabin!!!!
Honte a eux Tous sans exception's!! eux qui-ils a vendu Israel pour rien a ses pires ennemies,tout en continuent,inculpe le droit d'Israelien,pour les crimes commis contre le peuple par eux mèmes!!! Star En colère ! StarSoit il MAUDIT Tous!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Lundi 30 Novembre 2009 à 09:37
Soyons optimistes !!! Notre président veut démontrer par ce geste qu Israël veut la paix, et ainsi montrer au monde entier qui est le gentil et qui est le méchant. Mais qui crois parmi vous que les Arabes se tiendront tranquille pendant 10 mois ?Rigole On l'aurait en moins démontré. Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_065 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:12
A JOCELYNE D'.....

....PARCE QUE LIBERER 980 TERRORISTES , TU TROUVES CELA PAS GRAVE ??????ET QU'IL N'Y A PAS MATIERE A ETRE DECOURAGE ???.................................SAUF , SI T'EN FOUT COMME DE TA 1èRE CHAUSSETTE !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:26
En fait il a tj été question de mille prisonniers libérés, je ne sais pas pq le chiffre est descendu de moitié par la suite, puisqu´israel etait d´accord sur les milles, mais pas d´accord de relacher ceux qui ont du sang sur les mains.

Certains comme toi Gerard, sont tres decus, s´etant installés sur l´idée d´echanger la moitié. Qui n´est pas décu, mais come dit Jocelyne, en israel on s´attend à tout, et pour la liberation des milles prisonniers c´etait assez eviident, surtout avec le hamas.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:32
A FAIRE PASSER A TOUT VOTRE ENTOURAGE !

BONJOUR
JE NE CHERCHE PAS A SAVOIR SI C VRAI OU FAUX
SI OUI OU NON SE VACCINER
QUI EST POUR QUI EST CONTRE
J'AI RECU CE MAIL ET JE LE RENVOIS ET CHACUN PENSE ET FAIT CE QU'IL VEUT
MOI PERSONNELLEMENT JE SUIS CONTRE CE VACCIN .
BONNE JOURNEE


From:
Date: 29 nov. 2009 21:21
Subject: Mise en en garde ! LE VACCIN ATTENTION


Un neurochirurgien réputé met en garde ! ne relachons pas notre vigilence - FAIRE CIRCULER

Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.

Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité .

La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.

Puis-je vous demander de répandre ce message. Les gens doivent savoir comment se protéger.

Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.
http://blogs.redding.com/tpratt/archives/2009/10/health-experts.html Trudi PRATT, 4 oct. 2009.

http://www.theflucase.com/index.php?option=com_content&view=article&id=817%3Ahealth-experts-wary-of-swine-flu-vaccine&catid=1%3Alatest-news&Itemid=64〈=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:33
IL FAUT QUE LE LIKOUD ANNULE CETTE ""DECISION D'OBAMA ET BIBI "" DE GELER LES CONSTRUCTIONS , ET DE LIBERER 980 TERRORISTES.................................
CE N'EST PLUS LA RECHERCHE DE LA PAIX MAIS LA CAPITULATION D'ISRAEL , SANS CONDITIONS !!!!
.......................................ET UN AVENIR PLUS QUE SOMBRE !!!!!
A QUOI CELA SERT- IL D'AVOIR UNE DES MEILLEURS ARMEE DU MONDE , ETRE EN TETE DE lA RECHERCHE, SI NOUS NE SOMMES PAS CAPABLE DE CONSERVER NOS TERRES ET PROTEGER
LES CIVILS ET LES SOLDATS , FUTURES VICTIMES DES 980 TERRORISTES LIBERES ????
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:56
Chalom, cher Simon. Non, non, mon allusion à Saint-Simon ne te visait pas : je l'ai faite seulement par manière de plaisanterie parce que je venais d'utiliser une expression ( " s'outrecuider " ) qui se trouve dans les " Mémoires " de Saint-Simon, écrites par ce grand seigneur de la cour de Louis XIV au début du XVIIIè siècle. Pour en revenir au débat, je crois que tu as raison en un sens : il est difficile, délicat même, de participer au débat sur des décisions du gouvernement israélien quand on est hors d'Israël. Mais je crois tout de même que tous les Juifs, y compris ceux qui vivent en galouth, ne peuvent pas ne pas avoir une opinion et la manifester.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 11:03
supers textes Judith.
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'informer sur un point d'histoire :
comment s'est déroulée l'acceptation par les nations de la création de la Jordanie en 1950 excluant la Cisjordanie?
Envoyé par Didier_020 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 11:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes