|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe chef de l’ONU veut une enquête sur le raidLe raid israélien qui s’est tenu la semaine dernière contre un navire de « soutien à Gaza » devrait être examiné par un comité dirigé par l’ancien premier ministre néo-zélandais, selon le secrétaire général des nations unies, Ban Ki-moon. Le chef de l’ONU a initié cette proposition, qui verrait un représentant israélien et un représentant turc travailler aux côtés de l’ex premier ministre de La proposition a été remise à Israël ce week-end et n’avait pas encore reçu de réponse de la part de Jérusalem. Le ministère des affaires étrangères n’a pas rejeté l’offre, et le forum des sept principaux ministres du gouvernement doit débattre dimanche des différentes options pour enquêter sur le raid israélien. Pour l’instant, le premier ministre Benyamin Netanyahou tend à accepter une enquête mondiale, avec une participation américaine. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman souhaite une enquête dirigée par un important juriste israélien, avec la participation d’observateurs étrangers. D’importantes sources à Jérusalem disent que le premier ministre a formulé sa proposition, mais ne l’a pas encore rendue publique. Netanyahou pense qu’Israël n’a rien à cacher en ce qui concerne le raid contre le Marmara, qui a tué neuf personnes et en a blessé environ 40, dont des soldats israéliens. Des responsables de Jérusalem estiment que la participation internationale à l’enquête facilitera la réponse à la campagne de délégitimassion actuellement menée contre Israël. Cette enquête permettrait de faire comprendre clairement au monde qu’Israël a agit selon les lois internationales, et que les soldats de Tsahal ont montré de la retenue jusqu'à ce qu’il soit clair qu’ils ont été confronté à une situation dans laquelle leur vies étaient en danger. Le premier ministre Netanyahou soutient apparemment la position du ministre de la défense Ehoud Barak, qui insiste sur le fait que cette commission d’enquête n’ait pas le mandat pour interroger des officiers ou des soldats de Tsahal. Entre-temps, des responsables israéliens tentent d’apaiser les tensions avec Toutefois, les responsables israéliens n’ont pas vraiment d’espoir concernant Erdogan. « Nous avons vu assez d’éléments difficiles et imprévisibles de sa part depuis janvier 2009, alors qu’il se rapproche de l’Iran et de l’Islam radical, » a déclaré un responsable. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - i24 News
Il y a 39 minutes - Kountrass
Il y a 11 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures par Claude_107
Il y a 12 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bon initiative!!!
il se pense que pour lui tout est permis!!
Vous devez absolument voir ce Cilp Vidéo diffusé sur YOUTUBE, sous le TITRE: Sharia4Belguim.
A voir absolument, vous comprendrez la raison et ce qui nous attend en FRANCE BIENTÔT.
A diffuser autour de vous, c'est très grave.
pourquoi je descendrais sur le bateau avec un filin?
C'est pas la peine! Je sabote l'hélice ou le gouvernail (ça doit être facile à faire ça! Hein?). Non?
Que pourrait faire un bateau dans ce cas? Poursuivre son chemin vers Gaza à la rame?
Je me rends compte que je suis en train de t'expliquer patiemment une des solutions qui aurait pu éviter des morts inutiles alors que je sais que si ça ne tenait qu'à toi, tu aurais massacré tout ce qui bougeait sur le bateau et tout ce qui portait un nom arabe........
Y a des jours où je suis vraiment sympa avec toi!
Et pourquoi tu me tirerais dessus avec un lance pierre?
Qu'est-ce que je t'ai fais?
Si tu me tirais dessus avec un lance pierre, tu ne penses pas que ça serait exagéré de ma part si je ripostais avec un Uzi?
Mais tu sais bien que je ne le ferais pas!
La vie est sacrée!
N'est-ce pas ?
1/ désolé! Je t'avais mal compris au sujet des vies épargnées (Commentaire précédent)!
Il s'agit, avant tout, pour moi en tout cas, de savoir s'il y avait possibilité d'éviter la mort de 9 personnes!
La réponse est évidement OUI!
Après, on pourra discuter des heures sur la légitimité ou non de l'intervention....
2/ Je ne sais pas de quel message d'Olivier_008 tu parles (il n'y en a pas qu'un seul).
3/ Encore une fois, je suis désolé mais je ne vois pas le rapport entre les Kurdes et le sujet qui nous intéresse!!
Du coup je ne sais cois répondre!
Peux-tu, STP, préciser ta question! Merci!
Bonne soirée!
"C'est pas la peine! Je sabote l'hélice ou le gouvernail (ça doit être facile à faire ça! Hein?). Non?
.....
Y a des jours où je suis vraiment sympa avec toi!"
Facile de parler apres, pour ca il aurait fallu deviner avant quel bateau etait armé jusqu aux dents, j´imagine deja le scandale humanitaire si Israel avait cassé les hélices des 6 bateaux pour des raions de securité.
Ceci dit histoire de voir jusqu´où tu peux aller, supposons que l´helice ait été cassé, comment ensuite controler le bateau sans effusion de sang, explique un peu.
Si tu veux etre sympa avec moi, fais en sorte de ne pas dire QUE des co..eries!!!