|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDes diplomates turcs critiquent la politique ‘aventureuse’ d’ErdoganUn groupe d’anciens diplomates turcs a publié une déclaration dans laquelle ils accusent le premier ministre Recep Tayyip Erdogan de mettre en œuvre une politique étrangère « aventureuse ».
Selon un article publié par le quotidien turc Hurriyep, les anciens diplomates, parmi eux de nombreux ambassadeurs à la retraire, répondaient aux critiques levées par le premier ministre turc. « Erdogan critique souvent les ambassadeurs à la retraite qui critiquent la politique du gouvernement, en particulier lorsqu’il y a des préoccupations que la Turquie s’éloigne de l’Ouest. Le premier ministre les appelle « mon cher », un terme français utilisé pour humilier les diplomates, » selon l’article.
Dans leur déclaration, les diplomates disent : « la politique étrangère est un travail sérieux, et à long terme. C’est un exercice sérieux qui requière des connaissances, des prévisions, et des capacités d’analyse dans le calme. »
« Monsieur le premier ministre a pris pour habitude d’insérer dans ses discours des phrases en langues étrangères. Il a commencé avec une expression anglaise à Davos avec « une minute », dernièrement il a montré son goût pour des « mon cher » » selon l’article.
Soulignant que la diplomatie n’était pas une tâche facile, et que beaucoup de diplomates font face à des menaces durant leur service, l’article fait valoir que « jeunes ou vieux, indépendamment du rang, les fonctionnaires civils sont dans les zones de crise dans les régions les plus dangereuses du monde. Ils représentent notre pays, fournissent une aide humanitaire et effectuent des contacts diplomatiques, et avec eux, il y a ceux qui fournissent un soutien technique, de gestion et de communication. Parmi eux, qui mérite ces railleries ? »
Les ambassadeurs en retraite demandent si Erdogan a été pris dans le néo-ottomanisme.
« La politique étrangère n’est pas à propos de courage et d’aventurisme. Ceux qui prétendent connaître l’histoire ont besoin de se rappeler des malheurs apportés à notre pays en raison d’espoirs bon marchés d’aventures et d’imaginations, comme la ‘prière de masse à Jérusalem’. La peine, pour de tels actes héroïques gratuits qui a été payée par nos citoyens innocents est une source de détresse, » ont déclaré les anciens diplomates. 41 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
AM ISRAEL HAY
Erdogan et Ahmanidejdad se concurrencent pour asseoir leur domination sur le monde islamique, et pour cela se servent du levier palestinien.
Obama souhaite contenir la montée des impérialisme islamique, il pense que le conflit israélo-palestinien peut être résolu, car Israël est son allié, et les palestiniens ne présentent aucun risque militaire.
Des accords de paix ont été préparés, et on sait que beaucoup de responsables israéliens et palestiniens sont au fond prêts à signer un paix se basant sur une variante des accords de Genève. Il souhaite se débarrasser d'un problème mineur pour se consacrer aux vrais enjeux.
Par contre ceux qui pensent que pour garder 'Hebron, il vaut mieux qu'Israël se fâche avec les Etats Unis, que pour conserver Jéricho ou Shrem il faut continuer la guerre et multiplier ses ennemis, que les palestiniens sont une race à part, et qu'ils n'aspirent qu'à tuer tout le monde, ont peur.
Ils se sentent rassurer devant les tyrans fous, cela justifie leur trouille de voir la vérité en face : l'écrasante majorité des arabes sont humains, ils ont des enfants qu'ils aiment, ils cherchent simplement une vie décente.
plus personne ne peut soutenir la candidature turque a son entree dans l'Union Europeenne,
les investisseurs attendent d'y voir plus clair
les touristes desertent
Cette politique va t en guerre fera autant de degats et peut etre plus que le film MIDNIGHT EXPRESS
L'Iran c'est en septembre.!
Quand aux anglais ils ont ce qu'ils méritent ! Une invasion de musulmans qui les defient et les insulte sur leur sol !
cool !
CE N ' EST PAS ISRAËL QUI S ' EST RENDUE EN TURQUIE POUR ARRAISONNER LE MAVI-MARAMA , NON !
C'EST LE NAVIRE TURC , AVEC DES TERRORISTES A BORD , LE MÊME MAVI-MARAMARA , SE CROYANT INVINCIBLE , A VOULU BRISER LE BLOCUS DE GAZA !
!
LES TERRORISTES SE SONT ATTAQUES A TSAHAL , AVEC VIOLENCE , A COUPS DE BARRES DE FER , ET MËME AVEC DES ARMES A FEU , ALORS QUE TSAHAL EST VENUE VERIFIER LA CARGAISON !
LES TERRORISTES SUR CONSEILS DE ERDOGAN ET SE CROYANT DANS LEUR DROIT ONTVOULU EN DECOUDRE !
OBËIR ! O B E I R , C ' EST CE QUE VOULAIT ERDOGAN !
ALORS QUE L ' ARRAISONNEMENT S ' EST BIEN DEROULE AVEC LES SIX NAVIRES , AVEC LE NAVIRE TURC CE FUT UN ECHEC !
LES 9 TERRORISTES FURENT ALORS ABATTUS PAR LES MILITAIRES ISRAÊLIENS !
ISRAEL ETAIT EN ETAT DE LEGITIME DEENSE !
ISRAÊL EST UN ETAT DE DROIT , C ' EST TOUT DIRE !
ILS SONT VENUS EN CONQUERANTS , ILS ONT ECHOUE , ILS ONT PAYE !
A BON ENTENDEUR , SALUT !
CHAVOUA TOV !