English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ofir Akonis : les Palestiniens sont “un obstacle à la paix”

Le député Likoud Ofir Akonis a déclaré samedi que les Palestiniens étaient "un obstacle à la paix".
30 commentaires
Kamal désolé mais le reveil va etre difficile pour toi car sache que ceux qui se font appeler palestiniens aujourd'hui sont arrivés pour la majorité d'états créés de toute piece par les anglais, je veux parler de la jordanie, de la syrie de l'arabie saoudite, et ce n'est qu'apres la guerre des 6 jours qu'ils se sont trouvé des passieons nationaliste palestinienne sous la direction d'un egyptien yasser arafat, et dans toute cette salade pas la queue d'un palestinien. Alors oui j'aime les palestiniens d'origine ceux de la Thora, Effectivement les palestiniens que je site ont le droit d'y vivre les autres qu'ils retourne chez eux...
Je ne suis pas raciste, c'est juste que je n'aime pas les arabes qui veulent me spolier de ma terre ancestrale, et qui lisent un livre dans lequel tout ce qui n'est pas musulman doit etre anneanti., un livre ecrit par un pseudo prophete qui a fait assassiner tous les juifs de médine. Voila cette fois ont est dans le contexte historique véritable... les autres ne me dérangent pas
Au fait un arabe ne fait pas son alya en Israel il essaie d'aller y foutre la merde... c'est pas pareil....
Salam Alikoum

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 16:39
Kamal lorsque vous parlez de " colonisation " à Jérusalem !!! c'est aussi se foutre du monde !!!!!!! ne croyez vous pas ????
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 16:49
Non non non tu te trompe kamal, ou peut il y avoir de la colonisation dans un pays qui nous appartient bien au dela des frantieres que ceux qui veulent nous detruire refusent meme de reconnaitre, je le répete, les palestiniens ont plus de 2000 ans ils sont juifs et appelés ainsi par les romains qui voulaient effacer, déja à l'époque toute presence juives sur notre terre.
Ceux qui aujourd'hui prétendent etre palestiniens sont arrivés 'de syrie de jordanie et d'arabie saoudite apres la guerre d'indépendence d'Israel , ils ne sont pas palestiniens et le pire c'est qu'il ont découvert leur patriotisme de cirque sous la direction d'un egyptien nommé yasser arafat, et dans toute cette commédie pas la queue d'un palestinien.... le seul point commeun entre eux c'est un livre ecrit par l'assassin des juifs de médine dans lequelle on preche l'a destruction de tout ce qui n'est pas musulman.... Et c'est à ça qu'on doit faire confiance ?????
Désolé donc pour toi kamal mais tu doit comprendre que si mon voisin essaie de forcer ma porte je suis pres à le renvoyer à son createur avant des que la porte cedera. Et c'est precisement ce qui arrivera.
Mais tu est bienvenue en Eretz Israel pour faire du tourisme et t'en retourner comme tu es arrivé avec en plus quelques souvenirs pour ta famille, c'est a cette seule condition que nous serons peut etre amis
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 17:00
Kamal, bonsoir. Votre post me laisse perplexe, mais je voudrais vous répondre. D'abord, le gouvernement de Bibi a gelé - pour complaire à Obama - mais aussi pour faire un geste en faveur de la reprise des négociations - ce que vous appelez la " colonisation " . Ensuite, parler de " colonisation " est un abus de terme : un pays ne peut être accusé de coloniser son propre territoire.
Cette région, conquise par les Arabes en 637 ( ou 638, je ne rappelle plus la date exacte ) est restée une terre peu peuplée pendant des siècles, mais peuplée à peu près exclusivement de Juifs.
Un savant hollandais, Adriaan Reland, qui la visite à la fin du XVIIè siécle, la décrit dans un livre écrit à son retour en 1695 et publié en 1714, quatre ans avant sa mort. Les villes seules sont peuplées et les Juifs constituent l'essentiel, voire la totalité, de la population, sauf à Naplouse, peuplée de musulmans et de samaritains, et à Nazareth, exclusivement peuplée de chrétiens. On ne tire pas une idée sensiblement différente des récits des voyageurs des deux siècles suivants. A partir des vingt dernières années du XIXè siècle le vieux Yishuv commence à se complèter par des aliyot successives de Juifs venus " de leur Moldavie natale " ( et de bien d'autres endroits) dans l'intention de cultiver la terre - c'est-à-dire ce qui n'était à ce moment-là pour l'essentiel que pierraille et mqarécages malariques. Epierrage, défrichement, irrigation : telle est l'oeuvre de ces 'halutzim, dans des conditions
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 18:46
(suite) terriblement difficiles, sur des terres achetées à des propriétaires absentéistes, turcs pour la plupart, qui vendent ces étendues incultes au prix du mètre carré bâti dans la City de Londres ou dans Manhattan. Le succès des 'halutzim a alors pour conséquence l'afflux de musulmans, venus surtout des régions voisines, surtout de Syrie ou d'Egypte, mais aussi de régions plus lointaines ( Maghreb, Turquie des Balkans, Caucase ... ), dans la perspective de profiter de la prospérité des établissements agricoles juifs et, assez vite ( dès les années vingt du XXè siècle ) dans la perspective de chasser les Juifs de ces terres, que la conquête de 638 avait rendues à leurs yeux bien " waqfs " pour l'éternité, et de s'en emparer : c'est l'orientation que leur indique notamment le grand mûfti de Jérusalem, Hadj Amin el-Husseini, lui-même d'origine égyptienne.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 19:02
(suite) Pour ce qui est de Jérusalem, la population est constituée de Juifs pour 64 % en 1915 ( alors même que le gouverneur turc avait fait procéder, au cours du dernier trimestre 1914, à des expulsions massives de Juifs ) ; les chrétiens représentent 22 % et les musulmans 14 %.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 19:11
pour Kamal

http://www.drzz.info/article-l­es-fran-ais-israel-et-la-pales­tine-48733675-comments.html#co­mment61225474

Question : Selon vous, qui porte la plus grande responsabilité dans la non-résolution du conflit israélo-palestinien ?

Des sondages qui donnent à réfléchir !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Mai 2010 à 19:16
A Kamal

Un juif qu'il vienne de Moldavie , d'Algérie ou d'ailleurs reste un Juif qui retourne sur ses Terres. Pas besoin de prendre cet air méprisant .
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 19:35
Kamal !
Tu parle de quel "colonisation"?? Un Juif comment se peut-ètre un "colonisateur" dans sa propre pay,et encore plus
dans sa propre Capital ?? On se parle Erets Israel !!!!! On se parle de la Capital Indivisible -(Yirushalaim)-de Erets
Israel !!!
comme colonisateur,se peut nomme les Français qui-ils colonisent de Mayotte,Ile St Maurice,ou encore Tahiti par exemple!!! Nous juifs nous habitons chez nous!!! nous n'est "colonisons" nullment notre propre pay, Erets Israel !!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 9 Mai 2010 à 20:05
Vous parlez comme les islamistes, ils utilisent la même rhétorique que vous. juste pour vous dire que toutes les façons, vous n'avez pas le choix de vous entendre, palestiniens et israéliens. les deux camps ont leur part de responsabilité dans la non résolution du conflit qui déstabilise tout le monde. Je sais aussi que les pays arabes instrumentalisent la question palestinienne. Je vous demande juste d'avoir un regard autocritique. il n'y pas d'un côté les méchants et les gentils. La seule chose dont nous sommes tous sûrs, c'est que nous allons tous mourir un jour alors pourquoi tant de haines. Je me sens plus proche d'un israélien laïc que d'un musulman fanatique. Réfléchissions hors du clan et de la tribu.Je prie pour qu'un jour les personnes de cette région puissent vivre en paix, aller travailler normalement, faire des projets pour leur famille sans avoir la peur au ventre de se faire exploser dans un café ou de recevoir une bombe par le ciel. Je connais très bien ce pays pour y être aller plusieurs fois et je rêve un jour que des relations diplomatiques existent entre le Maroc et Israël par exemple. Regardez seulement la part d'humanité en l'autre. Comment être insensible aux souffrances de l'autre? Je vous assure, quand je vous lis ou j'entends des insultes antisémites ou contre les arabes, je suis tout simplement horrifié. comment peut on perdre à ce point toute distance, toute part d'humanité. Jérusalem appartient à l'universel. Shalom Salam
Envoyé par Kamal - le Dimanche 9 Mai 2010 à 20:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes