|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe nombre de navires en route pour Gaza est incertainLe récent raid de la marine israélienne contre le navire Marmara a considérablement endommagé l’image d’Israël dans le monde, mais l’échelon politique continue bien évidement d’insister sur le fait que toutes les flottilles qui tentent de rejoindre les rives de Gaza doivent êtres arrêtées.
Les décideurs israéliens ont appris leur leçon, et lorsque l’image de la situation deviendra claire, le forum des sept ministres sera convoqué et les décisions adéquates seront prises.
Les différents organisateurs des flottilles gardent un profil bas et propagent des informations vagues et imprécises, dans une tentative manifeste de « mettre la marine en veille » et de peut être tenter d’obtenir une plus large visibilité médiatique encore, si cela est possible, lorsqu’une action surprise aura lieu.
Un navire a déjà quitté l’Iran et un second est sur le départ. Ou peut être deux navires et un avion ? Ce ne sont que quelques informations concernant la prochaine flottille, qui est organisée par le croissant rouge iranien, une organisation utilisée par le régime des mollahs dans leurs activités de renseignement.
Ce que sait Israël, c’est qu’un navire a quitté le port de Shatt a-Arab et se dirige vers le détroit d’Ormuz. A partir de là, le navire iranien doit se rendre à Gaza, mais son emplacement actuel n’est pas clair.
Malgré les imprécisions, les informations en possession de l’armée sont qu’au moins un navire a déjà quitté l’Iran. Il convient de noter que le Hamas s’est opposé à la présence de membres des gardiens de la révolution et de centaines de bénévoles à bord de ces navires.
D’un autre côté, Israël est particulièrement préoccupé par le navire qui a prévu de quitter le Liban, et ce en raison de la courte durée du trajet. Des membres du mouvement « briser le siège » peuvent atteindre les côtes de Gaza en quelques heures, forçant la marine à un état d’alerte accru.
« Il n’y a aucun lien entre mes bateaux et le Hamas, le Hezbollah ou l’Iran, » affirme l’homme d’affaire palestinien Yasser Kashlak, qui a présenté deux navires prêts à faire route du Liban vers Gaza. Selon lui, plus de 50 bateaux prendront part à la « flottille de la liberté 2 ».
Le premier bateau, le Naji el-Ali, doit quitter Beyrouth avec 25 activistes européens à bord, incluant des membres de parlement et quelques 50 journalistes, comprenant aussi du matériel humanitaire. Le second navire, le Mariam, dont les passagers seront presque uniquement des femmes, a été présenté dimanche.
« L’offensive des flottilles » est censée atteindre son point culminant à la fin du mois de Ramadan, qui aura lieu le 12 octobre, lorsque les organisations comme ‘free Gaza’ et ‘viva Palestine’ cherchent à organiser une flottille de 10 à 15 navires. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
erdogan a décidé de briser une nouvelle fois le blocus de gaza , avec une nouvelle flotille ! et de déclarer notamment : " demontrer son engagement en faveur d'une transparence totale " en invitant des inspecteurs de vérifier la cargaison avant son départ pour gaza !
il a bien dit "avant le départ de la flotille" , n'est-ce pas ?
si c'est avant le départ de la flotille , qui va empêcher cette flotille de charger des armes en chemin ?
non , tout doit se faire par étapes :
la 1 ère , la flotille accepte l'arraisonnement de la flotille , sans qu'il y ait le moindre incident , car il faut comprendre qu'israël est un état de droit !
la 2 ème étape concerne le débarquement de toute la cargaison dans le port d'ashdod , toujours sous contrôle des inspecteurs et des militaires israeliens !
la 3 ème étape , est de ramener à gaza la marchandise en question , tjrs sous contrôle des deux inspecteurs de l'onu , et des militaires israëliens , cela va de soi !
si c'est une "flotille humanitaire pour la paix" , pourquoi erdogan parle-t-il de briser le blocus de gaza ?
tout doit se faire dans le calme , et le monde libre l'a dit et répété !
l'union européenne l'obligation d'assurer le respect du droit humanitaire , moi je dis ok ! mais ces navires se doivent d'accepter , sans broncher...
