|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’Iran accepte un échange d’uraniumL’Iran, la Turquie et le Brésil seraient arrivé à un accord lundi soir pour échanger l’uranium, destiné à s’assurer que le programme iranien est uniquement utilisé à des fins civiles, et à supprimer la nécessité de nouvelles sanctions occidentales contre l’Iran.
Selon le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, le compromis a été atteint après 18 heures de négociations continues, et une annonce officielle pourra être faite mardi matin, lorsque tous les détails seront finalisés par les dirigeants des trois pays.
Le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva a rencontré les dirigeants iraniens dimanche et a défini la relation entre les deux pays comme « stratégique ».
S’exprimant en défendant le droit de l’Iran à son autodétermination, Silva a souligné qu’un programme de recherche nucléaire pacifique est un droit souverain de l’Iran.
Silva, qui est en Iran pour le sommet du groupe des 15 nations en développement, s’est exprimé après une rencontre avec le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, ainsi que le leader suprême de la dictature islamiste, l’ayatollah Ali Khamenei.
Avant la visite, des sources au département d’état américain avaient appelé la visite de Silva la dernière chance pour l’Iran pour éviter le prochain cycle de sanctions. La secrétaire d’état Hillary Clinton avait prédit que les efforts de médiation de Silva ne réussiraient pas, disant que de nouvelles sanctions étaient le seul moyen d’amener l’Iran à coopérer.
L’accord signé est le résultat des efforts brésiliens de relancer une précédente proposition onusienne dans laquelle l’Iran devait expédier ses stocks d’uranium enrichi à l’étranger pour qu’ils soient traités et renvoyés sous forme de barres de combustibles, qui ne pourraient êtres traités au-delà des niveaux inferieurs et plus sécuritaires pour êtres utilisés dans le réacteur de recherche de Téhéran.
L’Iran avait initialement accepté l’offre originale de l’ONU, mais l’avait ensuite rejeté, proposant dans changements rejetés par les puissances mondiales négociant avec Téhéran.
Le Brésil a l’espoir de supplanter la Russie dans la proposition initiale de l’ONU comme l’état qui traitera les matières nucléaires de l’Iran.
Il est de notre devoir de signaler que l’accord qui vient d’être signé est en fait la plus mauvaise solution possible pour nombre d’analystes. Celui-ci donnera en effet à l’Iran l’image d’un pays coopérant, en lui laissant, de par ses nombreuses lacunes, tout le loisir de développer secrètement des armes nucléaires, sans pressions de la communauté internationale. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
régler les problémes de la delinquance et du mal vivre de ses français de souche qui ne savent plus a qu'elle sauce il vont etre mangé Applaudire l'accord de l'iran avec LULA et erdogeanne montre a quelle point notre président est loin de la réalité des faits
Est-ce pour privilégier les relations commerciales?
Est-ce que les Juifs de France ont un rôle dans ce traitement bizarre?
Je ne comprends pas. Ce que je constate, c'est que ça n'aide pas les français à prendre conscience de leur antisémitisme puisqu'ils se sentent confortés dans leur paternalisme à la mormoelneux. Et au finale la France se permet toujours d'être nuisible : l'argument morale de respecter le peuple que la France a contribué à génocider ne fait hélas pas autorité contrairement à l'Allemagne.
La France a l'art ddes faux-semblants : se faire passer pour un allié après la guerre, se faire passer pour un juste pendant la guerre froide, se faire passer pour un juste lors de l'attaque de l'Irak....tout en tenant le record des coups pourris des démocraties depuis la fin de la guerre (Rwanda, Yougoslavie, Madagascar)
En tout cas ça me ferait bien plaisir que Liebermann lui rabatte le clapet un coup en la destituant de son piedestal moral, fort similaire au tabouret surlequel monte parfois Sarkozi pour s'exprimer en public.
J'avais un coups noir dans le cœur, lorsqu'il s'est présenté aux élections, lorsque j'ai vu dans le monde entier les réjouissances de ça réussite, j'ai passé des nuits "blanches", le lendemain, j'ai rencontré notre ambassadrice, et lui ai dit: c'est pas bon pour Israël.
Je le pressentais et ne me suis pas trompé, reste les élections américaines en novembre, c'est encore fort loingt et cela, je crains ne changera pas grand chose!!!, oui, je suis pessimiste.
Chabbat chalom pour toi et ta famille.
Trouvez moi un juif fidèle David qui (Au Nom-Tout-Puissant) aujourd'hui vas faire tombé cet barbare Goliath !
Ou, fait que tous les juifs sortant cette grande ville barbares, cette Babylone, vu qui a déjà tombée totalement.
La liberté la vie bonne voie la vérité et la victoire et Shalom Shabat Shalom,
sont toujours avec toutes les riches bénédictions et grâces précieuses,
avec Israel fidéle a la foi originale juive et la pensé libre du tous ces esclavages du ce monde déjà perdu.
I./ps du David roi de toute vie ville juive Jerusalem toute chante...elle chante...elle chante : Haimen !