English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Tunisie : le président réitère son soutien aux Palestiniens

Dans un message adressé samedi à la communauté internationale à l'occasion de la Journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien, le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a fait part une fois de plus de son appui à la cause palestinienne et aux droits des Palestiniens à créer un Etat indépendant avec pour capitale Jérusalem.
60 commentaires
Sheron,

que penses-tu du bon début avec Gaza?

pour resoudre le probleme, il faut que tout les medias, avouent publiquement qu´un etat a deja eté attribué aux arabes palestiniens il s´appelle aujourd´hui la jordanie, c´est dur à avaler, mais c´est encore plus dur encore pour les juifs de continuellement se faire spolié, alors sheron, tu verras comment "la majorité des gens tous pays confondu" petit à petit changera de vision, ce ne sera pas la premiere fois dans l´histoire que la majorité s´egare à l´encontre des juifs.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:37
Well done Elie 010, bien répondu à sheron qui se permet de critiquer sans rien savoir de la situation, et qui, lorsqu'il s'aperçoit que nous avons des arguments, demande faussement naïvement "quelle est la solution"?


AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 17:05
viviane je ne critique pas. je donne mon point de vue et demande le votre. e pense que c'est le principe de ce site,non? alors arreter vos piques qui ne servent a rien et qui ne me touche meme pas un peu. Elie 010 merci pr votre point de vue.
Envoyé par Sheron - le Lundi 30 Novembre 2009 à 17:29
Claudine_001, bonsoir. Je crois qu'il n'y a pas un seul pays arabo-musulman qui soit vraiment démocratique. C'est déplorable, et d'abord pour les populations de ces pays auxquelles on peut souhaiter de parvenir un jour à la démocratie, laquelle, avec ses imperfections, est tout de même, pour reprendre le mot de Churchill, " un mauvais système, mais ... le moins mauvais de tous les systèmes " .

Cela dit, la démocratie livrée à l'islamisme aboutit au pire : l'Iran à partir de la fin 1978; l'Algérie que les élections - démocratiques - de 1992 livraient au FIS ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 17:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 30 Novembre 2009 à 17:55
un pays arabe est par essence un pays non démocratique,je discutais il y a quelques temps avec un palestinien qui a fait des études(oui il y en a!!)et qui m'a avoué que la démocratie ne convient pas aux arabes(ils n'ont pas le mode d'emploi)et qu'il leur faut des dirigeants qui leur serrent la vis car sinon ils se bouffent entre eux et c'est l'anarchie(c'est lui qui le dit et il est bien placé pour le savoir!!)de plus (entre nous) les tunisiens,comme les autres d'ailleurs,se foutent éperdument des palestiniens qui ont foutu le bordel chez eux au temps d'arafat et ils m'expliquait ayant la nationalité égyptienne il avait étudié dans une école réservée aux palestiniens car ils sont considérés comme des pestiférés en égypte(tient pas d'indignation du coté de l'ONU, de la Croix Rouge!! bizarre...
Envoyé par Veronique_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 18:35
Que BenAli soit démocrate ou pas n'a rien à voir avec son soutien aux palestiniens.
Depuis quand le soutien d'un arabe à un autre arabe représente-il une action dangereuse et vile!
Pour ma part, je trouve naturel et admirable le soutien d'un juif à un autre juif!

Comment peut-on dire d'un côté que la Jordanie n'existait pas avant le démantèlement de l'empire Ottoman et de l'autre soutenir que la patrie des palestiniens est cette même Jordanie "artificiellemnt créée"!

Quant à "l'expérience" de gaza qui aurait échouée faute de bonne volonté des palestiniens, je vous demande d'arrêter s'il vous plait de solliciter mes zygomatiques!
Retrait unilatéral, contre les supplications des grandes puissances, territoire bouclé de toute part, pas de port, ni aéroport, pas de communication avec la cis-jordanie, ni l' Egypte.......
Le hamas n'aurait pas pu mettre la main sur cette bande si ce retrait foireux s'était déroulé dans les règles de l'art.
Et vous le savez!
Le plus drôle c'est que l'intelligentsia israélienne le savait aussi...... Ça ne vous interpelle pas?

Quel statut pourrait-on donner à ce truc?
Un pays?
Ayeuuuu! Mes zygos!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 18:52
Mustapha,
1)
"Que BenAli soit démocrate ou pas n'a rien à voir avec son soutien aux palestiniens.
Depuis quand le soutien d'un arabe à un autre arabe représente-il une action dangereuse et vile!
Pour ma part, je trouve naturel et admirable le soutien d'un juif à un autre juif!"

1)
"La difference est de taille, on ne defend pas l´idée d´un juif juste parce qu´il est Juif, mais aussi parce que l´idée se défend, preuve en est, tu le remarques ici toi même, on s´embrouille entre Juif pour ces raisons.

2)
"Comment peut-on dire d'un côté que la Jordanie n'existait pas avant le démantèlement de l'empire Ottoman et de l'autre soutenir que la patrie des palestiniens est cette même Jordanie "artificiellemnt créée"!"

2)
La Jordanie n´existait pas, toutefois les israeliens en echange de la paix, ont laisser faire ce partage, la création d´un etat arabe pour les palestiniens, je ne vois pas la contradiction.

3)
"Quant à "l'expérience" de gaza qui aurait échouée faute de bonne volonté des palestiniens,..
Retrait unilatéral, contre les supplications des grandes puissances, territoire bouclé de toute part, pas de port, ni aéroport, pas de communication avec la cis-jordanie, ni l' Egypte.."

3)
Le 12-09-05, le désengagement total de Gaza est terminé.
Le 25-11-05, la frontière entre la bande de Gaza et l'Égypte est ouverte et les Palestiniens peuvent y circuler librement.
Quel pays arabe ouvre ses portes au passeport israelien?
Les palestiniens eux passent en Israel
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 00:34
Sheron: pour reprendre vos paroles "vous avez eu votre état, non? alors pourquoi pas eux?"

Mais tout simplement parce que déjà du temps d'arafat, ils ont refusé, tout bêtement. CQFD (revoyez avec nos spécialistes du site les accords d'oslo, etc..).

Et il n'est pas question de se battre contre des gens qui 'ont pas le même point de vue que nous. Mais,

IL S'AGIT DE DEFENDRE SA PEAU QUAND DES PSYCHOPATHES EN LIBERTE ET AUX MANETTES DE PAYS EN PASSE D'ETRE DOTES D'UNE ARME NUCLEAIRE, AFFIRMENT A UNE TRIBUNE DE L'ONU QU'IL FAUT "EFFACER ISRAEL DE LA CARTE". Re. CQFD.

AM ISRAEL HAY Sourire Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 08:01
Re-Sheron: je n'evoie pas de "piques". Je donne mon point de vue. Jusqu'à preuve du contaire, personne n'est ni voilé, ni burquadé, ni muselé sur ce site, donc on s'exprime.

Si vous considérez mes propos comme des piques, c'est que ce que je dis vous dérange,. Or, "il n'y a que la vérité qui blesse"....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Star Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes