|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAssad : “Peres nous a offert le Golan contre l’Iran”Le président syrien Bashar Assad affirme que son homologue russe, Dmitri Medvedev, a relayé un message du président Shimon Peres la semaine dernière, disant qu’Israël était disposé à se retirer du Golan, demandant en échange que la Syrie coupe ses liens avec l’Iran et les « mouvements de résistances » (entendez groupes terroristes, ndlr).
Assad a fait cette remarque dans une interview publiée mardi dans le quotidien libanais as-Safir.
La semaine dernière, le président Peres a pris part à Moscou aux cérémonies marquant le 65e anniversaire de la défaite nazi. Il y a demandé à Medvedev de relayer un message à Assad, que le leader russe a rencontré deux jours plus tard.
Avec pour toile de fond les récentes tensions et des messages apaisants, Assad a répondu : « notre réponse est claire. La réalité prouve qu’Israël ne travaille pas pour la paix, donc des négociations n’aideront pas ».
Peres a dit à Medvedev : « nous tendons notre main pour la paix avec la Syrie, mais la paix ne peut exister sans une condition de base : vous ne pouvez pas tendre votre main pour la paix tout en continuant à soutenir les groupes terroristes ».
Il a expliqué qu’ « Israël n’a aucune autre interprétation concernant le transfert d’armes de la Syrie vers le Hezbollah. Le transfert de missiles de précision à longue portée au groupe terroriste est une incitation à la guerre ».
Assad s’est vu demander lors de l’interview si la Syrie se joindrait au Liban en cas d’attaque israélienne.
« Je crois que les israéliens espèrent entendre une réponse à cette question, mais je ne répondrai pas à leur souhait, » a répondu le dictateur syrien. « Ce sont des questions militaires que nous ne dévoilerons pas. Nous ne dévoilerons pas nos cartes et nos plans ».
Il a également abordé les informations disant que son pays a transféré des missiles Scud au Hezbollah. « Toutes les informations publiques sur la guerre ou la paix sont imaginaires. Je dis que nous devons êtres inquiets si les israéliens sont silencieux, pas si ils parlent. Les menaces que vous entendez, et les missiles Scud dont ils parlent n’ont rien à faire avec les conditions de la guerre, tout comme les tentatives de calme qui suivent ne veulent pas dire que les chances de paix sont plus importantes. »
« Nous ne croyons pas les israéliens, » a ajouté Assad. « Nous agissons sur l’hypothèse que nous devons êtres prêts à chaque instant à la guerre et à la paix. Il y a ceux qui ont fait une erreur en effaçant l’option de la résistance, devenant les otages de l’option de paix. Nous devons êtres prêts pour les deux options en même temps. »
Des responsables de la résidence présidentielle israélienne n’ont pas voulu directement répondre aux remarques d’Assad, mais ont déclaré qu’Israël est intéressé à une paix avec la Syrie plutôt qu’à un nouveau conflit. Ils ont précisé que Peres avait dit à Medvedev que cinq premier ministres israéliens étaient prêts à faire de grands gestes pour obtenir la paix avec la Syrie, mais que les syriens avaient rejetés ces propositions.
Les associés du président ont rajouté qu’une situation dans laquelle la Syrie aurait le Golan et continuerait à avoir des relations avec l’Iran était inconcevable.
Le bureau du premier ministre s’est refusé à toute remarque à ce sujet, mais un associé de Netanyahou a déclaré que le premier ministre a clairement dit dans le passé qu’Israël était prêt à se lancer dans des négociations avec les syriens sans conditions préalables. Il a toutefois ajouté qu’il n’y avait personne qui pouvait offrir des concessions territoriales au nom du premier ministre. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Et de fait, nous voyons ici qu'Israel s'est retire de tous les territoires qu'elle occupait au Liban, et le Hisbollah proclame qu;il continue de faire de la resistance contre Israel. D'apres cette methode, Israel devrait continuer de faire de la resistance contre les europeens nazis qui ont extermine un tiers du peuple Juif.
Et elle est déjà bien présentée dans le 1ère psaume du David roi de Jerusalem.
Donc, les Juifs fidèles à la bonne voie paix, sont exigés de stopper tout du ses pactes avec des "diables".
La paix viens d'où ? Vu, et les Sagesses et livre d' Isaie (Isaiah) 55:8-10 ! La paix viens que de plus plus Haut !
Sinon, alors que ces "blas blas" sont utiles comme des vers vides qui donnent ses bruits, mais non pour la paix !
Alors, dans ce cas là, c'est sont encore les suivants, les 5 millions Juifs assassinés par la Shoah nucléaire qui est déclaré déjà mondialement par Iran et son diable !
AUPRES D'A PEU PRES TOUS LES PAYS DU MONDE SE PERMET DE
TRAITE D'IMBECILE LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES D'ISRAËL
CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE ET TOMBE LAMENTABLEMENT A L'EAU!
Ce pays qui existe encore, que grâce à la volonté de la CHINE qui la porte à bout
de bras pour une raison purement politique ( Le différent entre la CHINE et les
USA concernant TAÏWAN qui est la pierre angulaire de ce soutien inconditionnel.)
Les lamentables menteurs sont les dirigeants coréens du nord qui exercent le
triste métier de pourvoyeurs d'armes de destructions massives et qui monnaient à
l'IRAN et la SYRIE la fabrication de l'arme atomique et construisent des usines
d'armes.
Cette dictature sanguinaire, qui tien le petit peuple sous un socle de fer et la famine
pour mieux empêcher toute rebellion est passée maître dans l'art de l'enfermenent
"GOULAG" de tout un pays.
Tant que la CHINE trouvera intérêt à cette situation rien ne changera malheureusement!
Pourquoi ne pas nous dire aussi qu'ils sont au bord de l'abîme et que nous attendons qu'il fasse un grand pas en avant..........vers la paix biensûr!!!!!!!!!!!
.....................................................................................................................................................................
Mais il y a un message, qui, je l'espère, a été, ou sera, transmis tant à Damas qu'à Beyrouth : à la moindre fusée sur notre pays, le vôtre sera transformé en un immense champ de ruines. et vous savez que nous, nous ne bluffons pas.