|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas menace de rendre les pourparlers sur Shalit publics si Israël refuse ses exigencesDes dirigeants importants du Hamas ont déclaré vendredi qu’un échange de prisonniers contre la libération du soldat israélien Guilad Shalit était improbable dans un futur proche.
Ces dirigeants ont déclaré à Al-Hayyat qu’Israël continuait de refuser leurs demandes concernant 100 des 450 prisonniers dont la libération a été demandée.
Selon ce journal, le Hamas menace aujourd’hui de révéler au public les raisons qui se cachent derrière l’impasse dans les négociations. Jusqu'à maintenant, une censure stricte est effectuée concernant tous les détails des pourparlers.
Les medias rapportent depuis quelques semaines des progrès dans les négociations pour voir Shalit libéré, plus de trois ans après son enlèvement dans un raid transfrontalier en bordure de la bande de Gaza. Un accord a été prédit ses derniers mois, mais les négociations n’ont toujours pas donné de résultat.
Selon Al-Hayyat, Israël n’a pas encore donné sa réponse à l’offre (…) faite par le groupe terroriste.
Le ministre Hamas des affaires des prisonniers, Mahmoud Parag Alghoul, a blâmé jeudi Israël pour le blocage des négociations.
Le leader emprisonné du Fatah, Marwan Barghouti, a déclaré plus tôt cette semaine que les discussions étaient au stade final, et qu’il espérait être bientôt libéré dans le cadre de celles-ci.
Cependant, il a reconnu dans une interview donnée au journal al-Qods basé à Jérusalem que le stade final était le plus difficile. Il a déclaré que l’affaire dépendait du fait qu’Israël accepte toutes les demandes du Hamas, et que les prisonniers étaient prêts à attendre jusque là.
Barghouti, considéré comme proche du Hamas, a nié qu’il existait des différents sur les négociations au sein de l’organisation terroriste.
Le Hamas, a-t-il dit, est uni dans l’idée de voir les négociations aboutir à une réalisation majeure. Se voyant demander si le Hamas craignait sa libération, en raison de sa popularité, il a répondu que sa libération est dans « l’intérêt national de tout le peuple palestinien, » car elle aiderait à guérir la fracture entre le Hamas et le Fatah. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Quoiqu'il fasse il sera de toute façon critiqué!
c'est trop genereux de votre part,etant une femme je crains le pire pour vous,vous ne devez pas connaitre ces individus,une proie comme vous les satisferaient encore plus,et vous n'en sortirez pas indemne,combien meme votre proposition trouverait une solution a leurs yeux,au moment de l'echange ils vous garderont tous les deux
avec ces salopards qui sont prets a tout ????
Assez de remplir nos prisons de terroristes qui vivent grassement sur nos finances, assez de ces monnaies d'échange
Il est vrai que libérer 1000 prisonniers, assassins, fanatisés pour libérer un homme ne peut que les encourager à poursuivre leur inistre marchandage
Les afffamer, trop de temps, leur rentrer dedans...un prétexte, la libération de guilad ne serait pas suffisante même si pour nous OUI. Une opération commando reste la seule option
Yehudit
Quelle que soit la décision prise elle sera lourde de conséquences
Si l'on réfléchit froidement avec la raison, il ne faut pas céder au chantage, quitte à sacrifier Guilad si une opération commando échouait
Si on écoute son coeur il faut tout donner en échange d'un seul juif, mais par cela même on en condamne combien d'autres?
Il est urgent de revoir notre justice car je trouve la solution de DAVID pas mauvaise du tout-...
Yehudit
Je crois qu'il faudrait que l'on devienne offensifs, que l'on cesse ces discussions qui font traîner les choses et garder Guilad prisonnier.et nous demander, en effet, dans quel état vont-ils nous le rendre? Je pense à Ron Arad ...guilad deviendra -t-il le nouvel Ron Arad. Qui en occident s'était mobilisé pour le sauver. Personne. Il n'y a que les israéliens, les Juifs, qui sont soumis à ces chantages odieux. Trop de démocratie, tue la démocratie et trop de scrupules font le jeu de nos ennemis
Ce sont des barbares. il n'y a aucune discussion possible. ils sont dépourvus de valeur, sauf de très très très rares exceptions.
Yehudit