|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientADL : “la critique américaine d’Israël est troublante”L’Anti-Defamation League (ADL, groupe de pression américain pro-israélien) se dit choqué par la critique publique sévère récemment dirigée contre Israël par l’administration américaine.
« Nous sommes choqués et abasourdis par le ton et la publicité utilisés par l’administration contre Israël et les nouveaux logements à Jérusalem, » a déclaré Abraham H. Foxman, directeur national de l’ADL.
Israël a été réprimandé ces deniers jours publiquement par plusieurs responsables américains, dans la foulée de l’annonce de la construction de 1 600 nouveaux logements au nord de Jérusalem. Les américains ont été particulièrement troublés que l’annonce ait coïncidé avec la visite du vice-président Joe Biden en Israël.
« Nous ne pouvons pas nous souvenir d’un précédent dans lequel un langage si sévère a été utilisé contre un ami et un allié des Etats-Unis, » dit la déclaration de l’ADL. « On peut uniquement se demander jusqu’où les Etats-Unis sont prêts à aller en se distançant d’Israël dans le but d’apaiser les palestiniens, dans l’espoir qu’ils voient que c’est dans leur intérêt de revenir à la table des négociations. »
La déclaration de Foxman note que la critique américaine était « particulièrement troublante » alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est assuré d’avoir offert des explications claires suite à la mésaventure que l’on connaît.
« Biden a accepté les excuses du premier ministre, » a déclaré l’ADL. « Donc, de soulever la question à nouveau, et de cette manière, est une réaction brutale d’un point de vue des rapports stratégiques entre amis. »
D’un autre côté, une autre organisation ‘juive’ américaine, J Street, une nouvelle organisation d’extrême gauche, a décidé de condamner la conduite d’Israël et d’approuver la position de l’administration américaine.
« La récente annonce par Israël de la construction de 1 600 logements à Jérusalem Est (en fait au nord de la capitale, ndlr) n’était pas seulement une gifle au vice-président Joe Biden, » déclare J Street. « C’était une sonnette d’alarme qui n’aurait pu sonner plus fort, nous disant que l’espoir s’évanouit pour un futur dans lequel un Israël juif et démocratique vivrait côte-à-côte en paix et en sécurité avec l'état du peuple palestinien, » déclare l’organisation gauchiste. Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Israël revendique pour des raisons religieuses Jérusalem (je dirai plutôt historiques parce que moi les religions .. mais bon je respecte les convictions de chacun) mais que peut-elle proposer en retour ?
Dans n'importe quelle négociation ou échange, la relation doit être gagnant-gagnant sinon on aboutit à des guerres larvées sans fin et ce seront toujours les peuples qui en subiront les conséquences car où sont les peuples dans vos propos ?
mais des guerres il y en a déjà eu, dans tous les pays du monde et durant toute l'histoire humaine, les perdants se sont tus et ont finis dans les oubliettes, il faut attendre les guerres d'Israel pour voir des perdants éxigeants.
Pourquoi?
Parce qu'Israel et le seul pays au monde à aider les perdants à se relever.
Ne melangeons pas tout pour ma part je vis depuis 50ans en france je suis naturalisé depuis 45 ans j 'ai de la famille qui vit depuis 1948 en eretz et mon pere etait un militant sioniste de la premiere heure il devouait tout son temps hors de son travail a recolter inlassablement des fonds afin d'acheter aux arabes des terres avant meme le retour et la creation de l'etat il a aussi contribué apres guerre de 40 a faire monter veuves et orphelins etc....il n'mpeche que ce pays m'a permis de finaliser mon education et de m'elever intellectuellement et de m'epanouir professionellement .mon fils ainé est officier ministeriel et maitre de conference a HEC c'est un grand merci pour un garçon d'origines modestes venu d'une région de campagne tunisienne a l'age de 14 ans seul en france et pris en mains durant 18 mois par le joint mon pere retenu pour ses activitées sionistes alors la raffle il est clair qu'il ne faut pas pârdonner l impardonnable certains français en exces de zele ont commis l'irreparable ils ne sont plus qu'une poignée et leurs enfants n'en sont pas fiers mais realiser un film pêdagogique et montrant du doigt certaines pratiques impardonnables de la police et du gouvernement vichiste c' est a mes yeux se grandir un peu mais il ne faut pas negliger ceux qui ont aide au peril de leur vie j 'ai la conviction que les turc par exemple eux qui voudraient a coup de boutoir rejoindre l'europe 150 millions de musulmans sont a des annees lumieresRCLIFFalb
QUAND PREDRONS T IL EN CONSIDERATION LA NATION JUIVE QUI VIT LIBREMENT SUR SES TERRES ST CELLES CONQUISES PAR LA GUERRE ET LE SANG COULE DES SIENS 7 MILLONS DE PERSONNES NE FONT PAS LE POIDS FACE A 1.5 MILLIARD DE CHINOIS ET AUTANT DE MUSULMENTS ETC...
PATIENCE LES PRESIDENTS SONT ELUS POUR UN TEMPS ET DES TEMPS MEILLEURS SONT A VENIR SOYONS OPTIMISTES A LA VEILLE DE LA FETE DE PESSAH N?OUS AVONS SURVECU ALORS QUE LES PHARAONS ONT DISPARU DE LA PLANETE DIEU MERCI ET CHABBAT CHALOM R ichard-cliff ALBOO