English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Assad : “Peres nous a offert le Golan contre l’Iran”

Assad : “Peres nous a offert le Golan contre l’Iran” - © Juif.org
Le président syrien Bashar Assad affirme que son homologue russe, Dmitri Medvedev, a relayé un message du président Shimon Peres la semaine dernière, disant qu’Israël était disposé à se retirer du Golan, demandant en échange que la Syrie coupe ses liens avec l’Iran et les « mouvements de résistances » (entendez groupes terroristes, ndlr).
 
Assad a fait cette remarque dans une interview publiée mardi dans le quotidien libanais as-Safir.
 
La semaine dernière, le président Peres a pris part à Moscou aux cérémonies marquant le 65e anniversaire de la défaite nazi. Il y a demandé à Medvedev de relayer un message à Assad, que le leader russe a rencontré deux jours plus tard.
 
Avec pour toile de fond les récentes tensions et des messages apaisants, Assad a répondu : « notre réponse est claire. La réalité prouve qu’Israël ne travaille pas pour la paix, donc des négociations n’aideront pas ».
 
Peres a dit à Medvedev : « nous tendons notre main pour la paix avec la Syrie, mais la paix ne peut exister sans une condition de base : vous ne pouvez pas tendre votre main pour la paix tout en continuant à soutenir les groupes terroristes ».
 
Il a expliqué qu’ « Israël n’a aucune autre interprétation concernant le transfert d’armes de la Syrie vers le Hezbollah. Le transfert de missiles de précision à longue portée au groupe terroriste est une incitation à la guerre ».
 
Assad s’est vu demander lors de l’interview si la Syrie se joindrait au Liban en cas d’attaque israélienne.
 
« Je crois que les israéliens espèrent entendre une réponse à cette question, mais je ne répondrai pas à leur souhait, » a répondu le dictateur syrien. « Ce sont des questions militaires que nous ne dévoilerons pas. Nous ne dévoilerons pas nos cartes et nos plans ».
 
Il a également abordé les informations disant que son pays a transféré des missiles Scud au Hezbollah. « Toutes les informations publiques sur la guerre ou la paix sont imaginaires. Je dis que nous devons êtres inquiets si les israéliens sont silencieux, pas si ils parlent. Les menaces que vous entendez, et les missiles Scud dont ils parlent n’ont rien à faire avec les conditions de la guerre, tout comme les tentatives de calme qui suivent ne veulent pas dire que les chances de paix sont plus importantes. »
 
« Nous ne croyons pas les israéliens, » a ajouté Assad. « Nous agissons sur l’hypothèse que nous devons êtres prêts à chaque instant à la guerre et à la paix. Il y a ceux qui ont fait une erreur en effaçant l’option de la résistance, devenant les otages de l’option de paix. Nous devons êtres prêts pour les deux options en même temps. »
 
Des responsables de la résidence présidentielle israélienne n’ont pas voulu directement répondre aux remarques d’Assad, mais ont déclaré qu’Israël est intéressé à une paix avec la Syrie plutôt qu’à un nouveau conflit. Ils ont précisé que Peres avait dit à Medvedev que cinq premier ministres israéliens étaient prêts à faire de grands gestes pour obtenir la paix avec la Syrie, mais que les syriens avaient rejetés ces propositions.
 
Les associés du président ont rajouté qu’une situation dans laquelle la Syrie aurait le Golan et continuerait à avoir des relations avec l’Iran était inconcevable.
 
Le bureau du premier ministre s’est refusé à toute remarque à ce sujet, mais un associé de Netanyahou a déclaré que le premier ministre a clairement dit dans le passé qu’Israël était prêt à se lancer dans des négociations avec les syriens sans conditions préalables. Il a toutefois ajouté qu’il n’y avait personne qui pouvait offrir des concessions territoriales au nom du premier ministre.
24 commentaires
Vous avez dit "un repas de travail" offert par Assad à ses deux fripouilles
que représentent Ahmadinejad et Nasrallah, je dirais plutôt une réunion
de guerre. Ce qui me gène dans ce qui se passe en ce moment, c'est
l'impression qu'Israël ne gère pas la situation mais la subit.
N'oublions pas que le pays n'a pas de profondeur et que l'attaque par
surprise des forces conjointes Syro-Iranienne avec comme déclencheur le
Hezbollah qui attend les ordres de ses pourvoyeurs en argent et en armes
m'inquiète sérieusement compte tenu des dégats sur le pays.
N'oublions pas, que la meilleur défense c'est l'attaque!
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 11:09
Moubarak " traine les pieds pour rencontrer Assad " parcequ'il se souvient peut être que la Syrie avait entrainé l'Egypte en lui apportant de fausses nouvelles à la veille de la guerre des 6 jours et la pousser à la guerre . A la finale c'est l'Egypte qui a eu le plus de pertes et la Syrie s'en est bien sortie à part le Golan.Les Russes , à l'époque n'avaient pas été étrangers de cette manipulation . Voilà , on dirait que l'histoire recommence.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 11:19
ces salopards ne savent que mentir ils respecte ni leurs religions, ni la democrtie international, je me demande si ils respectent leurs mere? si c est des calomnies alors qu ils autorisent des experts d'aller inspecter le sud LIBAN.....je conseillerai aux residants du liban chretiens et autres de dissocier du hezbollah, car ces derniers les ameneront qu a leurs ruine
Envoyé par Andre_010 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 11:29
Moubarak n'est pas fou ni lache mais il connaît bien ses ennemis et
il sait depuis longtemps que ce n'est pas Israël. Il n'a pas l'intention de
se laisser entraîner dans un conflit dont il sait qu'il tournera à son désavantage
et en donnant aux frères musulmans un prétexte de destabiliser son pays.
La paix froide entre Israël et l'Egypte permet à ces deux états d'empècher de
les débordements terroristes et de collaborer pour le bien des deux pays.
Ce qui est inquiètant, c'est ce qui se passera après l'ère Moubarak avec ceux
en Egypte qui représentent la mouvance islamiste et qui sont prêts à entraîner
leur pays dans l'aventure d'un conflit revanchard aux risques de boulverser
complètement le Moyen-Orient.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 11:58

à Yvan_001

vous avez raison de vous inquiéter de l'après moubarak :
c'est visible !
il faut être aveugle pour ne pas le voir !
d'abord , le secrétaire de la ligue arabe , amir moussa , qui brigue le fauteuil de moubarak , alors qu'il sait que moubarak voudrait que son fils lui succède , pour poursuivre sa politique d'ouverture , même mitigée , mais quand même meilleure que celle que prévoit aussi bien mohamed el baradeï , le complice de hamadinedjad , l'homme qui a trahi de part ses rapports tronqués , et s'alliant avec les frères musulmans , qui prônent une guerre sans merci contre israël , que amir moussa , lequel applique depuis fort longtemps le syndrome de kharthoum dans son intégralité guerrière , en refusant une quelconque négociation avec israël, et lui également fait la cour aux frères musulmans , pour s'allier leur électorat !
voilà où en est , et c'est vrai , les relations de l'après moubarak riquent de devenir mauvaises , et même de créer de très mauvaises relations , avec , une rupture des relations diplomatique , qui va remettre l'égypte " dans le droit chemin"prôné par les pays arabo-musulmans !

à cette nouvelle situation rien de réjouissant !

au contraire , de l'inquiétude bel et bien fondée !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 13:13
La France est devenue une actrice de cinéma qui vit dans l’irréel, elle vend ses charmes à la Chine fait semblant de lutter contre les vraies problèmes, tels que : ceux de l’identité nationale, la burqua la polygamie, qui est une forme de proxénétisme quand nos caisses sociales sont pillées par ceux qui n’ont que faire de nos règles et lois morales.
Les vrais problèmes des risques de guerre d’exclusion et de misère sont occultés, et notre petit napoléon joue au Clavier aux visiteurs. C’est vrai, les voyages forment la jeunesse il doit rajeunir et laisser dans le ciel quelques traces de pollution carbone, c’est peut être pour cela que la taxe carbone a été provisoirement supprimé
Ce monde est vraiment devenu fou et je pense que les solutions humaines sont vaines, alors que vienne sur nous le décret divin afin que cette humanité s‘ouvre à la divinité. C’est-à-dire à plus de fraternité de solidarité et d’Amour. Notre devise nationale sera vraie lorsqu’on y ajoutera ces deux mots capables d’enrayer tous nos maux « Equité, Vérité » « Liberté, Egalité, Fraternité, Equité, Vérité » les cinq vertus d’une véritable démocratie !
Que pensez de ce berceau de la démocratie ? de ce peuple grecque devenu l’objet de la spéculation ! la corruption est responsable de cette situation, mais là encore c’est le peuple les plus faibles qui vont trinquer et manger le pain sec de la disette organisée.
Au bal des vampires sous ce règne satanique, du veau d’or, nous sommes loin d’imaginer ce que nous réserve l’avenir. Ceux qui festoient et nous broient, aujourd’hui sont des criminels la Grèce aujourd’hui, demain le Portugal d’après demain qui sera le suivant du suivant avant cet embrasement final ce grand chaos qui mettra un terme à cette folie humaine, à cette humanité qui a tenté de vivre sans préceptes et sans Dieu . J’ose croire qu’Hitler est vraiment mort ! En attendant ne courbons pas le dos Dieu est avec ceux qui restent debout, la barque peut être secouée lors d’une tempête c’est lui qui ramène le calme et le navire au port quand le capitaine se montre courageux et exemplaire
Salutations à toutes et tous jo22
Envoyé par Joseph_022 - le Lundi 3 Mai 2010 à 05:35
Il serait bon de la mettre au pas, la Syrie.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 09:10
Hariri, tu déconnes grave, là. Ne va pas te plaindre si tu payes la note cash.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 11 Mai 2010 à 12:42
,Le premier ministre libanais, Saad Hariri est un trouillar comme tout son gouvernement, ils on peur du hezbollah et encore plus de la Syrie, un exemple a l'envers de la fameuse citation "mieux vaut vivre a genoux plutot que de mourir debout . et au liban ils le font bien meme tres tres bien
Envoyé par Gerard_030 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 06:34
Il faut croire qu'Hariri, a une piètre opinion de son armée!!! puisqu'il compte sur un groupe terroristes pour défendre son pays !!! dans ce cas là, tout le pays subira les foudres d'Israël , lorsque cela se déclenchera ; le malheur c'est qu'ils attendent d'être armés jusqu'aux dents, que l'on les laisse faire et qu'ils déclencheront les hostilités, lorsqu'ils croiront être suffisamment forts avec tous les moyens pour atteindre toutes les villes d'Israël !! je me demande si il est bien sage d'attendre ce moment, et de leur laisser encore et encore du temps pour être tout à fait performants !! Il faudrait tout de même trouver le moyen de stopper ces arrivages d'armes perpétuels, puisque Mr .Ban, l'ahuri, ne parvient pas à faire exécuter ses résolutions, pas plus, qu'il ne parvient d'ailleurs à imposer une visite de la Croix Rouge au Hamas, pour notre malheureux Guilad Shalit!! En fait ce mr. Ban ne parvient à rien du tout, et l'on se demande bien à quoi il sert!!!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes