|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’Iran accepte un échange d’uraniumL’Iran, la Turquie et le Brésil seraient arrivé à un accord lundi soir pour échanger l’uranium, destiné à s’assurer que le programme iranien est uniquement utilisé à des fins civiles, et à supprimer la nécessité de nouvelles sanctions occidentales contre l’Iran.
Selon le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, le compromis a été atteint après 18 heures de négociations continues, et une annonce officielle pourra être faite mardi matin, lorsque tous les détails seront finalisés par les dirigeants des trois pays.
Le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva a rencontré les dirigeants iraniens dimanche et a défini la relation entre les deux pays comme « stratégique ».
S’exprimant en défendant le droit de l’Iran à son autodétermination, Silva a souligné qu’un programme de recherche nucléaire pacifique est un droit souverain de l’Iran.
Silva, qui est en Iran pour le sommet du groupe des 15 nations en développement, s’est exprimé après une rencontre avec le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, ainsi que le leader suprême de la dictature islamiste, l’ayatollah Ali Khamenei.
Avant la visite, des sources au département d’état américain avaient appelé la visite de Silva la dernière chance pour l’Iran pour éviter le prochain cycle de sanctions. La secrétaire d’état Hillary Clinton avait prédit que les efforts de médiation de Silva ne réussiraient pas, disant que de nouvelles sanctions étaient le seul moyen d’amener l’Iran à coopérer.
L’accord signé est le résultat des efforts brésiliens de relancer une précédente proposition onusienne dans laquelle l’Iran devait expédier ses stocks d’uranium enrichi à l’étranger pour qu’ils soient traités et renvoyés sous forme de barres de combustibles, qui ne pourraient êtres traités au-delà des niveaux inferieurs et plus sécuritaires pour êtres utilisés dans le réacteur de recherche de Téhéran.
L’Iran avait initialement accepté l’offre originale de l’ONU, mais l’avait ensuite rejeté, proposant dans changements rejetés par les puissances mondiales négociant avec Téhéran.
Le Brésil a l’espoir de supplanter la Russie dans la proposition initiale de l’ONU comme l’état qui traitera les matières nucléaires de l’Iran.
Il est de notre devoir de signaler que l’accord qui vient d’être signé est en fait la plus mauvaise solution possible pour nombre d’analystes. Celui-ci donnera en effet à l’Iran l’image d’un pays coopérant, en lui laissant, de par ses nombreuses lacunes, tout le loisir de développer secrètement des armes nucléaires, sans pressions de la communauté internationale. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
****Israël***** + ******Bibi***** + *****Liebermann***** +**** Tsahal ***** + le doigt de D...****************
seraient-ils impuissants face à
l'Iran+ 1∕2USA + 2/3 Europe + 3/4 Russie et Chine?
Je ne crois pas....
Mais Celui qui a fait des promesses à Son peuple ne tardera pas à les accomplir.
Il n'est pas un HOMME pour mentir.
Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse rien faire ; mais que les prétendues " sanctions " , renforcées ou pas, ne sont qu'un leurre que les dirigeants occidentaux continuent à utiliser pour amuser la galerie. Dorénavant ( et Baraq 'Hussein Obama, ainsi que Sarkozy et Cie ont en quelque sorte tout fait pour qu'on en soit là ), il n'y a plus que l'option militaire qui reste.
Ehud Barak est en train d'essayer de vendre l'idée que si Israël veut avoir quelque chance de voir ( quand ? comment ? - Sur ces points cruciaux, Ehud Barak conserve " de Conrart le silence prudent " ... ) les Etats-Unis mettre cette option à exécution, il doit avoir préalablement livré la moitié de Jérusalem, le Golan, la Judée-Samarie ... ( c'est du moins comme cela que j'interprète Barak ... )
Il ferait mieux d'investir son argent dans le devenir de son peuple la gloire n'a jamais profité a aucune nation au détriment de l'autre
Les kamikazes qui "rêvent" par la foi des démons, que par assassinat des gents, mémé des femmes et des enfants, des innocents...Donc ils rêvent que par ça par sont "sacrifice des démons" de sa vie misérables et des "ennemies" d'Islam, qu'eux, ils entrent dans "Paradis" !
Regard bien, les attentats terroristes qui massacrent tout le monde.
Et mémé et ces musulmans dans ces régions. Alors qu'un attaque nucléaire contre 5 millions des Juifs, c'est pour ce "diable" du l'Iran, une plus "Grande victoire pour Islam" sur tous Juifs et tout le monde entier !
En fin, aussi le diable malin du Iran, a déclaré tout ça et en public et mondialement, mémé du l'ONU à N-Y/USA !
Il pense donc ce diable, d'attaquer Tel Aviv et les autres villes juives, par des missiles tirés par des terroristes (la question est: du mère ou de la terre ou les deux ?)
Puis, il na plus de choix, le crime est déjà exprimé et en cours les aides des travailles des vieux nazis et ses néo-nazis qu'ils voulant la "Solution final" enfin de la finaliser. Et si non, ils risquent déjà la Justice.
Puis, les religions et ces "nations stupides unis" " unis par qui et pour quoi et contre qui ?" alors ils ont déjà donnés de passé tout ça, en Iran et dans les milliards des télévisions sur la planète !
Le monde n'a pas progressé vers la paix,
depuis la Shoah des 6 millions Juifs assassinés et -+60-millions vies en total,
vu déjà deux bombes sur H. et N.
Mais d'abord, courage de regarder ce Monde comme il est, donc qu'il n'est pas bon.
C'est toujours mieux, des regarder les affaires d'abord dans ses négativités, les exposés sur la table
mais pas dans les négociations avec des "diables"
Si votre banque est une voleuse et monteuse, alors vite vite-
sauvez-vous aujourd'hui-même, votre l'argent !
Ne perdez, ni une minute pour des blas blas blas et ses stupides confiances.
car, la confiance est reservée et garantie que pour ceux, qui la méritent bien.
Sinon, alors chantez vous cette chanson:
Les esclaves du Babylone...ils marchent en deux...
dans la désert des sables...ils sont tout nus eux...
Et, les yeux des serpents...regardent ces marchent...
Qui, sont-ils vu, ces "cons"...qui marchent et marchent...?
Les esclaves du Babylone...ils n'avons plus de ses forces...
Sa voiture ne marche plus...et ils marchent et marchent...
Et, les serpents ne voulant eux...de manger ces types...
Du Babylone qui marchent...comme du porc les grippes...
Le Soleil passe sur désert...Et dans la nuit la Lune passe...
Les esclaves du Babylone...ils marchent sa dernière phrase...
Où; est-elle cette bonne voie...dans cette désert des sables...?
Nous avons déjà la perdus...dans Babylone des blas blas blas...!
Mais la bonne bénédiction vie voie* est toujours disponible pour ceux qui la respectent.
I*/ps du David roi de toute vie ville Jerusalem juive toute vie, elle chante...elle chante...: Haimen !