|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe chef de l’ONU veut une enquête sur le raidLe raid israélien qui s’est tenu la semaine dernière contre un navire de « soutien à Gaza » devrait être examiné par un comité dirigé par l’ancien premier ministre néo-zélandais, selon le secrétaire général des nations unies, Ban Ki-moon. Le chef de l’ONU a initié cette proposition, qui verrait un représentant israélien et un représentant turc travailler aux côtés de l’ex premier ministre de La proposition a été remise à Israël ce week-end et n’avait pas encore reçu de réponse de la part de Jérusalem. Le ministère des affaires étrangères n’a pas rejeté l’offre, et le forum des sept principaux ministres du gouvernement doit débattre dimanche des différentes options pour enquêter sur le raid israélien. Pour l’instant, le premier ministre Benyamin Netanyahou tend à accepter une enquête mondiale, avec une participation américaine. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman souhaite une enquête dirigée par un important juriste israélien, avec la participation d’observateurs étrangers. D’importantes sources à Jérusalem disent que le premier ministre a formulé sa proposition, mais ne l’a pas encore rendue publique. Netanyahou pense qu’Israël n’a rien à cacher en ce qui concerne le raid contre le Marmara, qui a tué neuf personnes et en a blessé environ 40, dont des soldats israéliens. Des responsables de Jérusalem estiment que la participation internationale à l’enquête facilitera la réponse à la campagne de délégitimassion actuellement menée contre Israël. Cette enquête permettrait de faire comprendre clairement au monde qu’Israël a agit selon les lois internationales, et que les soldats de Tsahal ont montré de la retenue jusqu'à ce qu’il soit clair qu’ils ont été confronté à une situation dans laquelle leur vies étaient en danger. Le premier ministre Netanyahou soutient apparemment la position du ministre de la défense Ehoud Barak, qui insiste sur le fait que cette commission d’enquête n’ait pas le mandat pour interroger des officiers ou des soldats de Tsahal. Entre-temps, des responsables israéliens tentent d’apaiser les tensions avec Toutefois, les responsables israéliens n’ont pas vraiment d’espoir concernant Erdogan. « Nous avons vu assez d’éléments difficiles et imprévisibles de sa part depuis janvier 2009, alors qu’il se rapproche de l’Iran et de l’Islam radical, » a déclaré un responsable. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Claude_107
Il y a 7 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je vois que tu as compris le message que j'ai voulu faire passer, y compris pour Mustapha, celà lui fera du bien de voir comment est cette racaille avec cette VIDEO EST QUI CE PASSE EN BELGIQUE. merci pour le lien, moi j'ai donner l'adresse du Site. Le revoici ton lien A VOIR ABSOLUMENT PAR TOUS.
http://www.youtube.com/watch?v=2n1kv3sYLak
SHALOM A VOUS TOUS
General Gaby Askenazy a ordonne un en-quète sur le incident sur le bateau turc!!
Alors,ce faux que Israel se refus tout en-quète!!
Voici un autre Clip Vidéo encore plus affollant est qui déligitime ISRAËL, A VOIR IMPERATIVEMENT.
http://www.youtube.com/watch?v=bJ5YkR9fdLs
Sonia clic dessus ce lien ainsi que tous les autres de ce Site, Shalom Simon.
Nous avons tous vu et entendu...des terroristes, des bandits...ont refusé un contrôle et ont attaqué des soldats qui faisaient leur travail.
J'espère que le Québec en fera autant si un jour nous subissons les attaques de ces intégristes !
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/06/20100609-162259.html
Hydro-Québec
De nouveaux blindés à Gentilly-2
09/06/2010
On ignore pourquoi cette centrale nucléaire n’a pas plutôt fait appel aux corps policiers ou encore aux forces armées canadiennes.
Invoquant des raisons de sécurité, Hydro-Québec a refusé de répondre aux questions de TVA Nouvelles.
Marc-Brian Chamberland, porte-parole de la société d'État, s'est contenté de dire que la possession de tels véhicules est prévue dans un règlement de la Commission canadienne de Sûreté nucléaire datant de 2003. «Il y a une mesure qui consiste à se doter de véhicules ayant certaines caractéristiques, a-t-il dit. On intègre cette mesure à notre plan de sécurisation.»
Cet vidéo faut etre signalé comme antisémite ! On a bien habitude de entendre ces mensonges mille fois - mille fois ça me révolte aussi de voire comment on peut mettre ces merdes sur le net . On veut bien traquer les gens que se téléchargent un peu de musique ou un film , mais tout ces antisémites on laisse faire sans problème .
Shalom
Sonia