English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy : “si nous n’agissons pas, Israël frappera l’Iran”

Sarkozy : “si nous n’agissons pas, Israël frappera l’Iran” - © Juif.org
« Je ne veux pas que le monde se réveille avec un conflit entre Israël et l’Iran, parce que la communauté internationale a été incapable d’agir, » a déclaré le président français Nicolas Sarkozy dans une interview donnée à CBS lors de sa visite aux Etats-Unis pour assister au sommet sur le nucléaire à Washington.
 
Sarkozy a expliqué que la meilleure façon de prévenir cette « catastrophe » est de « prendre des mesures afin qu’Israël comprenne que nous sommes déterminés à assurer sa sécurité ».
 
Le président français a ajouté considérer que le fait que l’Iran mette la main sur des armes nucléaires, cumulé aux menaces iraniennes contre la démocratie israélienne, est dangereux et inacceptable.
 
Il a souligné que le président américain Barack Hussein Obama a voulu tendre sa main afin de clairement montrer aux iraniens qu’ils n’étaient pas la cible, mais leur leadership.
 
« Mais la patience a ses limites, » dit-il, « et nous sommes venus à un moment où nous devons voter des sanctions. Pas contre le peuple iranien, mais contre les dirigeants qui conduisent ce pays vers un mur. »
 
Sarkozy a refusé de préciser quel type de sanctions pourraient être imposées contre l’Iran, mais a souligné que les Etats-Unis et l’Europe ne se satisferont pas de sanctions « sans poigne ». Il a dit que la meilleure solution est l’unité du conseil de sécurité, mais pas à n’importe quel prix. « Pas au prix d’une résolution tellement faible qu’elle n’atteindrait rien. »
 
« Je ne voudrais pas que le monde se réveille avec un conflit entre Israël et l’Iran, tout simplement parce que la communauté internationale a été incapable d’agir, » a dit Sarkozy, appelant l’éventualité de frappes israéliennes contre l’Iran un « désastre ».
 
« Ca serait désastreux. Ca serait un désastre. Je ne veux même pas penser que c’est possible, » a-t-il déclaré.
 
Le président français a dit que « la meilleure manière d’éviter ce scenario catastrophe est de prendre des mesures afin d’obtenir qu’Israël comprenne que nous sommes déterminés à assurer sa sécurité. Et Israël, en outre, doit également faire les efforts nécessaires pour parvenir à une paix juste et durable avec ses voisins palestiniens. »
 
Il a dit que les puissances mondiales essayaient d’obtenir « les sanctions les plus dures et les plus fermes possible » au conseil de sécurité, mais a ajouté « si nous ne parvenons pas à obtenir une majorité au conseil de sécurité, alors les Etats-Unis, l’Europe et d’autres devront assumer leurs responsabilités ».
 
Il s’est dit entièrement d’accord avec le président Obama sur la question des sanctions, soulignant que la question se posera « dans les prochains jours ou les prochaines semaines ».
 
Sarkozy a dit que les Etats-Unis avaient tout fait pour tendre la main, mais que maintenant il était temps pour des sanctions. Il a dit penser que la Russie et la Chine, deux membres permanents du conseil de sécurité avec droit de veto, « vont dans la bonne direction ».
 
Lors de l’interview, le président français a exprimé sa foi dans l’efficacité de sanctions fortes, qui seront appliquées sur le leadership de Téhéran, et non contre le peuple iranien, et qui pourraient amener un changement de régime dans la république islamique.
 

« Je crois dans l’effet de sanctions, » a-t-il dit, « parce que j’ai été impressionné par le courage du peuple iranien. Ces jeunes enfants, ces femmes qui sont descendues dans les rues de Téhéran et des principales villes d’Iran. Quel fantastique exemple de courage ils nous ont donné. Nous ne pouvons pas êtres, nous ne pouvons pas nous permettre d’êtres moins courageux qu’ils l’ont été. »  

86 commentaires
Boker Tov , Jocelyne !! Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 06:35
la marine militaire russe s'est installée en syrie , dans le port de l'attaquié , et en iran , surveillant la VI èm flotte américaine dans le détroit d'ormuz !
sans compter les centaines de techniciens russes qui ont formé des centaines de techniciens iraniens , et même , les chinois ont été de la partie .
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Avril 2010 à 22:22

il est ecrit que " lorsque la flotte russe atteindra le bosphore... nous pourrons alors commencer le COMPTE A REBOURS !!!

Alexandre Adler
jeudi 17 septembre 2009 - 17/09/2009
Alexandre Adler De tous les bouleversements géopolitiques qui sont survenus en rafales pendant l’été 2009, le plus inattendu, le moins commenté mais néanmoins le plus important, c’est la spectaculaire réconciliation survenue entre la Russie et la Turquie. Pour qui considère les affaires de la planète en prenant une altitude sans doute exagérée, l’impression recueillie est celle d’une vaste guerre russoturque, la quatrième du nom qui se serait déroulée inexorablement pendant les vingt dernières années. La Serbie, sentinelle balkanique de la Russie, a guerroyé avec ses Ottomans en pleine renaissance identitaire que l’explosion de la Yougoslavie renvoyait à une identité plus ancienne et sans doute plus durable : Bosniaques, Albanais du Kosovo et même Turcs et Pomaks de Bulgarie ont ainsi relevé la tête comme ils ne l’avaient jamais fait depuis 1912. Dans le Caucase, c’est un véritable retour aux insurrections de Chamyl qui ont donné lieu aux deux guerres de Tchétchénie et leur extension actuelle à l’Ingouchie et au Daghestan. Là aussi, sympathies turques et sympathies russes s’opposaient terme à terme. Enfin, l’émancipation de l’Ouzbékistan et celle plus troublée de l’Azerbaïdjan voyaient à nouveau les Turcs du côté de l’indépendance et de la réaffirmation identitaire de ces deux républiques autrefois soviétiques, et la Russie désireuse de revenir aux équilibres d’antan, fût-ce en jouant la carte d’un Iran déstabilisateur en mer Caspienne. Et si un certain nombre de responsables de bon sens comme Primakov espéraient (...)
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 14 Avril 2010 à 06:48
Boker Tov , Jocelyne !!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 06:35

boker tov sonia ! c'est sympa de voir ton sourire des le matin ! ca redonne des forces ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 14 Avril 2010 à 06:50

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/506_ahmadinejad-quand-comment-pourquoi.php
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 14 Avril 2010 à 06:52
la communauté internationale a été incapable d’agir parceque Mr Hussein aime les arabe
Envoyé par Dario - le Mercredi 14 Avril 2010 à 07:52
Freddy on est JUIF de souche Juive et non francais de souche juive car c'est etre francais d'adoption.
Un juif est un Juif avant tout le reste et c'est cela seul qui doit dicter sa reflexion et son comportement
Choasef
Envoyé par Yosef - le Mercredi 14 Avril 2010 à 09:20
FRED " aux nues" (ONU) FRED "Autant en emporte le vent" (OTAN) FRED " Americani " la realite.
Tu es certainement sympa dans la vie, mais seulement serieux quand tu dors. Il faut arreter de te shooter.
Bonne journee et peut etre rendez vous comme one man show a l'olympia
Choasef
Envoyé par Yosef - le Mercredi 14 Avril 2010 à 09:38
Yes Yvan-001, totalement d'accord avec vous, c'est ce que j'ai écrit le 11 avril.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 14 Avril 2010 à 10:06
Freddy vraiment vous êtes inconscient ou quoi !!!! vous dites que c'est à la communauté internationale d'intervenir en Iran!!! je vous signale qu'il ya des années, qu'ils discutent avec le fanatique religieux, et vous voyez où nous en sommes!!! cela a t-il fait bouger les choses ? oui, mais pas dans le sens que l'on aurait voulu!!! le déjanté d'Iranien se gausse de plus en plus de cette communauté internationale, d'ailleurs il est reçu à l'ONU, il répond du tac au tac et se permet de menacer, même les Etats Unis, en continuant à cracher sa haine sur Israël, et déclarant franchement ses intentions!!! il se croit, venu sur la terre pour une mission bien précise, persuadé que le Mahdi, ne viendra pas tant qu'Israël existera!!! et il en est le bras armé, pour activer la venue du Mahdi, qui tarde trop!!! je pense qu'il est inutile de vous rappeler ce qu'est un fanatique religieux!!!!! un véritable danger, et bien sûr, il est évident que le temps passe et qu'il est sans doute à 2 doigts de réussir sa bombe!!! et vous voulez attendre encore ???? vous savez bien que la communauté internationale ne fera rien, voyons, alors, d'après vous, Israël ne doit pas s'en mêler !!!!!! alors attendons sagement que tout explose!! quelqu'un a eu raison de dire, qu'avec un raisonnement comme le vôtre, Israël n'existerait plus depuis longtemps.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 12:04
Fureur contre une vente stratégique militaire Russe à l’Iran

mercredi14
avril 2010, par Jean Eckian/armenews
Exclusif : la vente par la Russie de son système de missile à l’Iran déclenche la fureur -
Par Chris Hughes (Mirror) -
12/04/2010
L’achat par l’Iran d’un système ultra-sophistiqué de missiles à la Russie pour protéger ses sites nucléaires est en cours.

Le missile sol-air S-300 peut frapper plusieurs cibles en même temps, y compris des missiles de croisière en vol, rendant toute frappe occidentale ou israélienne beaoucoup plus difficile.

La nouvelle de cette affaire évaluée à plusieurs milliards de livres avec Moscou a suscité la fureur et la peur au sein des puissances occidentales au mment où elles s’efforcent d’empêcher le développement d’armes nucléaires. Une source du renseignement a déclaré au Mirror : "Dans le jeu de bluff et de contre-bluff, c’est une mauvaise nouvelle pour Israël et pour l’Ouest.
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=60210
Envoyé par Omberg - le Mercredi 14 Avril 2010 à 13:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes