English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pas de contact entre ministres selon l’Iran

Pas de contact entre ministres selon l’Iran - © Juif.org
L’agence de presse officielle iranienne déclare que les informations israéliennes faisant état d’un contact (ils se serraient serré la main) entre un responsable iranien et le ministre israélien du tourisme lors de la foire internationale du tourisme de Madrid est un « mensonge flagrant destiné à détourner l’attention du monde des crimes sionistes commis a Gaza. » Les iraniens prétendent que les deux hommes ne se seraient même pas tenus l’un à côté de l’autre, malgré les photographies montrant le contraire.
 
L’Iran a donc nié jeudi que le ministre du tourisme et vice-président iranien, Hamid Baghaei, ait serré la main du ministre israélien du tourisme, Stas Misezhnikov, à la foire du tourisme de Madrid. Il n’y a toutefois aucune réaction officielle iranienne à la rencontre entre les deux hommes prise en photo (voir ci-dessus).
 
Un journaliste iranien stationné à Madrid a écrit qu’à « aucun moment lors de la cérémonie d’ouverture » Misezhnikov et son homologue iranien ne se sont tenus l’un à côté de l’autre.
 
Toutefois, les dénégations de Téhéran ne font aucune référence à la réception donnée par le roi d’Espagne et son épouse. Comme cela a été publié précédemment, l’israélien et l’iranien se sont rencontré durant la réception et non durant la cérémonie d’ouverture.
 
Misezhnikov a serré la main de Baghaei et lui a dit : « nous sommes tous les deux de la même région, et le tourisme peut être un pont vers la paix. Le peuple israélien voit le peuple iranien comme un ami, mais il est important que le président iranien cesse ses incitations sauvages contre Israël, et ramène l’Iran dans la famille des nations. »
 
Avant cela, le ministre israélien a visité le stand iranien à la foire et aurait reçu une surprenante invitation. « Nous avons des réserves naturelles merveilleuses et des sites culturels ; vous êtes cordialement invité à visiter. »
 

Misezhnikov a répondu : « je pense que le jour viendra où un ministre israélien, autant qu’un citoyen israélien, sera capable de visiter et de profiter de l’Iran. »

48 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:58
bonjour
a ceux qui pensaient que jean luc n etaient qu un prenom chretien( reproche qui ma ete fait voir meme des suspicions) c est avec plaisir que l on peu s appeller jean luc et etre de confession israelite
alors bienvenue a toi JEAN LUC
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 16:29
Mehdi_003, bonsoir. Je vais te dire pourquoi j'insiste sur le deuxième prénom ( 'Hussein ) d'Obama : pendant la campagne électorale, lui-même glissait sur ce deuxième prénom. Mais après son entrée en fonction, il a au contraire insisté pour que ce deuxième prénom soit systématiquement mentionné. C'est donc qu'il voit dans le fait de mentionner, ou de ne pas mentionner ce prénom une signification particulière. Peut-être que cela a à voir avec sa tentative de séduction de l'opinion musulmane ? Comme son discours du Caire. Comme cette phrase ( qu'il n' a pas hésité à lancer ) selon laquelle les Etats-Unis seraient l'un des principaux pays musulmans ! ... Tout cela est évidemment d'une profonde naïveté, pour le moins. Et les pays musulmans eux-mêmes ne peuvent que trouver ridicules ces prétentions ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:04
(suite) Il y aurait un deuxième élément ( mais, pour aller plus loin dans ce sens, il faudrait savoir - et je ne le sais pas - si le père kenyan et musulman d'Obama était un musulman d'obédience sunnite ou bien d'obédience shî'ite ) : le prénom ' Hussein est, avec celui d' 'Ali, l'un des deux prénoms préférés des shî'ites.

Quant à moi, bon comme la romaine, puisqu'Obama veut qu'on lui donne son prénom de 'Hussein, qu'à cela ne tienne : j'adore faire plaisir ! Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:24
http://actualite.portail.free.fr/monde/24-01-2010/netanyahu-juge-certaines-idees-de-mitchell-interessantes/
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:49
je n'y crois pas !

jamais , au grand jamais , hannieh ne reconnaitra israël!

il l'a dit , il a répété , il accepterait une trève , mais une trève de courte durée , une trève lui permettant de se réarmer pour lutter contre israël .

les faits sont là , ils sont dits , ils sont enregistrés !

tout comme le liban , lequel , il l'a dit , et c'est sleimane michel qui l'a dit :" jamais je ne reconnaitrais israël "

donc parler d'un petit pas du hamas , est une erreur !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Janvier 2010 à 22:44
J. Luc:
"Ton obsession à ne pas lire et à n'écouter que toi deviennent lourde et vraiment peu constructive."

Tu viens d' écrire ce que je n' osais te reprocher, de maniere à ce que tu ne m' accuses pas de détourner la discussion avec des accusations, à present les jeux sont faits.

Tu racontes vraiment n' importe quoi, alors quoi, il suffit qu un "religieux" descend un homme d' etat, pour conclure que les juifs religieux mèneront au chao?!

Avant Ygal Amir tu voyais le religieux se présenter au gouvernement n' est-ce pas?

L'extrême-droite est en faveur de l'assassin, veux-tu interdire les extremes en politique pour autant?

Sur un mur de Gush Dan, ecriteau disant "Ygal Amir existe aussi a gauche", veux-tu interdire la gauche?

Chez les religieux aussi il existe des modérés et des extremistes.

Tu restes enfermé dans ta tour d'ivoire d'idées préconçues, et rien ne peut l'en dissuader, n' est-ce pas ce que tu reproches aux religieux?!

Drole de vision démocratique.

Ceci dit :
Yigal Amir, 43 ans, affirme dans les extraits avoir assassiné Yitzhak Rabin sous l'influence de la rhétorique de diverses personnalités politiques et militaires apparentées à la droite nationaliste et hostiles aux accords d'autonomie de 1993 avec les Palestiniens. La frange la plus radicale de l'extrême droite a entamé une campagne nationale pour sa libération.

Le bruit cours qu' Amir ne serait pas le meurtrier, mais c' est un autre sujet.

Trouve autre chose! Triste
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 00:43
Jean-Luc... Quid du Libre-Arbitre ?

Tu ne peux pas comparer des régimes théocratiques tels l'islam avec la Charia ou le catholicisme avec ses dogmes, "l'infaillibilité" du pape...et la Thora qui favorise un lien "personnel" à D.ieu, le libre-arbitre, le questionnement, l'étude de la Torah...

Bien sûr, il y a desfanatiques partout, mais au regard de la laïcité des israéliens...il me semble que le religieux dans le politique ne pourrait en aucun cas conduire à cet extrémisme... Il n'y a qu'à voir les nombreux courrants de pensée chez les juifs....

http://akadem.org/sommaire/themes/philosophie/2/2/index_philosophie2.2.php
Envoyé par Hélène_007 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 05:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 07:12
Jean-Luc_006, bonjour. C'est Talleyrand, je crois, qui disait que tout ce qui est exagéré est insignifiant. c'est dons ainsi - comme insignifiance - que j'entends votre assimilation d'Elie_010 à ... Faurisson ! ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 08:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes