English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou n’ira pas au sommet d’Obama sur le nucléaire

Netanyahou n’ira pas au sommet d’Obama sur le nucléaire - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou ne se rendra pas à Washington la semaine prochaine au sommet sur le nucléaire organisé par le président américain Barack Hussein Obama.
 
Le premier ministre a pris sa décision jeudi après avoir découvert que plusieurs états musulmans avaient l’intention de mettre en avant le fait qu’Israël n’a pas signé le Traité de Non-Prolifération. Un peu plus tôt, le bureau du premier ministre avait fait une déclaration officielle annonçant le voyage.
 
« Dans les dernières 24 heures nous avons reçu des rapports au sujet de l’intention de différents états qui seront présents à la conférence de Washington d’aller au-delà de la question de prévenir le terrorisme nucléaire, » a déclaré une source importante à Jérusalem. « Ces états ont l’intention d’exploiter l’occasion en vue de condamner Israël. Le premier ministre a exprimé son mécontentement sur ces intentions, et il ne se rendra donc pas au sommet. »
 
La source ajoute : « Israël est généralement représenté par des ministres ou des spécialistes lors de conférences internationales traitant de ce sujet. »
 
Le ministre des renseignements, Dan Meridor, représentera Israël à la conférence à la place de Netanyahou, il sera accompagné d’une équipe d’experts.
 
Des responsables à Jérusalem sont concernés par le fait que les états arabes et leurs supporters chercheront à faire pression sur Israël au sujet de ses capacités nucléaires soupçonnés. En outre, Netanyahou n’a pas encore répondu aux demandes formulées par le président Obama en ce qui concerne les efforts pour renouveler les négociations avec les palestiniens.
 
Netanyahou n’aurait pas du rencontrer le président Obama lors du sommet, seuls neuf chefs d’états sur les 46 présents ont une rencontre prévue avec Obama.
 
Selon les informations reçues par Jérusalem, huit ou neuf pays musulmans ont l’intention d’évoquer la question lors de la conférence. Certaines informations sont fondées sur les remarques sans équivoque des organisateurs du sommet.
 
Ces informations ont amené Netanyahou à reconsidérer sa présence au sommet, ne souhaitant pas faire d’Israël la cible de critiques pour son refus de signer le TNP.
 
Plusieurs heures après l’annonce, la Maison Blanche a déclaré qu’Israël l’avait informé de sa décision. Le porte parole du conseil à la sécurité nationale, Mike Hammer, a déclaré que le gouvernement israélien « nous a informé » de sa décision d’envoyer Meridor à la place de Netanyahou au sommet sur la sécurité nucléaire.
 
« Nous nous félicitons de la participation du vice-premier ministre Meridor à la conférence. Israël est un proche allié et nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration sur les questions liées à la sécurité nucléaire, » a déclaré Hammer.
86 commentaires
Les américains comprennent peut-être que "l'amitié" arabe c'est comme du
sable mouvant et que derrière se cache un autre tableau beaucoup plus noir.
Je m'explique: Exemple, l'Arabie Saoudite soi-disant grand ami des USA et
des britanniques ne se prive pas d'alimenter sous le manteau les groupuscules
terroristes et de promouvoir l'extrémisme religieux dans le monde entier.
Nous savons depuis longtemps le travail fait en Afrique pour islamiser les
populations et déchristianiser ce continent même par la violence.
Il y a aussi, ce que les pays arabes sont fières la déjudéisation et l'expatriement
des derniers juifs comme au Yémen.
Effectivement le seul et vrai ami des américains au Moyen Orient est Israël et
ils feraient bien de s'en rappeler!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:08
A l'image de Sarkosi qui a dit qu'il garderait le nucléaire pour défendre la France, Israël doit faire de même, la France n'étant pas directement menacée par l'Iran, Israël oui, alors pourquoi "le" obama voudrait exiger d'Israël le TPI, non et non et non, pas question, & j'espère de tout coeur, qu'Israël ne se laissera pas un jour avoir par cette sournoisie!!!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:40
comme disait golda meer, mon dieu proteger nous de nos amis, nos innemis ons s en occupe,ISRAEL ne doit pas faire confiance a personne,c est vrai qu il ne faut pas oublier des millions d americains pro sioniste pro juifs
surtout chez les evangilists et d autre par le monde, mais leurs reactions est tres tiede , donc ons entend surtout les anti -sionist, quand au nucleair israelien, ce n est un secret pour personne ISRAEL possede l'arme, mais que le monde soit rassurer cette arme est en bonne main pas comme chez les islamist arrierè mental, ils sont capable de se la faire exploser dans leurs propre pays pour un oui ou un non car ils croient qui ressuciteront au bout de quelques jours avec 72 vierges, des debiles,
tout facon nous devrions tous rentrer en ISRAEL pour notre securitè, pour qu ISRAEL soit plus forte, pourque les europeens se demerde avec leurs migration musulmane, ils auront du mourron a ce faire
l'histoire nous a montrer aucun peuple fort na reussi a dominer le monde, exemple
romains,grec,perse,turk,mongoles,napoleon, les iberiques, les britaniques,les nazi,les sovietiques, et bientot ca sera le declin des arabes amen ve amen
Envoyé par Andre_010 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:41
Nous sommes arrivés à un stade où chacun défend ses intérêts , Israël en fera autant . personne n'a à lui dicter ce qu'il doit ou ne pas faire.En cas de danger , il ne doit compter que sur lui même.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 12:15
coucou
Envoyé par Yosef - le Jeudi 15 Avril 2010 à 22:04
i sraêl a tout à fait le droit de posseder les armes offensives et défensives pour se protéger et s'imposer face à ses ennemis. la Main de Dieu est sur Isräel.
Envoyé par Clarisse_001 - le Dimanche 18 Avril 2010 à 12:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes