English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Iran accepte un échange d’uranium

L’Iran accepte un échange d’uranium - © Juif.org
L’Iran, la Turquie et le Brésil seraient arrivé à un accord lundi soir pour échanger l’uranium, destiné à s’assurer que le programme iranien est uniquement utilisé à des fins civiles, et à supprimer la nécessité de nouvelles sanctions occidentales contre l’Iran.
 
Selon le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, le compromis a été atteint après 18 heures de négociations continues, et une annonce officielle pourra être faite mardi matin, lorsque tous les détails seront finalisés par les dirigeants des trois pays.
 
Le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva a rencontré les dirigeants iraniens dimanche et a défini la relation entre les deux pays comme « stratégique ».
 
S’exprimant en défendant le droit de l’Iran à son autodétermination, Silva a souligné qu’un programme de recherche nucléaire pacifique est un droit souverain de l’Iran.
 
Silva, qui est en Iran pour le sommet du groupe des 15 nations en développement, s’est exprimé après une rencontre avec le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, ainsi que le leader suprême de la dictature islamiste, l’ayatollah Ali Khamenei.
 
Avant la visite, des sources au département d’état américain avaient appelé la visite de Silva la dernière chance pour l’Iran pour éviter le prochain cycle de sanctions. La secrétaire d’état Hillary Clinton avait prédit que les efforts de médiation de Silva ne réussiraient pas, disant que de nouvelles sanctions étaient le seul moyen d’amener l’Iran à coopérer.
 
L’accord signé est le résultat des efforts brésiliens de relancer une précédente proposition onusienne dans laquelle l’Iran devait expédier ses stocks d’uranium enrichi à l’étranger pour qu’ils soient traités et renvoyés sous forme de barres de combustibles, qui ne pourraient êtres traités au-delà des niveaux inferieurs et plus sécuritaires pour êtres utilisés dans le réacteur de recherche de Téhéran.
 
L’Iran avait initialement accepté l’offre originale de l’ONU, mais l’avait ensuite rejeté, proposant dans changements rejetés par les puissances mondiales négociant avec Téhéran.
 
Le Brésil a l’espoir de supplanter la Russie dans la proposition initiale de l’ONU comme l’état qui traitera les matières nucléaires de l’Iran.
 
Il est de notre devoir de signaler que l’accord qui vient d’être signé est en fait la plus mauvaise solution possible pour nombre d’analystes. Celui-ci donnera en effet à l’Iran l’image d’un pays coopérant, en lui laissant, de par ses nombreuses lacunes, tout le loisir de développer secrètement des armes nucléaires, sans pressions de la communauté internationale.
33 commentaires
De toutes façon, c'est trop tard. L'Iran possède d'ores et déjà tous les éléments nécessaires à l'assemblage d'une, voire de plusieurs bombes - et les vecteurs pour les faire parvenir à destination. L'Iran a simplement trouvé de nouveaux complices pour s'acheter un peu plus de temps.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 17 Mai 2010 à 09:07
Moi j'appelle cela un transfert de technologie a la Turquie,qui resulterait d'un encerclement d'Israel
il ne manquerait plus que l'Egypte et la jordanie et la coupe serait pleine,entre Islamistes l'entente commence a se faire tres menaçante et tres guerriere,A-t-on un soupçon de chance de museler cet isla&m et aneantir tous leurs espoirs....??a voir comment les juifs de gauche se comportent ils sont tous pour les palos meme nos femmes se convertissent a l'islam a ce jour et de plus en plus OU VA CE MONDE DE DEBILES.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 17 Mai 2010 à 09:22
Et toute cette association de malfaiteurs , sous le couvert de Hussein Obama . Le véritable complot est là . Aprés il nous endort en fournissant des armes sophistiquées à Israêl . ça sent le "Plan" à plein nez.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 17 Mai 2010 à 09:25
Absolument cher Edmond
Toutes ces conférences ne sont que des masturbations de mouches,qui ne servent qu'aux diplomates,pour ameliorer leur "mileage" aupres des compagnies aériennes
Ainsi,ils obtiennent des billets gratuits pour leurs familles...
Les midterm élections aux USA se rapprochent,esperons que les démocrates du kenyan pseudo américain et pseudo chrétien morde la poussière,Israel récuperera ainsi,une précieuse marge de maneuvre,pour la confrontation qui nous attend TOUS,aussi bien dans notre micro patrie si précieuse,qu'en diaspora
Les bobos cocos alter juifs me diront "pourquoi en diaspora ?"
Parce que les "sleeper cells "du hezbollah auront l'ordre de tuer le maximum de Juifs, a l'instar du tragique attentat contre le centre culturel Juif de Buenos Aires en 1994
A bon entendeur,....... Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 17 Mai 2010 à 09:25
Voilà comment avec un tour de passe passe on se sort d'un mauvais pas
avec la complicité de la TURQUIE et du BRESIL!
Comme l'écrit Edmonde_002, l'IRAN possède déjà grace à la COREE du NORD
la bombe atomique et les vecteurs qui vont avec.
Alors, tout ce cinéma et ce montage publicitaire est bien ficelé pour endormir ou
faire semblant comme dans la manière de la française condamnée et libérée après
des tractations en libérant en France un assassin et un autre demandé p
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Mai 2010 à 10:51
suite: par la justice américaine.
ON APPELLE CELA LA MAGOUILLE DIPLOMATIQUE ET LE TOUR ET JOUE!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Mai 2010 à 10:53
" Edmond " , cher Yvan, pas " Edmonde " ( je m'engage, si je change de sexe, à en avertir immédiatement les ami(e)s du site ) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 17 Mai 2010 à 13:06
Salut Edmond_002, je suis preneur des que celà sera fait,OK Rigole Clin d'oeil à bon entendeur shalom.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 18 Mai 2010 à 08:11
ils se fouttent de nous tout ces pays soit disant amis, car soit par absurditee, ou idiotie, ou complicitee, ils savaient que l'IRAN faisait tout pour avoir l'arme atomique, donc c est a nous les juifs de le sanctionner, l'iran avant toute mauvaise tentative envers ISRAEL; le monde occidentale est devenue des lopettes, ils se font insulters,rouler, pomper leurs budjets, se font bruler leurs voitures, bus, violer, dicter la lois de la jungle, et la seule chose qu ils voyent c est la construction a jerusalem, c est vraiment des debiles
Envoyé par Andre_010 - le Mardi 18 Mai 2010 à 08:59
Donné moi un avion de chasse, armé de missiles avec des tètes( N) et moi je vais régler ce problème iranien rapidement. Rigole
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 18 Mai 2010 à 09:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes