|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOfir Akonis : les Palestiniens sont “un obstacle à la paix”Le député Likoud Ofir Akonis a déclaré samedi que les Palestiniens étaient "un obstacle à la paix". 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 53 minutes - i24 News
Il y a 53 minutes - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
L'un des obstacles à la paix, c'est la présence, au coeur de terres juives ( Judée-Samarie, Galilée ), d'éléments inassimilés et inassimilables, véritable cinquième colonne infiltrée qui nourrit la trahison ( cf. les positions et déclarations de plusieurs députés arabes à la Knesset ) et le terrorisme - et qu'il faudrait transférer en l'un quelconque des vastes territoires de l'Umma - comme les populations allemandes des Sudètes, de Silésie, de Poznanie, de l'ex-Prusse Orientale, etc., ont été expulsés à partir de 1945-1947.
Je ne suis pas partisan d'une paix à n'importe quel prix mais j'accepte l'idée qu'elle ne puisse s'établir qu'avec nos adversaires, d'où d'inévitables palabres. Ce n'est évidemment pas le moment de baisser les bras.
Dernière remarque: ne vivant pas en Eretz, je ne puis en aucun pas me substituer à mes frères israéliens pour les décisions à prendre, sauf s'ils souhaitaient connaître mon opinion.
Chavoua tov lekoulam
YYM
Oui je disait donc que je crain toutes les traitrises de leur part, il y a un signe qui ne trompe pas,comme préambule à la paix le refus de nous reconnaitre comme un état juif... Pourquoi ???? quellle raison secrete les empeches de reconnaitre ce que nous sommes, les héritiers ancestraux de cette terre que d'autre états arabes nous ont deja morcelés, et je pèse mes mots regardez simplement une carte des royaume d'Israel et de Juda. Alors je suis en droit de me demander ce qu'il nous prépareraient apres la paix signée.
Alors comme je connais deja mon ennemi, je m'en contenterais et le traiterais comme il le mérite, mon ami future je ne sais pas qui il est il ne m'interresse pas pour le moment.
Je ne les appel pas palestiniens , car les veritables palestiniens c'est nous depuis 2000 ans depuis que les romains nous ont appelé ainsi
Chavouah Tov à tous
Israel, Eden TRATNER
Sur le fond - avec qui devrait s'établir la paix - , je crois que le refus arabe, depuis 1947-49 ( et même bien avant ) jusqu'à aujourd'hui, en passant par le triple " non " de Khartoum et la Charte du ' Hamas, est le problème . A chaque fois ( 1937, 1947 ... 2000 ... ) que les " Palestiniens " se sont vu offrir des conditions parfois inespérées ( et, selon moi, totalement injustifiées ), ils les ont refusées - parce que ce qu'ils désirent n'est pas une partie d'un tout, mais le tout dans son entièreté : une " Palestine " , comme le disent leurs documents, " du fleuve à la mer " et Judenrein ( " Judenrein " , en effet : c'est bien ce qu'ils essaient d'imposer, avec l'appui ouvert de Baraq 'Hussein Obama, de l'Union Eurabe et des complices et traîtres de " Shalom A'hshav " , entre autres ). Dans ces conditions, la paix ne peut être qu'une vigilance armée et sans concessions aucune de la part d'Israël.
Chavouah tov.
mais tout fois l'Obstacle se monte les Palestiniens!!! jusqua aujordhui sans arret!!!
Ani Serfetit ve marokai, ani me daber qsat ivrit ani lomed ivrit be Paris. . Je viens réguleièrement en israêl et j'adore ce pays. j'aime les israéliens comme les palestiniens.
Quand j'entends que les palestiniens ne sont pas chez eux, c'est se foutre du monde, il a surement plus le doirt dêtre là bas qu'une personne fraîchement débarquée de sa moldavie natale pour son alya.Israêl a le doit de vivre dans la sécurité et des frontières reconnues et les Palestiniens d'avoir enfin leur Etat. Lehitraot