|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientADL : “la critique américaine d’Israël est troublante”L’Anti-Defamation League (ADL, groupe de pression américain pro-israélien) se dit choqué par la critique publique sévère récemment dirigée contre Israël par l’administration américaine.
« Nous sommes choqués et abasourdis par le ton et la publicité utilisés par l’administration contre Israël et les nouveaux logements à Jérusalem, » a déclaré Abraham H. Foxman, directeur national de l’ADL.
Israël a été réprimandé ces deniers jours publiquement par plusieurs responsables américains, dans la foulée de l’annonce de la construction de 1 600 nouveaux logements au nord de Jérusalem. Les américains ont été particulièrement troublés que l’annonce ait coïncidé avec la visite du vice-président Joe Biden en Israël.
« Nous ne pouvons pas nous souvenir d’un précédent dans lequel un langage si sévère a été utilisé contre un ami et un allié des Etats-Unis, » dit la déclaration de l’ADL. « On peut uniquement se demander jusqu’où les Etats-Unis sont prêts à aller en se distançant d’Israël dans le but d’apaiser les palestiniens, dans l’espoir qu’ils voient que c’est dans leur intérêt de revenir à la table des négociations. »
La déclaration de Foxman note que la critique américaine était « particulièrement troublante » alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est assuré d’avoir offert des explications claires suite à la mésaventure que l’on connaît.
« Biden a accepté les excuses du premier ministre, » a déclaré l’ADL. « Donc, de soulever la question à nouveau, et de cette manière, est une réaction brutale d’un point de vue des rapports stratégiques entre amis. »
D’un autre côté, une autre organisation ‘juive’ américaine, J Street, une nouvelle organisation d’extrême gauche, a décidé de condamner la conduite d’Israël et d’approuver la position de l’administration américaine.
« La récente annonce par Israël de la construction de 1 600 logements à Jérusalem Est (en fait au nord de la capitale, ndlr) n’était pas seulement une gifle au vice-président Joe Biden, » déclare J Street. « C’était une sonnette d’alarme qui n’aurait pu sonner plus fort, nous disant que l’espoir s’évanouit pour un futur dans lequel un Israël juif et démocratique vivrait côte-à-côte en paix et en sécurité avec l'état du peuple palestinien, » déclare l’organisation gauchiste. Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Des " colons juifs " en Eretz Israel ! Et à Jérusalem ! ! ... Et c'est notre site, Juif.org, qui écrit ça ? ! - C'est à se taper la tête contre les murs !
" Le gouvernement fédéral a approuvé la construction de 1600 nouveaux logements pour des colons américains à Washington, DC " ...
" Le gouvernement russe a approuvé la construction de 1600 nouveaux logements pour des colons russes à Moscou dans le quartier Sémionovskaya " ...
C'est pas un article signé Juif.org mais France 2 - Actu Monde, J.org reprend l'info, c'est à nous de critiquer, tu sais bien que France 2 n'est plus à ca prêt.
c'est ta premiere disparition de com sur Juif.org?
Saha lik, tu viens de faire ta Brit milah !