English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël furieux par la position russe vis-à-vis du Hamas

Israël furieux par la position russe vis-à-vis du Hamas - © Juif.org
Le ministère des affaires étrangères a émis une réponse étonnement forte mercredi après l’appel de la Russie et de la Turquie a inclure le Hamas dans le processus diplomatique, établissant un parallèle entre le Hamas et les terroristes tchétchènes, insistant sur le fait qu’il ne fallait pas faire de différence entre « bons » et « mauvais » terroristes.
 
La déclaration, publiée à la directive du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, actuellement à Tokyo, dit que le Hamas est une organisation terroriste qui a pour but de détruire Israël.
 
« Les hommes du Hamas sont responsables de l’assassinat de centaines de civils innocents, y compris des gens venant de l’ancienne Union Soviétique, ainsi que des citoyens russes, » explique la déclaration. « Il est interdit pour un pays éclairé de diviser les terroristes en bons et mauvais sur une base géographique ».
 
Elle souligne qu’ « un terroriste est un terroriste » et qu’Israël ne voit aucune différence entre le terrorisme du Hamas contre Israël et le terrorisme que les tchétchènes utilisent contre Israël.
 
« Il n’y a aucune différence entre Khaled Mashaal et Shamil Bassaiev (un chef tchétchène tué en 2006), » peut-on lire.
 
La déclaration du ministère des affaires étrangères dit aussi : « Israël s’est toujours tenu aux côtés de la Russie dans son combat contre le terrorisme tchétchène, et on aurait espéré un traitement similaire concernant le terrorisme du Hamas contre Israël ».
 
Ce qui a soulevé l’ire d’Israël est un commentaire que le président russe Dmitry Medvedev a fait à Ankara, mercredi, lors d’une visite au président turc Recep Tayyip Erdogan, disant, dans une référence claire au Hamas, que nul ne doit être exclu du processus de paix au Proche Orient.
 
Medvedev a aussi rencontre le chef du groupe terroriste Khaled Mashaal a Damas, mardi, après une réunion avec le dictateur syrien Bashar Assad.
 
Bien que la Russie soit un membre du Quartette pour le Proche Orient, qui comprend également les Etats-Unis, l’UE et l’ONU, elle n’a jamais accepté les principes du Quartette disant qu’il ne doit y avoir aucun engagement avec le Hamas, jusqu'à ce que le groupe rejette le terrorisme, reconnaisse Israël et accepte les accords précédents. La Russie est un des trois pays européens à continuer à maintenir des contacts avec le Hamas, les deux autres étant la Turquie et la Norvège.
 
Alors que ce n’est pas la première fois que des dirigeants russes rencontrent Mashaal, c’est la réponse la plus dure qu’Israël ait jamais publié au sujet de la question, un responsable disant qu’elle reflète la profonde frustration de Jérusalem.
 
Dans le même temps, un responsable a déclaré qu’il y avait très peu de préoccupations que parce que la Turquie et la Russie veulent voir un engagement du Hamas, que d’autres pays puissent vouloir les imiter.
175 commentaires
Sonia merci pour tes explications a Aleksander. SourireCa fait plaisir de lire que quelqun voit l'histoire un peu plus large que certains Triste
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 18:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 13 Mai 2010 à 18:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 13 Mai 2010 à 18:35
aleksander, je vais le dire en quatre mots"tu me fait chié" et je suis poli, a toi tout seul tu es une purge, ne reponds plus a mes commentaires, pactisé avec le hamas c'est pactisé avec le diable, tu es a chaque fois sinistre, en parlant de reseaux juifs"stern" et tu les compare au hamas , j'ai honte de toi, que fais tu sur ce site?a chaque fois il y a de ta part des contradictions, tu m'emmerde, je ne suis pas enervé car si je l'etais je serai plus virulent.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 19:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 13 Mai 2010 à 19:18
toi tu ne parle jamais de reseaux juifs qui ont defendu et ont fait la gloire d'israel,qui est tu pour critiquer ces hommes qui ont donnés leurs vies a israel, les arabes?ils n'avaient qu'a acceptés la partition en 1948, il n'en serai pas la aujourdhui, pourquoi je dirai oui aux arabes qui on fait plusieurs guerres a israel, pourquoije dirai oui a ceux qui souhaitent la destruction d'israel, gaza a ete rendu cela a servi a quoi? a recevoir plus de roquettes, parle de ce que tu veux mais jamais de mal d'israel et de ses peres fondateurs, a qui je rends hommage.ils nous ont donné l'espoir, ils nous ont donné israel.je ne me mele pas de religionet de thora, je ne suis pas competent pour cela, fait comme moi quand cela te depasse ne dis rien.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 19:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 13 Mai 2010 à 19:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 13 Mai 2010 à 20:40
Elie, bonsoir. Tu vois bien que ce type, Aleksander, se dévoile de plus en plus pour ce qu'il est : un partisan, au début dissimulé ( la taqiyya ) et sournois, sous les paroles doucereuses et le miel de la fausse amitié, et maintenant de plus en plus avoué des nazislamistes du ' Hamas. Il ne sert strictement à rien, ni de tenter de discuter avec lui ( comme tous les infiltrés de son espèce, il ne répond pas, il se dérobe, il change de pied et de sujet ), ni de s'énerver. La seule réponse efficace, non pas peut-être sur le moment mais au bout d'un certain temps, c'est - comme nous en avons fait l'expérience avec les autres - de ne pas, de ne jamais, de ne jamais plus lui faire la moindre réponse. Il faut l'ensevelir sous le mépris du silence. Ne jamais lui donner pâture de la plus petite amorce de réponse. Sa façon de refiler en douce la marchandise des nazis du 'Hamas est révélatrice : il est ici pour faire en sorte que leur parole s'immisce subrepticement, l'air de rien. Je ne demande pas sa radiation du site ( encore que ... : peut-être va-t-il falloir y songer - on devrait peut-être à cet effet commencer à faire d'ores et déjà la recension des posts dans lesquels apparaît qu'il se fait l'avocat de nos ennemis ). Je crois au moins aussi efficace que ses posts ne rencontrent jamais que le silence le plus absolu.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 20:54
"Il faudrait démystifier cette interdiction de parler aux terroristes. Autrefois, selon l'Evangile, on interdisait de parler ou s'approcher des lépreux, prostituées, percepteurs d'impôts pour les Romains. Jésus a expliqué qu'il est venu pour les pécheurs, et pas pour les bien portant et les bien pensant."
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 13 Mai 2010 à 16:11

Bonsoir Aleksander,
Je voudrais juste comprendre quelque chose si tu veux bien :
es-tu Juif ou Chrétien?
J'avoue en effet ne pas comprendre ton raisonnement. Peut-être que si tu nous dévoiles ton obédience, ce sera plus claire pour tout le monde?
Car enfin, comment peux-tu même en rêve penser que l'on puisse donner la moindre importance au 'Hamas?
Ce serait passer à côté des notions les plus élémentaires en psychologie : Car si les plus débiles de ce monde voient que le système marche, c'est le chaos assuré dans le monde : Un groupe va se mettre à tuer pour piller des banques et avec le temps, revendiquera une richesse gratuite! Un autre tuera et détournera des avions pour revendiquer plus tard, des voyages gratuits ; Un groupe tuera et pillera des magasins pour revendiquer plus tard de la nourriture gratuite... des maisons gratuites... des voitures gratuites... des soins gratuits (ça, ça existe déjà!).
ON NE NEGOCIE PAS AVEC DES TERRORSITES! (surtout ceux qui vouent leurs vies à notre mort !)
Ce qu'a pu dire jesus n'intéresse pas grand monde sur ce site car nous nous contentons de la version originale
Envoyé par Men - le Jeudi 13 Mai 2010 à 21:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute