English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pas de contact entre ministres selon l’Iran

Pas de contact entre ministres selon l’Iran - © Juif.org
L’agence de presse officielle iranienne déclare que les informations israéliennes faisant état d’un contact (ils se serraient serré la main) entre un responsable iranien et le ministre israélien du tourisme lors de la foire internationale du tourisme de Madrid est un « mensonge flagrant destiné à détourner l’attention du monde des crimes sionistes commis a Gaza. » Les iraniens prétendent que les deux hommes ne se seraient même pas tenus l’un à côté de l’autre, malgré les photographies montrant le contraire.
 
L’Iran a donc nié jeudi que le ministre du tourisme et vice-président iranien, Hamid Baghaei, ait serré la main du ministre israélien du tourisme, Stas Misezhnikov, à la foire du tourisme de Madrid. Il n’y a toutefois aucune réaction officielle iranienne à la rencontre entre les deux hommes prise en photo (voir ci-dessus).
 
Un journaliste iranien stationné à Madrid a écrit qu’à « aucun moment lors de la cérémonie d’ouverture » Misezhnikov et son homologue iranien ne se sont tenus l’un à côté de l’autre.
 
Toutefois, les dénégations de Téhéran ne font aucune référence à la réception donnée par le roi d’Espagne et son épouse. Comme cela a été publié précédemment, l’israélien et l’iranien se sont rencontré durant la réception et non durant la cérémonie d’ouverture.
 
Misezhnikov a serré la main de Baghaei et lui a dit : « nous sommes tous les deux de la même région, et le tourisme peut être un pont vers la paix. Le peuple israélien voit le peuple iranien comme un ami, mais il est important que le président iranien cesse ses incitations sauvages contre Israël, et ramène l’Iran dans la famille des nations. »
 
Avant cela, le ministre israélien a visité le stand iranien à la foire et aurait reçu une surprenante invitation. « Nous avons des réserves naturelles merveilleuses et des sites culturels ; vous êtes cordialement invité à visiter. »
 

Misezhnikov a répondu : « je pense que le jour viendra où un ministre israélien, autant qu’un citoyen israélien, sera capable de visiter et de profiter de l’Iran. »

48 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Samedi 23 Janvier 2010 à 19:01
shalom mazal tov a tout le monde je vous rassure tout de suite les etats unis es un pays allie es pas un ennemis et je me demande pk ???? Edmond_002 TU FAIS ALLusion et tu insiste sur le prenom de mr BARAK OBAMA ON C'es tous que c husien et alors ce n'es guerre un musulamant et il l'a dis clairement alors arreter de dire n'importe koi ?? SAI LI SHALOM MAZI ANI OHEV OTCHA ISRAEL
Envoyé par Mehdi_003 - le Samedi 23 Janvier 2010 à 20:14
Jean-luc_006
je t’ai déjà dis qu'en Israël il y a d'un côté le tribunal rabbinique
et de l'autre côté des lois laïques pour moi c'est une séparation c’est celle là que je soutiens
et Israel sait faire la part des choses nous n'avons pas le même passé que la france chacun son état et chacun sa personnalité
Israel a 62 ans d'existence et c'est une démocratie, la population a un cerveau (ils t'ont pas attendu toi jean luc pour ça) il ne laisse pas monter les partis extrémistes religieux même si ils existent : pour répondre aux agresseurs palestiniens (terrorismes et jets de pierre)dont tu ne parles pas.
je te rappelles qu'il y a des extrémistes religieux en france et pourtant l'église est séparée de l'état
alors tu mélanges tout, ne confonds pas ça n'a rien a voir avec la constitution religieuse ou pas du pays
contrairement aux pays arabes qui ne sont pas des démocraties et où l'extrémisme religieux lui est monté et appelle à l'éradication des juifs et de l'état d'Israël.
Il ne faut pas mettre tous les religieux dans le même sac
Je te signale que c'est la france qui a soutenu layatolah khomeiny et voilà où en est l'iran aujourd'hui
elle a soutenu un parti religieux elle qui est pour la séparation du laïc et du religieux dont elle montre l'exemple
alors les idées françaises contradictoires comme les tiennes ne font pas avancer les choses l'histoire l'a prouvée


Envoyé par Anne_011 - le Samedi 23 Janvier 2010 à 22:29
J.Luc

Tu dis :
"voire des catastrophes politiques quand le religieux a pris le pouvoir."

Quand les religieux ont-ils eu le pouvoir?

Pour donner une tenue tu tentes d accumuler des à peu pres à l' encontre des uns et des autres en precisant que ce sont les memes, en glissant " la folie de Neitourei Karta" et autres, puisque les religieux eux memes les desaprouvent, en quelque sorte c' est une chakchouka.

Je pourrai te reprendre sur chacune de tes remarques, mais comme tu dis avec 1500 caracteres ca n' est pas evident aussi, meme si tu fais semblant de ne pas me lire, il aurait été honnete dans ta petite liste de rajouter une liste sans fin concernant les non religieux, ca n' est pas pour cela que je conclurais pour autant qu' un etat dirigés par des non religieux menerait au chao.

Tout comme les religieux ont leurs mots à dire dans un etat plutot laics le contraire est aussi possible, d' ailleurs quand un pays se dit democratique on devrait pouvoir concevoir de passer d' un regime religieux ( bon pour l' humanite) à un regime non religieux, c' est le peuple qui en decide.

Bonne semaine.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 12:44
J.Luc!!
ce plus tot les Laic's qui-ils sont faire perille de Erets Israel!!
Les Religieux,sont bien au contraire,ils veulent un Etat Juive Tres Fort population Juive, Souverrain,et surtout Sioniste!!!Mais n'est pas ce ci est le Rève Juive plus que Millenaire???
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:22
à jean-luc 006

le citoyen , qu'il soit juif , chrétien , musulman , païen ou boudiste , ont tous un droit de vote ,ont tous un droit de s'impliquer , et tous , sans le savoir peut-être applique les dix commandemants de la thora , et la bible en est la référence , ou si tu veux , la bible est le "DICTIONNAIRE UNIVERSEL" , et c'est de là , que la plupart des pays du monde ont pris comme référence pour appliquer les délices de la vie organisée ( cf: le choulhane aroukh ) , et toutes ces lois Juives sont le fruit , le plus beau fruit , de plus de 5.000 ans , disons - le pour être plus précis 5770 années de recherches pour vivre mieux , bien mieux , un fruit juteux et plein de couleurs , avec un arôme délicieux , introuvable ailleurs , parce que c'est un fruit à point ? surtout avec les 613 commandemants , le talmud le targoum , le taya , le rachi , et j'en passe et des meilleurs , je ne vais pas tous les citer :
les dix commandemants représentent toutes les constitutions de la plupart des pays , qu'ils soient chrétiens , musulmans ou même païens !

jean-luc , il faut accepter que tu fais partie de ce monde merveilleux qu'est le judaïsme !

alors prends ta kipa , et dis-lui je t'aime !

de la discussion nait la lumière et tu en fais partie !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:56
Mais Yeshayahu Leibowitz, lui-même fort religieux, s'intéressais de près aux questions politiques, donc aux problèmes de pouvoir ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:07
J. Luc

Ton raisonnement repetitif est le suivant :

Christianisme et islam = chao

Donc en conclusion, déduisons que le judaisme aussi, tu avoueras que c' est un peu simpliste comme "argument", et pour te suivre je vais me repeter à mon tour avec le meme raisonnement :

Communisme et capitalisme = chao (laïc)

Donc en conclusion, déduisons que le socialisme lui aussi laïc, mène au chao.

Retirons le religieux et le politique du gouvernement, qu' en penses-tu?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes