|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou sur Shalit : “aucune offre pour le moment, pas sur qu’il y en aura”Netanyahou explique que le fait qu’un des terroristes de Naplouse, qui a assassiné un israélien la semaine dernière, avait été libéré d’une prison israélienne souligne les aspects problématiques des négociations en cours pour libérer Guilad Shalit. « Nous voulons nos prisonniers à la maison, mais en même temps, nous devons minimiser les risques pour nos citoyens, » a-t-il dit.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a clairement dit qu’Israël insisterait pour que les terroristes ne reprennent pas leurs activités si un accord est conclu pour la libération du soldat israélien Guilad Shalit.
« Pour le moment, il n’y a pas d’accord, et ce n’est pas du tout évident qu’il y en ait un. Il est clair que si nous atteignons une proposition concrète, je la soumettrai au cabinet ministériel. Mais nous n’en sommes toujours pas là, et je ne sais pas si nous y arriverons, » a déclaré Netanyahou aux ministres du Likoud réunis ce dimanche.
Le premier ministre a fait le lien avec l’élimination ce samedi des trois terroristes des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa qui avaient assassiné la semaine dernière le Rabbin Meir Avshalom Hai, aux négociations sur l’échange de prisonniers. Selon lui, un des membres de cette cellule terroriste avait été libéré d’une prison israélienne. « C’est précisément ce genre de considération qui va à l’encontre d’un accord sur Guilad Shalit. »
« La question de la sécurité de nos citoyens, en particulier en Judée Samarie, est un point capital dans les négociations pour la libération de Shalit. Nous voulons voir nos prisonniers rentrer à la maison, mais en même temps, nous devons limiter les risques pour nos citoyens, » a dit Netanyahou.
« Nous ne pourrons pas être d’accord d’exposer nos citoyens au terrorisme, » a-t-il ajouté.
Netanyahou a prévu de se rendre en Egypte mardi pour des discussions avec le président Hosni Moubarak sur le processus de paix au Proche Orient. Les deux dirigeants discuteront aussi probablement de la question Shalit, entre autres choses.
« Je crois que nous avons intérêt à faire avancer le processus de paix de différentes manières, » a déclaré Netanyahou aux reporters lors de l’annonce de sa visite.
Netanyahou a déclaré qu’il avait demandé cette rencontre avec Moubarak après les discussions tenues avec le chef des renseignements égyptiens la semaine dernière en Israël.
« J’ai l’intention de poursuivre ce dialogue important, » a déclaré le chef du gouvernement israélien.
L’identité du médiateur allemand entre Israël et la Hamas a été révélée durant le week end. Selon un journal allemand, Ernst Uhrlau, chef de l’agence de renseignement allemande, le BND, a nommé le responsable des renseignements, Gerhard Conrad, à la tête des efforts de médiation.
Conrad s’était précédemment occupé de l’accord qui avait vu le retour des restes des réservistes de Tsahal, Eldad Regev et Ehoud Goldwasser, revenir du Liban.
Entre-temps, le Comité de Resistance Populaire, un des groupes terroristes impliqué dans l’enlèvement de Guilad Shalit, a déclaré que le soldat resterait en captivité jusqu'à ce qu’Israël accepte toutes les demandes des factions palestiniennes. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Un telle Rançon pour un seul Soldat je trouve ca Irreal!!! faut plus-tot se envisage un liberation de force!!!
comme il y'a quelque monat ce la est a fait liberez un femme juive avec ses gosses que-elle vivaient sous je jouge de sa marie islamiste!!
NE SOYONS PAS CONS? D'OUVRIR LES COIN DE PASSAGE POUR QUE LES PALOS TUENT ENCORE CHEZ NOUS COMME HIER UN RABBIN PERE DE 7 ENFANTS?LES CRIMINELS SE SONT LES GENS DE NOTRE GOUVERNEMENT C'ESY EUX LES TUEURS DE LEURS PROPRES CITOYENS?A BAS CE GOUVERNEMENT DE C...MOLLES
De tous temps, nous avions procédés de la même manière avec nos Prisonniers et encore plus avec Tous nos Soldats Même MORTS qui se trouvent chez eux.
Nous avions toujours et de tous temps agit de cete manière, que celà vous plaisent ou non. Nous n'avions jamais abandonner un seule CORPS HUMAINS entre leurs mains, même si le PRIX EST TRES FORT, et à fortiorie nos Soldats prisonniers.
Nous nous devions, d'Enterrer tous nos Morts comme il se doit, et selon la HALAKHA.
NOUS NOUS DEVIONS PAR TOUS LES MOYENS DE RAMENER TOUS NOS SOLDATS AU BERCAIL.
C'est aussi pour cette raison, que nous aussi, nous avions des Prisons pleine de ces Gens là, pour monayer les échanges. Shabat Shalom.
Attention, vous faitent tous erreur sur mon compte, j'ai simplement voulu expliquer une " Réalité purement Israëlienne" , celui d'avoir et de tout temps, MONNAYER, pour faire revenir nos prisonniers de chez eux, point final.
Celà ne veux pas dire que je suis d'accord, loin de moi, je suis au contraire pour la manière forte, celui de faire une grande infiltration par des Commandos Parachutistes et libérer par la force nos Soldats pris en OTAGES chez eux. Voir le style que nous avios fait en libérant tous nos Otages fait par DIDI AMINE DADA, en OUGANDA, lors de la Mission " ENTEBE " , libérer par " YONAHTANE (YONNI) NATAHNYAOU, le frère de BIBI.
Je suis plus extrêmiste que vous tous, je n'aurais jamais fait de Prisonniers pour ne pas leurs devoirs, quitte à ce qu'il éxécute même notre Soldat prisonnier, pour en finir une fois pour toutes avec eux.
CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL , CELA N'ENGAGE QUE MOI .
Jean, je n'ai pas changer, je suis toujours le même, mais connaissant notre systême de fonctionnement, que je me plis malgré moi, comme la majorité des Israëliens, qui veulent le retour de leurs Enfants au Bercail.