|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël ne se préoccupe pas de la réaction palestinienne au gel des constructionsIsraël « ne pouvait pas moins se préoccuper » de la réaction de la direction palestinienne à l’annonce faite par le premier ministre Benyamin Netanyahou de geler les constructions, a déclaré le ministre Avigdor Lieberman jeudi matin.
Au cours d’une interview sur Israël Radio, Lieberman a déclaré que les réactions des habitants de Judée Samarie et de ceux qu’il a appelé les « amis d’Israël » autour du monde, principalement ceux qui avaient pris la parole contre le rapport de la commission Goldstone, étaient bien plus importantes.
Bien qu’Israël ait fait bien plus de gestes lors des dix derniers mois que tous les gouvernements précédents, les palestiniens réagissent par des « querelles et des malédictions » a déclaré Lieberman, ajoutant que la balle est désormais « dans leur camp ».
Les commentaires de Lieberman interviennent un jour après l’annonce par Netanyahou d’un gel de dix mois dans les constructions en Judée Samarie.
Les palestiniens ont immédiatement rejeté ce gel parce qu’il n’inclut pas Jérusalem Est, et refusent de reprendre les pourparlers tant que les constructions continuent. Il est à souligner que cette condition n’avait jamais été évoquée ni imposée avant l’arrivée de Benyamin Netanyahou au poste de premier ministre. Israël et les palestiniens, encore sous le gouvernement Olmert, négociaient bien qu’aucun gel des constructions n’ait jamais été mis sur la table.
« Ce que nous pouvions faire, nous l’avons fait, » déclare Lieberman. « Les palestiniens prendront leur décision basée sur des considérations internes qui ne nous regardent pas. »
S’exprimant également à ce sujet, le ministre Danny Ayalon a déclaré que le moratoire de 10 mois prouvait que les implantations n’ont jamais été un obstacle pour la paix.
« Cette politique de modération prouvera une fois pour toute que les implantations n’ont jamais été, et ne seront jamais un obstacle à la paix, » a déclaré Ayalon.
Il ajoute, « c’est une opportunité limitée. Elle sera suffisante pour démontrer si les palestiniens sont sérieux au sujet de la paix ou si ils ne sont que des donneurs d’excuses professionnels. Les yeux de la communauté internationale vont désormais se tourner vers les palestiniens et le monde arabe, quelque chose que les palestiniens en particulier ont combattu avec insistance au cours des huit derniers mois. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
14 Août 2025 - i24 News
14 Août 2025 - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 6 heures - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
On a beau dire "wait and see", ce qu'on voit n'est pas fait pour nous réjouir ou nous rassurer, loin de là....
AM ISRAEL HAY
LE PEUPLE D'ISRAEL EN A MARRE DE TOUT CES RIGOLOS DHIMMIS DES USA ET DES PALOS,NUL N'A LE DROIT D'INGERENCE DANS NOTRE PAYS Y COMPRIS LE MUSLIM HUSSEIN ET ENCORE MOINS LUI QUE TOUT AUTRE.,POUR QUE VIVE ISRAEL
Garçons : Mohamed (236), Adam (194), Rayan (95), Ayoub (77), Gabriel (73), Alexandre (62), Anas (59), Hamza (59), Nathan (58) and Amine (57)
Filles : Sarah (103), Lina (90), Aya (83), Sara (79), Yasmine (75), Imane (70), Rania (61), Ines (60), Nour (55) and Inès (54)
Mohamed est également le prénom le plus populaire de la province d’Anvers mais n’apparaît même pas dans le top 40 des autres provinces flamandes.
Source : Statbel, via Islam in Europe
À défaut de statistiques plus précises mais ô combien politiquement incorrectes, les classements des prénoms donnés aux bébés sont un excellent moyen pour juger de l’état d’avancement de l’islamisation d’une ville, d’un département, d’un pays.
Rappelons également que :
Mohamed est le prénom le plus donné aux nouveaux nés dans la région de Bruxelles-Capitale en Belgique, et ce depuis les années 1980. Par ailleurs, six à sept des dix premiers prénoms du classement sont d’origine arabe ou à la mode auprès des familles arabes (idem chez les filles). Source : Statbel
Mohammed, sous toutes ses variantes, se classe 2e à Malmö en Suède (source : Sydsvenskan)
Mohammed, sous toutes ses variantes, est premier à Milan, en Italie (source : Ynet)
Mohammed, toutes variantes confondies, est premier à Oslo, en Norvège (source : Nettavisen)
Mohammed, toutes variantes confondues, est premier à Londres, ainsi que dans trois régions du Royau
Et plus près de chez nous
Mohammed est premier à Marseille (Source : France-Soir)
Mohammed est premier en Seine St-Denis (source : Doctissimo)
Mais à part cela, l’islamisation est un fantasme, nous rassurent les bienpensants et autres idiots professionnels. Une citation pour finir :
«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire» (Boumedienne, 1974, discours à l’assemblée de l’ONU)
....PARCE QUE LIBERER 980 TERRORISTES , TU TROUVES CELA PAS GRAVE ??????ET QU'IL N'Y A PAS MATIERE A ETRE DECOURAGE ???.................................SAUF , SI T'EN FOUT COMME DE TA 1èRE CHAUSSETTE !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 30 Novembre 2009 à 10:26
je m'en fous, je m'en fous, comme tu dis ! je pense que tu ne reponds pas exactement a ma reponse gerard, car a l'inverse de toi, je n'ai nullement l'intention de plier bagages afin de chercher une terre hospitaliere qui "accepterait" de me proteger, (comme je le vois par vos medias de france)
si je suis restee en israel, malgre la guerre du liban 1982, l'intifada de 1987, la guerre d'irak 1991 - vaporisation de 39 skuds sur la tronche et pas un mort, attentats, l'intifada de 2000, guerre du liban 2006, les roquettes, les missiles n'ont pu me faire perdre ma foi en MON D' et me mettre la peur au ventre, tu veux que je tremble pour 1000 abrutis rejetes d'israel ? mais tu rigoles ? ils vivent sur mon dos ces parasites, ma retraite est aujourd'hui diminuee pour pouvoir les nourrir, blanchir leur donner la possibilite de converser via portables, se prelasser dans des draps blancs alors qu'en israel une partie de la population ne sai
se prelasser dans des draps blancs alors qu'en israel une partie de la population ne peine dans ses fins de mois ? en plus ces ord. sortiront avec du pognon dans leurs pognes, 900 sh'kalim/mois ce n'est pas une ruine pour israel ? mais qu'ils aillent au diable gerard et je suis meme prete a ouvrir toutes les portes des prisons israeliennes MOI ! alors que 8000 toshavim de gush katif ont ete degages de leur foyer, de toute leur vie qu'ils ont construit durant 38 ans dans un desert qu'ils ont fait refleurir la pelle dans une main la TORAH dans l'autre et tu veux que je pleure le depart de ces paumes qui ne valent meme pas la semelle d'un seul 'hayal de tsahal ?
tout se positionne, l'echiquier est ouvert et les pions sont places. il ne reste plus qu'a attendre et moi je bois mon the nana, en t'ecrivant, avec l'air d'israel qui rentre par ma fenetre ouverte...
si vous reconnaissiez le D' d'ISRAEL ! vous comprendriiez que nul ne peut plus RIEN ! si ce n'est prendre les TEHILIM et y decouvrir le merveilleux prodige que HACHEM nous reserve.
http://www.youtube.com/watch?v=M9Q1QlY0tjw&feature=related