|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille
Le groupe extrémiste turc a annoncé mercredi qu’il enverra une nouvelle flottille « d’aide » à Gaza le mois prochain, pour essayer a nouveau de briser le blocus de Gaza, après que son dernier convoi a été la cible d’un raid israélien en mai. La « fondation pour les droits de l’homme et des libertés et de l’aide humanitaire (IHH) » a dit à des membres du parlement européen qu’il a rassemblé six navires pour la prochaine flottille et lance un appel à d’autres pour les rejoindre. Sa dernière flottille a été interceptée hors des côtes de Gaza le 31 mai. Des affrontements ont éclaté sur un des navires, le Marmara, alors que des soldats israéliens l’abordaient pour appliquer le blocus, ayant pour résultat la mort de neuf extrémistes originaires de Turquie. La prochaine flottille doit partir dans la seconde moitié de juillet selon l’IHH. Le groupe a invité les medias internationaux à inspecter toutes les marchandises à bord avant le départ pour « démontrer son engagement en faveur d’une transparence totale ». Israël affirme que l’IHH a des connexions avec des groupes islamistes, ce que le groupe réfute. Richard Howitt, un membre britannique du parlement européen qui a organisé la conférence de presse de l’IHH au parlement de Strasbourg, a déclaré que l’UE avait l’obligation d’assurer le respect du droit humanitaire et l’accès à la flottille suivante. « Si cette terrible tragédie peut équilibrer la balance et faire que la communauté internationale insiste finalement pour un accès humanitaire libre et total a Gaza, alors quelque chose de bon pourra en sortir, » a-t-il dit, se référant aux morts du dernier convoi. Israël a déclaré considérer à alléger le blocus dans le sillage de la condamnation internationale suite à l’événement de la flottille. L’Union Européenne a déclaré espérer que cet allègement commencerait « dans les prochaines jours ». Israël a aussi déclaré que le pays tiendra une enquête sur l’incident. L’enquête sera menée en interne avec deux observateurs internationaux de haute visibilité, une solution préférée à une enquête internationale comme demandée par l’ONU. Le blocus de Gaza a été mis en place peu après le prise de pouvoir du groupe terroriste Hamas en 2006. Israël explique que les mesures prises visent à empêcher les armes et les équipements à « double-utilisation » de rejoindre le Hamas et les autres groupes terroristes. Le président palestinien Mahmoud Abbas demande lui aussi, mais généralement loin de la presse internationale, de ne pas lever le blocus, ayant peur que cela renforcerait le Hamas. L’Iran, dans un geste susceptible d’aggraver la situation avec Israël, a annoncé lundi qu’elle enverrait elle aussi des navires « d’aide » à Gaza. Un a déjà quitté la dictature islamiste dimanche, et un autre doit partir vendredi. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Voilà qui discréditent toutes les flotilles "humanitaires" à venir... sauf bien sûr celles qui seraient remplis de juifs retournant dans leur pays...
En tout cas, cela justifie le CONTRÔLE que les israéliens doivent avoir sur le "contenu" de ces bateaux...
www.ilvousentend.com
Selon moi tu essaye de te prendre pour quelqu’un que tu n’es pas.
Tes messages répètes apportent strictement rien !!! Mais ca c’est juste la vérité…
Plus ces crétins tombent dans le moyen âge, plus Israël sera fort, ils ne peuvent pas faire mieux que retourner dans leur ignorance congénitale et leurs photos de leurs raïs !
Regardez, plus ils s'islamisent, plus ils se buttent entre rouias, c'est pas beau ça, qu'ils s'islamisent et qu'ils se buttent, on ne va pas les empêcher !
A peine ils tentent de faire passer pour des monstres à cause de 9 hystériques pacifique armés de barres de fer, ils se sont mis un magnifique carton avec plus de 2'500 morts au Kirghizistan et en plus avec le soutien des mollahs !
Attendez un peu et vous allez voir ce que sont les Balkans et quand ça s'enflamme par là bas !
Vous avez aimer le Liban 1, 2 et 3, vous allez adorer les Balkans !
Le grenier à mafia de toute la Russie va péter en morceau et vous allez comprendre pourquoi Erdogan essaye de détourner l'attention des médias sur Israël, ils vient de faire butter 12 Kurdes et il pleure pour ses extrémistes, qu'il pleure, ils vont le faire voler dans les cieux dans peu de temps, car la guerre est déclarée à ses frontières et si quelqu'un arrivera à comprendre ce qu'il va se passer, c'est un génie.
Ces régions sont pleines de kalachnikov et de RPG, ça va être sale
Toutes les bases arrières américaines (pro-hezbollah) se planquent et font la fête au Kirghizistan, si ça chauffent pour Obama dans ce coin, adieu l'Afghanistan et le Pakistan et là les talibans wahabites se font la bombe pakistanaise sur un plateau d'argent !
Ce jour proche, nous verrons comment les mollahs et leur copain ahmadinedjad vont la sentir le roussi avec les wahabites chauds comme des braises et voulant en finir avec les chiites !
Envoyé par David_200 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 09:36
Qu'est ce qui te gene dans les commentaires ? tu n'es pas d'accord avec eux ?
Tu voudrais nous dire quelque chose et tu n'oses pas ?
Vas y lance toi du courage, tu ne risque rien tu es derriere un ecran
Israel, Eden TRATNER
Il faudrait peut etre expliquer au gouvernement libanais que la guerre ne ce fait pas avec du lancer de Hummus, le liban est en guerre contre Israel, si il veulent forcer le blocus libre é lui, mais il doit accepter egalement qu'une flotte en provenance d'un pays en guerre contre un autre puisse etre torpillée avant ou dans les eaux territoriale.... C'est de bonne guerre n'est ce pas ? Libre egalement au liban de dire ce servir de civils comme bouclier, ils soutiennent un gouvernement en guerre contre nous, se sont des combattants de leur pays.
Le hezbollah mouvement terroriste sur la liste noire des nations unis fait partie du gouvernement libanais, donc le gouvernement libanais est terroriste, il doit etre traité comme tel, tout ce qui est envoyé par lui doit etre annihilé avant de toucher nos cotes.
Israel, Eden TRATNER
Tu n'as pas encore compris que Marek fait l'effort de s'exprimer dans une langue autre que la sienne ?
Apprends à lire au delà des mots...et ne retiens que l'essentiel.
Touche pas à mon poète ! Regarde un poeu ce qu'il a écrit quand on décode "juste un peu"
C'est ça la "vérité vraie" J'adore cette expression Marek, continue à être toi-même et à t'exprimer comme bon te semble ! Je confirme tout ce que tu as envie de voir confirmer : tu t'exprimes et tu n'as aucunement besoin de diplôme universitaire ou de doctorat en philosophie. Ton coeur te suffit !
Envoyé par Marek - le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:50
Voici comment j’ai lu ton poème Marek, est-ce bien ce que tu as écrit ?
Sagesse exceptionnelle
Des psaumes de David
Beauté des étoiles israéliennes
Des fleurs à Jérusalem
Le chant de Sion libre
Le chant de la résistance
Porte dans son silence
Le Message d’espoir
Un jour viendra
Où les juifs, fidèles à la Vérité
Confiant dans l’étoile de David
Feront taire les loups sauvages
Hallelu-Ya Jérusalem
Terre juive enfin reconnue
Fera jaillir Sa Lumière
Sur tous les hommes de la terre
Amen
J'ajoute Confirmation confirmée de la Vérité Vraie !