English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hamas et Turquie, main dans la main, pour poursuivre Israël

Hamas et Turquie, main dans la main, pour poursuivre Israël - © Juif.org
Le « ministre de la justice » du Hamas, Faraj al-Ghoul, a parlé à son « homologue » turc, Sadullah Ergin, par téléphone mercredi, les deux hommes ayant décidé en fin de conversation de travailler ensemble sur la plan juridique pour entreprendre des poursuites judiciaires contre les officiers israéliens qui ont pris part au raid contre le bateau Marmara la semaine dernière.
 
Le journal basé à Londres, al-Sharq al-Awsat, a signalé que les deux hommes sont tombés d’accord sur une série de mesures légales à prendre contre les officiers israéliens.
 
Durant leur conversation, le « ministre » du Hamas a dit : « de nombreuses mesures juridiques doivent êtres prises contre les officiers devant les tribunaux internationaux. »
 
Une déclaration publiée par la direction du groupe terroriste (Hamas) mercredi dit que le ministre de la justice turc a souligné que son pays est déterminé à continuer de soutenir et à s’identifier aux habitants de la bande de Gaza, et que la Turquie est prête à payer le prix qui vient avec ce support.
 
« Nous sommes certains que si tous les pays arabes et musulmans se tiennent côtes à côtes contre l’injustice (...), cela sera fini rapidement. C’est une responsabilité que nous avons hérité de nos ancêtres, et elle nous oblige à mettre fin au siège injuste de Gaza, » a déclaré Ergin.
 
« La Turquie est prête à coopérer pour révéler les crimes scandaleux d’Israël contre l’humanité, » a-t-il ajouté.
 
Ergin a dit que son ministère travaillerait avec l’ONU pour que les recommandations du rapport Goldstone soient mises en œuvre.
 
« Nous devons rester en contact pour déposer des réclamations juridiques devant les tribunaux internationaux et pénaliser l’occupation israélienne pour ses récents crimes, » a-t-il déclaré.
 
Selon les informations parues dans les medias turcs, la première action planifiée est une pétition pour l’indemnisation des familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans le raid. La seconde action sera contre la violation de la charte des opérations maritimes dans les eaux internationales.
 
S’ils décident d’aller de l’avant dans leurs revendications, les plaintes seront déposées devant le tribunal international de la Haye et la cour d’arbitrage de Washington.
 
Entre-temps, l’assistant du chef de la Ligue Arabe Amir Moussa est arrivé dans la bande de Gaza jeudi pour préparer la visite de Moussa la semaine prochaine. Des sources dans Gaza ont dit que l’assistant, Hisham Youssef, est arrivé via le point de passage de Rafah avec un convoi de sécurité égyptien.
 
Il a prévu de rencontrer le « premier ministre » du Hamas, le terroriste Ismail Hanniyeh, et d’autres responsables de la bande.
 
Moussa a annoncé lors de la réunion d’urgence de la Ligue Arabe suite à l’incident de la flottille qu’il planifiait de visiter Gaza dans le cadre de la décision de la Ligue de briser le blocus.
 
L’Egypte a annoncé cette semaine qu’elle ouvrait le point de passage qui était fermé depuis trois ans. « L’Egypte est celle qui va briser le blocus. »|
 
Des éléments du Hamas pensent que c’est une nouvelle étape vers un allègement du blocus et la reconnaissance de son « gouvernement » à Gaza. Toutefois, Moussa a discuté de sa décision avec le « président » palestinien Mahmoud Abbas, et a reçu sa bénédiction avant d’en informer le Hamas.
 
Des sources au sein de la bande de Gaza pensent que cette visite conduira à une série de visites internationales qui affaibliront l’isolement et le siège de Gaza ».
 

Maintenant que l’Egypte ne remplit plus ses obligations sécuritaires vis-à-vis du siège de Gaza, et a décidé unilatéralement d’ouvrir sa frontière, avec les implications sécuritaires que cela implique, il est peut être temps pour Israël de vraiment pratiquer un siège comme il se doit, en arrêtant purement et simplement ses livraisons d’électricité, d’eau, et de carburant à la bande, au profit d’une prise en charge de ces éléments par l’Egypte.

87 commentaires
IL FAUT ASSIGNES LES INSTANCES QUI CONDANNENT ISRAEL EN LES SOMMANT
DE PRESENTER LES PREUVES IL EST TEMPS QU ON SACHE C EST QUOI
CES CONDAMNATIONS SANS ARRETS >>>>>>>>>>>>
ET SUR QUEL LE BASE JURIQUE RECONNUES UNIVERSELLEMENT
OU ALORS LES INSTANCES JURIQUE DE L ONU FONCTIONNENT
IMPUNEMENT SANS LOIS ??
Envoyé par Moshe_011 - le Mardi 8 Juin 2010 à 00:36
Erdogan se peut rever toujour!!! fallut reflechire plus-tôt,quand Il est organise avec le Hamas cette agression contre nos soldates!!!
car,ce ce la nouveau pôlitique de la Turquie,----------mis a colimateur cout que cout Israel !!!
de tout façon,tout le monde le sait que Erdogan est issue de la partie radical Islamiste!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 8 Juin 2010 à 04:03
Bonjour, Olivier. Je prends connaissance de votre post de 00 : 17 et je suis d'accord avec vous : je crois que le bilan que l'on pourrait dresser de cette affaire ( la flottille ) serait probablement beaucoup plus nuancé que ce que veulent donner à croire des médias profondément infiltrés par la gauche et l'extrême-gauche. Ca me fait penser à la Tchécoslovaquie en 1967 : à en croire la presse, la radio, etc., la condamnation de l' " agression israélienne " ( la guerre des Six-Jours ) montait de toutes parts. A y regarder de plus près, on se rendait compte que des secteurs entiers du " bon peuple " exultaient à l'idée de la victoire israélienne.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Juin 2010 à 07:43
Bonjour, Moshe _011. IL me semble que vous avez tout à fait raison. La bataille doit être non seulement défensive, mais offensive et le combat doit être porté non seulement sur le terrain médiatique, mais aussi sur le terrain juridique.

Dans chacun des pays de l'Union Eurabe, par exemple, pourraient être formés des COLLECTIFS JURIDIQUES qui examineraient de très près - en liaison avec l'ambassade d'Israël et avec les organisations juives - tout ce qui pourrait être entrepris et lanceraient des actions. Pourquoi des avocats, des conseillers juridiques, des magistrats ne prendraient-ils pas, dès maintenant, des contacts entre eux en vue de la création de tels Collectifs ? - Quand il y a un combat, il faut se donner les moyens de ce combat.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Juin 2010 à 07:58
(suite) Brochant sur mes deux posts précédents, je voudrais émettre d'autres suggestions. Je crois qu'il est temps, battant le fer tant qu'il est chaud, de passer, sans retard et vigoureusement, à la contre-offensive. Car, en fin de compte, l'offensive nazislamo-gauchiste ( la deuxième grande offensive depuis 2009 ) a, grosso modo, échoué. Elle a échoué sur le terrain, si je puis dire, s'agissant des " plaines de la mer " : le blocus maritime n'a pas été brisé. Elle a échoué sur le plan de l'exploitation politique : on n'a pas réussi à imposer à Israël une mise sous tutelle à travers une commission d'enquête internationale. Et je crois qu'Olivier voit juste lorsqu'il met en doute l'idée, un peu trop facilement reçue, que les opinions publiques donneraient globalement tort à Israël et globalement raison aux nazislamistes : l'impact du formidable battage médiatique déployé contre Israël est finalement plutôt limité. ( Quel téléspectateur ne voit, par exemple, que, dans les " grandes " manifestations anti-israéliennes de nos villes, ce sont les barbus et les voilées qui constituent le gros des troupes et tiennent le haut du pavé, avec, pour le reste, essentiellement des bataillons NPA, Pastèques, PCF, etc. ? ) .

A la guerre, c'est quand l'offensive de l'ennemi a échoué et qu'il commence à faire retraite qu'il faut sans retard le frapper avec la dernière énergie. Nous sommes, ici, dans une sorte de guerre, moins périlleuse pour les corps, certes,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Juin 2010 à 08:40
(suite) que doivent affronter les soldats israéliens, mais une guerre tout de même et dont les fronts sont importants et doivent être tenus.

Il faudrait créer des COLLECTIFS JURIDIQUES, je n'y reviens pas. Mais aussi : n'y a-t-il rien à faire sur le terrain des MEDIAS ? Je veux dire : ne serait-il pas possible d'envisager de mettre sur pied autre chose que ce qui existe ? Quelque chose de plus réactif et de plus offensif que " Radio-J " ou " Guysen-TV " ?

Ne serait-il pas possible de se pencher sur cette question avec l'aide - s'ils le voulaient bien - de professionnels aussi lucides et talentueux que, par exemple, Michel Garroté, Michel Gurfinkiel, Guy Millière ... ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Juin 2010 à 08:50
Correction : " ... moins périlleuse pour les corps, certes, que celle que doivent affronter ... " , et non " ... moins périlleuse pour les corps, certes, que doivent affronter ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Juin 2010 à 08:54
" Kouchner recommande ... " ... : mais qui prend au sérieux les " recommandations " de Bernard Kouchner ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Juin 2010 à 09:21
SAVEZ VOUS COMBIEN S DE JEUNES JUIFS CONDAMNES PAR LES TRIBUNAUX FRANCAIS A L INITIATIVE Du m r a p savez combien d avenir compromis pOUR ces jeunes juif S,
jusqu a quand allons nous rester les bras croises et laisser tailler en pieces nos dirigeants nos soldat S nos jeunes et courageux juifs de france>
juqu a quand?? il est temps que maitre serge clarsfelds ( ai je bien orthographie ce noble nom..)honorable maitre clarsfeld je vous en supplie les fils et filles des deportes sont en danger d extermination petit a petit le processus se met en place humilliation en tout genre
boycote publique relaye copieusement par les medias certains qu on croyait amis se demarquent de plus en plus DE NOUS, LES INSTANCES INTERNATIONALES NOUS CONDAMNENT SANS ARRET nos pays amis font la sourDE OREILLE DE PLUS ENPLUS ON EST ISOLE que manque t il au puzzle le monde s en lave les mainss de notre isolement qu manque t i l au puzzle l etoile de david est brulee constamment en pleine
centre de l europe nos cimetiiere combien de fois profanes nos jeunes qui s indignent sont juges severement par les tribunaux francais que manque t i l au puzzle ?? maitre
nos synaguoggue sont sous surveillances permanente on ose plus porter une quipa
dans un train on ose plus parler d israel sans danger en publique les manisfestations se mutiplie sans arrets avec des slogants qui ne leurrent plus personne sous le laisser faire des pouvoir publique maitre? la legitime defense est BAFFOUEE..
Envoyé par Moshe_011 - le Mardi 8 Juin 2010 à 10:03
tout a fait mon cher EDMOND il faut en appeler aussi maitre serge clarsfeld
>>>>
Envoyé par Moshe_011 - le Mardi 8 Juin 2010 à 10:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes