|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOfir Akonis : les Palestiniens sont “un obstacle à la paix”Le député Likoud Ofir Akonis a déclaré samedi que les Palestiniens étaient "un obstacle à la paix". 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 12 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Un autre argument est que les " Palestiniens " - ou ceux qui se présentent comme tels - ont eu vingt occasions de pouvoir construire un Etat et qu'ils les ont toutes sans exception récusées, de 1937 ( au moins ) jusqu'à 2000, en passant par le plan de partage de l'ONU de 1947, qu'ils ont rejeté.
Et, à mon sens, s'ils ont fait échouer toutes ces possibilités qui se sont successivement présentées à eux, c'est que même les plus généreuses ( je dirais, pour ma part, les plus folles ) maintenaient l'existence d'un Etat juif et que, d'un Etat juif, ils ne veulent absolument pas. Songez pourtant à ce qu'Ehud Barak, puis Ehud Olmert étaient prêts à concéder ! ... Les " Palestiniens " en sont restés à la position qu'ils avaient du temps du grand mûfti et que
Un troisième argument peut paraître plus superficiel - et pourtant il est décisif en ce que, concrètement, il joue à l'appui du refus absolu ( et, à propos, rappelez-vous les trois " non " de Khartoum, jamais vraiment et solennellement récusés ) que j'évoque plus haut : il s'agit du fait que l'actuelle direction " palestinienne " est gangrenée jusqu'à la moëlle par une corruption démentielle et que la création d'un Etat mettrait probablement fin à la maimise de ces dirigeants corrompus : on peut imaginer qu'il y aurait des élections, sous le contrôle de l'ONU et / ou de l'Europe, et que, de ce fait, Mahmoud Abbas les perdrait au profit du 'Hamas. Croyez-vous que s'étant ainsi " attaché à la crèche " et y " bouffant " tant et plus, pour reprendre les mots de Frédéric II, il soit prêt à y renoncer ?
Le quatrième argument est que créer un Etat " palestinien " , selon la formule " une solution à deux Etats " dont on se gargarise dans les cafés bobo-gauchos de Paris et de Tel Aviv, est une pure vue de l'esprit. Il y a ( au moins ) deux entités " palestiniennes : un Fata'hland en Judée-Samarie et un 'Hamastan à Gaza. Et encore faudrait-il tenir compte des poches ou fiefs
Il y a tant d'autres choses à s'occuper que ce MINUSCULE bout de terre qui est la terre d'Israël et sur laquelle lesjuifs veulent CONSTRUIRE...Ne pourrait-on pas s'occuper des femmes à travers le monde...qui vivent un des plus grands génocides de l'histoire de l'humanité ? ( par exemples...) Pourquoi les pays arabes ne construiraient pas EUX AUSSI sur leur propre terre des ÉCOLES pour leurs fillettes, au lieu de s'acharner à vouloir détruire Israël. Qu.ont-ils fait de Jérusalem-ESt de 49 à 67 ...
http://www.youtube.com/watch?v=HdK5F2rwAy8
Lettre ouverte au monde
À trop vouloir être bons et pacifiques, certains abusent... de toute évidence...
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3075
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces propos.
Je voulais dire aussi qu'il y a , tant en Judée-Samarie qu'à Gaza, des candidats ( cf. le fief des amis de Mohamed Da'hlan à Khan Younès ; les petits fiefs du Djihâd islamique, d'al-Qaïda, etc... ) prêts à s'entretuer pour accéder au pouvoir ( et ... à l'assiette au beurre ... ) - ce qui fait qu'au total, ce n'est pas à un, mais à trois ou quatre " Etats " qu'on aurait vite affaire, côté " palestinien " .
Mais j'ai été un peu long ... Et en plus, ce bug ...
http://www.facebook.com/thejews#!/group.php?gid=116036238421180
Joindre le groupe :
Washington belonged to the Algonquian before settlers took it over. London was founded by the Romans and named it "Londinium " - like the named ISRAEL ,Palaestina. Paris was founded by the Celtic tribes ...
JERUSALEM was founded by Jews more than a millennium earlier than any of these ... It is our capital and will remain our capital ... Leave us alone !
Je leur souhaite de cesser d'avoir peur de la PAIX avec les juifs...
http://www.facebook.com/thejews#!/note.php?note_id=381726563142
For JerusalemPartager
16 avril 2010, à 11:48
Elie Weisel
S'il vous plaît lire ma lettre, «Pour Jérusalem», publié dans le Journal d'aujourd'hui de Wall Street, le Washington Post et le International Herald Tribune. Il apparaîtra également dans la section des nouvelles principales Sunday Times de New York:
Il était inévitable: Jérusalem est à nouveau au centre des débats politiques et les tempêtes internationales. Nouvelle et ancienne surface tensions à un rythme inquiétant. Dix-sept fois détruite et reconstruite dix-sept fois, il est toujours au milieu d'affrontements diplomatiques qui pourraient mener à un conflit armé. Ni Athènes ni Rome qui a suscité beaucoup de passions.
Pour moi, le Juif que je suis, Jérusalem est au-dessus de la politique. Il est mentionné plus de six cents fois dans l'Écriture, et pas une seule fois dans le Coran. Sa présence dans l'histoire juive est écrasante. Il n'y a pas de prière plus émouvant de l'histoire juive que celui d'exprimer notre désir de retourner à Jérusalem. Pour beaucoup de théologiens, c'est l'histoire juive, de nombreux poètes, une source d'inspiration. Il appartient au peuple juif et il est beaucoup plus qu'une ville, c'est ce qui lie un Juif à un autre d'une manière qui reste difficile à expliquer. Quand un Juif visites à Jérusalem pour la première fois, ce n'est pas la première fois, c'est un retour aux sources. La première chanson que j'ai entendue était berceuse de ma mère et à propos de Jérusalem. Sa tristesse et sa joie font partie de notre mémoire collective.
Depuis que le roi David s'empara de Jérusalem comme sa capitale, les Juifs ont habité à l'intérieur de ses murs, avec seulement deux interruptions, lorsque les envahisseurs romains en leur interdisant l'accès à la ville et à nouveau, sous l'occupation jordanienne, les Juifs, sans distinction de nationalité, se sont vu refuser l'entrée dans la vieille juive trimestre pour méditer et prier au Mur, le dernier vestige du temple de Salomon. Il est important de se rappeler: la Jordanie avait pas rejoint l'Egypte et la Syrie dans la guerre de 1967 contre Israël, la vieille ville de Jérusalem serait encore arabe. De toute évidence, tandis que les Juifs étaient prêts à mourir pour Jérusalem, ils ne tueraient pas pour Jérusalem.
Aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire, les juifs, chrétiens et musulmans chacun peut librement adorer leurs sanctuaires. Et, contrairement à certains rapports des médias, juifs, chrétiens et musulmans sont autorisés à construire leurs maisons partout dans la ville. L'angoisse sur Jérusalem ne s'agit pas de l'immobilier, mais sur la mémoire.
Quelle est la solution? Pression ne produira pas une solution. Y at-il une solution? Il doit y avoir, il y aura. Pourquoi lutter contre le problème le plus complexe et sensible prématurément? Pourquoi pas d'abord prendre des mesures qui permettront aux communautés israélienne et palestinienne à trouver des façons de vivre ensemble dans une atmosphère de sécurité. Pourquoi ne pas laisser le plus difficile, le problème le plus délicat, pour un temps?
Jérusalem doit rester la capitale du monde spirituel juif, pas un symbole de l'angoisse et l'amertume, mais un symbole de confiance et d'espoir. Comme le maître hassidique Rabbi Nahman de Bratslav dit: «Tout dans ce monde a un cœur, le cœur lui-même a son propre cœur."
Jérusalem est le cœur de notre cœur, l'âme de notre âme.
Elie Wiesel
et de convoiter tout ce que les juifs construisent et embellissent. Ils n'ont qu'à faire pareil.
Si tu preche pour un peuple qui n'existe pas alors c'est que tu essaie de nous avoir, et comme les palestinien du 20eme siecle cont une pure création antissemite, je te soupçonne d'hypocrisie galoppante... soigne toi
Shalom
Israel, Eden Tratner