|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe nombre de navires en route pour Gaza est incertainLe récent raid de la marine israélienne contre le navire Marmara a considérablement endommagé l’image d’Israël dans le monde, mais l’échelon politique continue bien évidement d’insister sur le fait que toutes les flottilles qui tentent de rejoindre les rives de Gaza doivent êtres arrêtées.
Les décideurs israéliens ont appris leur leçon, et lorsque l’image de la situation deviendra claire, le forum des sept ministres sera convoqué et les décisions adéquates seront prises.
Les différents organisateurs des flottilles gardent un profil bas et propagent des informations vagues et imprécises, dans une tentative manifeste de « mettre la marine en veille » et de peut être tenter d’obtenir une plus large visibilité médiatique encore, si cela est possible, lorsqu’une action surprise aura lieu.
Un navire a déjà quitté l’Iran et un second est sur le départ. Ou peut être deux navires et un avion ? Ce ne sont que quelques informations concernant la prochaine flottille, qui est organisée par le croissant rouge iranien, une organisation utilisée par le régime des mollahs dans leurs activités de renseignement.
Ce que sait Israël, c’est qu’un navire a quitté le port de Shatt a-Arab et se dirige vers le détroit d’Ormuz. A partir de là, le navire iranien doit se rendre à Gaza, mais son emplacement actuel n’est pas clair.
Malgré les imprécisions, les informations en possession de l’armée sont qu’au moins un navire a déjà quitté l’Iran. Il convient de noter que le Hamas s’est opposé à la présence de membres des gardiens de la révolution et de centaines de bénévoles à bord de ces navires.
D’un autre côté, Israël est particulièrement préoccupé par le navire qui a prévu de quitter le Liban, et ce en raison de la courte durée du trajet. Des membres du mouvement « briser le siège » peuvent atteindre les côtes de Gaza en quelques heures, forçant la marine à un état d’alerte accru.
« Il n’y a aucun lien entre mes bateaux et le Hamas, le Hezbollah ou l’Iran, » affirme l’homme d’affaire palestinien Yasser Kashlak, qui a présenté deux navires prêts à faire route du Liban vers Gaza. Selon lui, plus de 50 bateaux prendront part à la « flottille de la liberté 2 ».
Le premier bateau, le Naji el-Ali, doit quitter Beyrouth avec 25 activistes européens à bord, incluant des membres de parlement et quelques 50 journalistes, comprenant aussi du matériel humanitaire. Le second navire, le Mariam, dont les passagers seront presque uniquement des femmes, a été présenté dimanche.
« L’offensive des flottilles » est censée atteindre son point culminant à la fin du mois de Ramadan, qui aura lieu le 12 octobre, lorsque les organisations comme ‘free Gaza’ et ‘viva Palestine’ cherchent à organiser une flottille de 10 à 15 navires. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Tu n'es pas de taille; ici les gens sont informés et instruits.
Va plutôt sur Youtube où les petits guignols croient au "complot juif" ou à quelques stupidités du genre.
Désolée pour ce message pas très gentil mais parfois, mieux vaut être expéditif que de se laisser polluer.
On connaît tes tactiques de harcèlement ! C'est du déjà vu...
Hochrangige Staatsbeamte der Türkei haben sich am Montag versammelt, um über mögliche Sanktionen gegen Israel zu beraten. Die Vorschläge reichten von einer Reduzierung diplomatischer Beziehungen, wie den Abzug des Botschafters, über einer Verweigerung von Visa für Israelis bis zu einem völligen Bruch der diplomatischen Beziehungen beider Länder. Die Türkei erwägt desweiteren, israelische Handelsschiffe nicht mehr in türkischen Häfen andocken zu lassen und israelische Teams bei Sportveranstaltungen im Land auszugrenzen sowie einen akademischen Boykott Israels durchzuziehen. Die Türkei verlangt von Israel eine formelle Entschuldigung für den Tod von neun türkischen Landsleuten an Bord eines „Hilfsschiffes“ der Gaza-Flottille.
Yuval Diskin, der Leiter des israelischen Inlandsgeheimdienstes, warnte gestern, dass die Hamas in Jerusalem versuche, Land und Häuser zu kaufen. Vor dem Knessetkomitee für Auslands- und Verteidigungsangelegenheiten sagte Diskin: „Die Hamas wetteifert mit der palästinensischen Autonomiebehörde und der Islamischen Bewegung um Einfluss in Jerusalem.“ Er setzte hinzu, dass der militärische Arm der Hamas erstarke – trotz eines relativen Rückgangs der Schmuggelaktivitäten.
Les profanations , on ne les compte même plus. Mais celle qui a marqué le Peuple Juif c'est celle de notre Mur des Lamentations . Sous Hussein de Jordanie , il a été transformé en latrines . Vous étiez au courant ?
"Que des cimetières juifs ou chrétiens se font profanés en Algérie je le condamne de toutes mes force set je suis prêt à en découdre avec n'importe quelle personne qui le fait mais pourquoi ne pas parlé des cimetières musulmans qui subissent la même chose en France et à chaque fois on nous parle d'une enquête qui a été ouvert mais ensuite on entend plus rien."
"Que des cimetières juifs ou chrétiens se font profanés en Algérie..."
On croirait que tu les ignores (contrairement aux cimetieres musulmans de france "on entend PLUS rien"), comment alors pourrais tu les condamner de toutes tes forces?
Quand tu évoqueras, pour equilibrer comme tu dis, aussi le comportement du monde musulman à l´encontre des juifs et en particulier celui de la population palestinienne, tu seras credible.
Tu est tout seul assez Connard,ou ta famille aide aussi??
Que Tu soit MAUDIT!! Que Ton ame n'est trouve jamais le repos eternel!!Que ta cadavre se jetez pour les serpent's!!
Que D.-ieu d'Israel ecoute mon voix, Entende ma pleure!! Amen v'Amen!!
Comment Ose Tu dire un chose pareil,sur la Shoah??
Aucun importance!!!
tout se reçu le mème system!!
1,; Deroute vers Ashdod!
2,; Controlle leur Cargaison!
3,; L'equipage est expulse leur pay's respectives!!
d'ou se vien le bateau,et combien,ce la est un question secondaire!!
la turquie a beau faire des efforts pour tromperses amis, à l'aide de sa suffisance , elle tombe tjrs dans un bec de gaz et risque l'étouffement : attention à l'étincelle , tout peut partir ...paf ! boum ! §!§/ !/°//!/!
le temps , le temps n'est rien d'autre ...le tien , le mien , celui qu'on veut notre...le temps....le temps...!
mais pour la turquie--disons le erdogan , --il faut qu'il attende le temps ....le temps... le taon , celui qui endort , et puis pour se réveiller et encore attendre le temps qu'il faut pour arriver à construire un drône et savoir aimer le savoir faire du drône , or il n'y a que son concepteur qui peut connaître le savoir faire du drône et le contrôler comme il faut !
et c'est israël !
il faut que la turquie cesse de dire n'importe quoi à son peuple !
enfin , cest un changement de ton qui fait plaisir , contrairement à celui des ces pays arabo-musulmans y compris , le liban et la turquie , qui reste tjrs le même , sans oublier abbas , le pantin de la ligue arabo-musulmane !
et l'iran alors ?
l'iran attend le ramadan , la fin du ramadan , vers le 12 octobre 2010 , si j'ai bonne souvenance !
il faut lui donner le temps de la réflexion pour se préparer à ce grand jour , pour arracher le leaderchip à ses trois concurrents: la turquie et la lybie , oui mais il en reste encore un et c'est légypte !
tout le monde se prépare à qui mieux mieux !
comme l'a si bien fait remarquer Edmond , hier les terroristes mettaient les femmes et les enfants devant eux comme bouclier , et aujourd'hui la méthode a changé , on prend des navires , on y met des " pacifistes" , et on caracole devant tsahal pour passer avec la gràce d'un danseur , mais tsahal n'est pas dupe , et il ne gêne pas d'arraisonner les navires pour vérifier la cargaison de fond en comble !
maintenant que l'onu veut s'en mêler , est une autre histoire : de toutes les manières c'est israël qui est concerné , lui seul est concerné et pas l'onu , ou bien n'importe qui , donc c'est à tsahal à vérifier le contenu des navires dits " humanitaires " , un point et c'est marre ...au suivant ...
la cargaixon est déchargée à ashdot , et le hamas n'a rien à dire !
chavoua tov !
Le mail que vous m'avez communiqué n'existe pas.
Normal?????
A bientôt