il y a 3 étapes , ele doivent être toutes respectées
israël est un état de droit , et en tant que tel ,il a un droit de regard sur tout ce qui peut toucher à la sécurité d'israël !
erdogan a bien parlé d'une tranparence totale , et qu'il s'y engage !
quant à l'iran , un navire se dirige déjà vers la bande de gaza , et ce depuis le 14 juin 2010 , pour forcer le blocus de gaza ...
le second navire iranien est prévu pour ce vendredi 18 juin 2010 , journée des prières dans les mosquées :
je suis persuadé qu'il va y avoir des débordements , surtout qu'il est question de plus de 100.000 inscriptions en iran à ces manifestations d'un nouveau genre !
il n'y a pas à dire :
dans les manifestations , les femmes et les enfants étaient placés devant comme des boucliers humains , et aujourd'hui , ce ne sont plus des boucliers humains , non , ce sont des flotilles " humanitaires
arborés , avec des terroristes qui veulent en découdre avec israël !
avec l'iran c'est plus grave encore , parce que la flotille iranienne est accompagnée d'avions de combats !
si c'est le cas , ou est le respect du droit " humanitaire " ?dixit U.E. !
Au moins nous pourrons enrécupérer quelques uns afin d'être échangés avec notre martyr le soldat Guilat Schalid
dont le martyr ne fait que se poursuivre dans le silence étourdissant des nations trop laches pour emettre la moindre contestation auprès de leurs fournisseurs de diarée noire.
Ca dépasse tout les bornes , insulter gratuitement les gens a que tu arrives même pas aux chevilles et en plus se poser en victime de racisme .
Reste avec tes potes quand tu arriverais un jour au niveau de Edmond , alors peut-être un dialogue avec toi est possible .
Envoyé par Mehdi_003 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 22:29
1)
"cher mR LE RACISTe chui algerien et juif en meme temps"
2)
"par par ta race qui a faillie disparaitre un jour"
Chercher l´erreur.....
Dis moi espèce de loque humaine comment oses tu parler à l'un de nous ici et à Edmond que tu ne connais même
pas et comme te l'a dit Sonia ton pays entier n'arrive pas à sa cheville . Espèce d'ordure qu'est ce que tu viens foutre ici ? Le raciste c'est toi , en plus tu viens nous provoquer en nous disant que tu es Juif et Algérien . D'où tu es Juif toi ? Les Juifs comme toi n'existent pas chez nous . Ton racisme et ta bêtise font partis des gens qui t'ont éduqué . Je te donne un conseil , ne remets plus les pieds ici espère de déchet humain.
AUJOURDH UI CE QUE L ON VOIT C EST LE VIDE DE LA DOMINANTE EGYPTIENNE LES CONVULTIONS IRANIENNES POUR GALVANISER LES FOULES ARABES EN VUE DE PRENDRE LE LEADERSHIP ET LA TURQUIE ISLAMISANTE QUI NE VEUX PAS RESTER AU BORD DU CHEMIN ET QUI JETTE DES PONTS EN VUE DE FAIRE TENDEM AVEC L RAN LORS DE LA NOUVELLE DISTRIBVUTION LE NOEUD DE LA SITUATION C EST LE MEME DANS CES 2 PAYS LES GOUVERNEMENTS SE SONT DEMARQUES DE LEUR ARMEE QUI VOIT D UN MAUVAIS OEUIL CES GESTICULATIONS ET LA DEMORATIE QUI IMPOSE LE MURISSEMENT DES SITUATIONS DE RENVERSEMENT les militaires turq eux savent apprecier professionalisme et rigueur israelienne et preferent garder le mutisme sur les derives de leurs president qui a pour objectif briller au sein du monde arabe
et l humour au 3em degres connait pas l
celui qui traite par le mepris les obscurantistes
a present la legitimite du hamas si elle se confirme devrait conduire le monde a changer d interlocuteurs
d un cote le hamas terroriste certe mais elu democratiquement et de l autre le fatah avec un president fantoche sans mandat messieurs les responsables de la politique mondiales c est a vous de plancher????????