|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHamas et Turquie, main dans la main, pour poursuivre IsraëlLe « ministre de la justice » du Hamas, Faraj al-Ghoul, a parlé à son « homologue » turc, Sadullah Ergin, par téléphone mercredi, les deux hommes ayant décidé en fin de conversation de travailler ensemble sur la plan juridique pour entreprendre des poursuites judiciaires contre les officiers israéliens qui ont pris part au raid contre le bateau Marmara la semaine dernière.
Le journal basé à Londres, al-Sharq al-Awsat, a signalé que les deux hommes sont tombés d’accord sur une série de mesures légales à prendre contre les officiers israéliens.
Durant leur conversation, le « ministre » du Hamas a dit : « de nombreuses mesures juridiques doivent êtres prises contre les officiers devant les tribunaux internationaux. »
Une déclaration publiée par la direction du groupe terroriste (Hamas) mercredi dit que le ministre de la justice turc a souligné que son pays est déterminé à continuer de soutenir et à s’identifier aux habitants de la bande de Gaza, et que la Turquie est prête à payer le prix qui vient avec ce support.
« Nous sommes certains que si tous les pays arabes et musulmans se tiennent côtes à côtes contre l’injustice (...), cela sera fini rapidement. C’est une responsabilité que nous avons hérité de nos ancêtres, et elle nous oblige à mettre fin au siège injuste de Gaza, » a déclaré Ergin.
« La Turquie est prête à coopérer pour révéler les crimes scandaleux d’Israël contre l’humanité, » a-t-il ajouté.
Ergin a dit que son ministère travaillerait avec l’ONU pour que les recommandations du rapport Goldstone soient mises en œuvre.
« Nous devons rester en contact pour déposer des réclamations juridiques devant les tribunaux internationaux et pénaliser l’occupation israélienne pour ses récents crimes, » a-t-il déclaré.
Selon les informations parues dans les medias turcs, la première action planifiée est une pétition pour l’indemnisation des familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans le raid. La seconde action sera contre la violation de la charte des opérations maritimes dans les eaux internationales.
S’ils décident d’aller de l’avant dans leurs revendications, les plaintes seront déposées devant le tribunal international de la Haye et la cour d’arbitrage de Washington.
Entre-temps, l’assistant du chef de la Ligue Arabe Amir Moussa est arrivé dans la bande de Gaza jeudi pour préparer la visite de Moussa la semaine prochaine. Des sources dans Gaza ont dit que l’assistant, Hisham Youssef, est arrivé via le point de passage de Rafah avec un convoi de sécurité égyptien.
Il a prévu de rencontrer le « premier ministre » du Hamas, le terroriste Ismail Hanniyeh, et d’autres responsables de la bande.
Moussa a annoncé lors de la réunion d’urgence de la Ligue Arabe suite à l’incident de la flottille qu’il planifiait de visiter Gaza dans le cadre de la décision de la Ligue de briser le blocus.
L’Egypte a annoncé cette semaine qu’elle ouvrait le point de passage qui était fermé depuis trois ans. « L’Egypte est celle qui va briser le blocus. »|
Des éléments du Hamas pensent que c’est une nouvelle étape vers un allègement du blocus et la reconnaissance de son « gouvernement » à Gaza. Toutefois, Moussa a discuté de sa décision avec le « président » palestinien Mahmoud Abbas, et a reçu sa bénédiction avant d’en informer le Hamas.
Des sources au sein de la bande de Gaza pensent que cette visite conduira à une série de visites internationales qui affaibliront l’isolement et le siège de Gaza ».
Maintenant que l’Egypte ne remplit plus ses obligations sécuritaires vis-à-vis du siège de Gaza, et a décidé unilatéralement d’ouvrir sa frontière, avec les implications sécuritaires que cela implique, il est peut être temps pour Israël de vraiment pratiquer un siège comme il se doit, en arrêtant purement et simplement ses livraisons d’électricité, d’eau, et de carburant à la bande, au profit d’une prise en charge de ces éléments par l’Egypte. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
27 Mars 2025 - i24 News
27 Mars 2025 - Kountrass
27 Mars 2025 - Slate .fr
27 Mars 2025 - Le Figaro
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Claude_107
26 Mars 2025 par Claude_107
27 Mars 2025 - Torah-Box
27 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Bon allez j'arrête ou je vais me faire du mal
les personnes ki iterviennent sur ce site à 98 0/° ont une reflection monotomne
si on venait a resumer leur pensee, il adviendrai k'ils veulent k israel devienne en 2010 un etat va en guerre
expentionniste,et en marge du monde entier et du conseil de cecurite des nations unies
la question est donc de savoir si c'est cette image k ns voulons de l'etat d'israel,?
EST CE K c'est gend dont meme des israeliens,
si c'est une strategie c'est k elle est contre productive
israel veut detruire les sites nucleaires iraniend et les iraniens le savent
ils pensent pousser l'inran dans le conflit indirectement pr en decoudre avec lui et les iraniens le savent
seulement isreal ne sait pas k'il donne le poid à l'iran et l'iran ne va pourtant pas tombe sur ce piege depasse
israel a besoin des responsables fermes mais ki savent etre en position de victime et non de provocateur.
ces techniques sont depassees et l'opignon internationnale n'est pas dupe
NOUS VOULONS DES GENS KI PENSE POUR L AVENIR D ISRAEL AUJOURDHUI MAIS SURTOUT DE DEMAIN
VIVANT EN ARMONIE AVEC TOUS SES VOISINS /QUE LE TOUT PUISSANT VOUS BENISSE
http://www.ripostelaique.com/Nous-sommes-tous-des-Israeliens.html
je vous ai prévenus ke ces dirigeant la sont une vrai cata pour notre cher mère patrie
אלוהים מגן מזל טוב ישראל לכל
tres bon article, merci.
Et voici l´accord de San Remo:
67.Les navires de commerce battant pavillon neutre ne doivent pas être attaqués sauf.
a) si l'on peut raisonnablement croire qu'ils transportent de la contrebande ou qu'ils violent un blocus, et si, après sommation préalable, ils refusent clairement et intentionnellement de stopper ou s'opposent clairement et intentionnellement à toute visite, perquisition ou capture;
b) s'ils mènent des actions militaires pour le compte de l'ennemi;
c) s'ils se comportent en auxiliaires des forces armées ennemies,
d) s'ils sont intégrés ou collaborent au système de renseignements ennemi;
e) s'ils naviguent en convoi sous la protection de navires de guerre ou d'aéronefs militaires ennemis; ou
f) s'ils contribuent effectivement, de toute autre manière, à l'action militaire ennemie, par exemple en transportant du matériel militaire, et si les forces attaquantes ne sont pas en mesure de permettre aux navires de commerce de placer d'abord les passagers et l'équipage dans un endroit sûr. A moins que les circonstances ne le permettent pas, on doit leur envoyer un avertissement, afin qu'ils puissent modifier leur route, décharger leur cargaison ou prendre d'autres précautions.
Finalement plus je discute autour de moi de cette hsitoire de flotillede la paix et plus je m'appercois que soit les gens s'en foutent totalement, soit les gens ne sont pas dupes de la manoeuvre. Une chose a changé en France. Avant la notion d'islamiste etait quelque chose d'abstrait. Aujourdh'ui les islamistes sont a nos portes et il ne faut pas être un fin politicien pour faire un paralelle entre les" humanitaires" de Gaza et les barbus accompagnés de femmes voilées qui essayent de truander les allocations familiales. Les mosquées ont poussé en France comme des champignons et beaucoup de francais voient tres bien a quoi Israel est exposé. Je suis surpris par les reactions dans les differents forums. Elles sont tres partagées. Les manifestations anti israeliennes n'ont pas attiré grand monde et la plupart des manifestants etaients visiblement des islamistes ce qui ne fait rien pour rendre populaire aupres du francais moyen de souche la "resistance palestinienne". Bref sans oser le dire le francais est bien content que le Hamas soit a Gaza et pas chez lui. Il y a une deformation des media qui nous font croire que les opinions publics sont hostiles a Israel. C'est plus partagé que cela. Si les média sont a l'unanimité hostiles a Israël ou du moins son gouvernement, les gens comme au moment du referendum sur la constitution euroipenne ont un avis souvent different. Il y a encore un decallage entre les elites et le peuple.
L´ONU partial?
Qui a dit ca?
Et avec ca, ca ose demander une enquete internationale.
ON NE PAS RESTER LES BRAS CROISES SANS AU MOINS ET CEST LE MINIMUM
ASSIGNER DEVANT LES TRIBUNEAUX TOUT ACTIVISTE NOTOIRE OU COMPLICE
DE DJIHAD A COMMENCER DEJA PAR CONDAMNER DEJA CERTAINE PARTIES
DU CORAN APPELANT AU MEURTRE AVEC DECISION DE JUSTICE D UNE PART
ET D AUTRE PART ASSIGNER LA TURQUIE POUR SEXPLIQUER
ET LA CONDAMNER S IL LE FAUT AINSI QUE LA SOI DISANT PRIX NOBEL DE LA PAIX
PRESENTE SUR LA FOTILLE OU A EU LIEU LE LYNCHAGE POUR
NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGERS.................