|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient4e anniversaire de l’enlèvement de ShalitDe Jérusalem à Rome, en passant par New York, les supporters de Guilad Shalit ont pleuré pour sa libération alors qu’ils marquaient la veille du quatrième anniversaire de son enlèvement.
A Rome, les lumières du Colisée ont été désactivées, de même que les lumières éclairant les remparts de la vieille ville de Jérusalem.
Eclairant l’obscurité dans lesquels étaient plongés les murs, un signe indiquant le nombre de jours, 1 460, que Shalit a passé comme hottage aux mains des terroristes du Hamas à Gaza, avec les mots : « c’est le temps que j’ai passé en captivité ».
A New York, une flottille de bateaux, appelée « la vrai flottille de la liberté », est partie du port 40 passant autour de la statue de la liberté et des bâtiments de l’ONU.
S’adressant à une foule à Rome, le père de Guilad, Noam, a demandé à la communauté internationale de ne pas oublier son fils.
« Alors que je me tiens ici cette nuit, dans la capitale de l’Italie, Rome, qui est une des villes les plus centrales, anciennes et importantes en Europe et dans le monde civilisé, j’appelle la communauté internationale et la communauté européenne en particulier, à ne pas oublier Guilad, » a déclaré Noam.
Il a noté que Guilad avait été fait citoyen d’honneur de Rome et est citoyen européen, vu qu’il a la double nationalité française et israélienne.
« Je demande que la même communauté internationale, l’européenne en particulier, qui a fait pression sur Israël pour prendre des décisions humanitaires au nom de la population de Gaza, d’utiliser tous les moyens disponibles pour faire pression sur le Hamas pour qu’ils prennent une petite étape humanitaire au nom d’un de leur propre citoyen, au nom de Guilad, » a déclaré Noam.
Il a ajouté que la libération de son fils entrainerait la libération de centaines de prisonniers palestiniens des prisons israéliennes dans le cadre d’un échange.
« Ceux qui demandent que leurs droits soient respectés, doivent aussi respecter les droits des autres, » a-t-il déclaré. « Depuis quatre ans, Guilad, notre fils, un jeune homme de chair et de sang, qui a maintenant 23 ans, a crié vers nous, un cri silencieux dans les caves sombres du Hamas, un cri silencieux mais résonnant. Il ne demande qu’une seule chose : ‘restaurez ma liberté qui m’a été volée, il y a quatre ans’ » a dit Noam.
Le ministre des affaires étrangères anglais, William Hague, a publié une déclaration pour commémorer le quatrième anniversaire de l’enlèvement de Guilad, et a appelé à sa libération « immédiate et inconditionnelle ».
« Aujourd’hui marque le quatrième anniversaire de l’enlèvement du soldat israélien, Guilad Shalit, » a déclaré Hague. « Mes pensées sont avec les parents de Guilad aujourd’hui. J’espère sincèrement qu’ils pourront bientôt souhaiter le bienvenue à leur fils de retour à la maison ».
Hague a réitéré la position britannique, que la libération de Shalit doit être immédiate et inconditionnelle, et que le Hamas doit autoriser le comité international de la croix rouge (CICR) à le visiter.
« Le Royaume Uni a longtemps appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de Guilad Shalit, et nous réitérons cet appel aujourd’hui. Il est également essentiel que le Hamas permette au comité international de la croix rouge de visiter Guilad immédiatement et s’assurer qu’il est en bonne santé. Sa captivité continue sans visite du CICR et seulement quelques contacts très occasionnels avec sa famille sont inacceptables. »
Le ministre des affaires étrangères a appelé le Hamas à « renoncer à la violence et à prendre des mesures immédiates et concrètes dans le sens du Quartet, et libérer Guilad Shalit sans délais. »
A New York, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, a déclaré : « depuis plus de quatre ans, le régime terroriste du Hamas a refusé les droits les plus élémentaires à Guilad Shalit, ainsi que toute visite des organisations internationales. C’est illégal, et moralement épouvantable. »
« Il est honteux qu’un si grand nombre qui prétend soutenir vigoureusement les droits de l’homme soient totalement silencieux face à cette injustice. »
Dimanche, les parents de Guilad et leurs supporters planifient de s’engager dans un trek de 11 jours vers Jérusalem, à partir de leur domicile en Galilée supérieure. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
as Tu fautez ma geule??? je n'est qu-un tout simple Juif,et certeinment pas un Rabbin qui etudie beaucoup!!
de tout façon Tu connais bien mon histoire,hein!? dans la Camp d'ou Tu vouler etudier et sur quel livre??!??
ce vrai on est fait "Sabbesz",.....mais ces Sabbesz sont n'est pas des vrai Somer Sabbesz, comme a la maison!!
on se prie tout simplement,et en tres voix bas,parce que ce la ète aussi sont interdit!!
Alors?, Quel question veut Tu a me poser encore!??
"Je viens de comprendre un truc chez les squatteurs de Juif.org:
Vous vous masturbez mutuellement."
A chacun ses gouts, si tu preferes en solo, rien ne te retiens.
--------------------
Elie!!
as Tu fautez ma geule???
Tu peux dire ce que tu veux sur nous la reputaion c'est pourtant vous qui l'avez et partout à travers le monde, demande à un Inuit que font deux homme arabe quand ils s'ennuient il te repondra la meme chose.... Parceque chez vous c'est culturel.....
Israel,Eden TRATNER
Tu es très vulgaire, cela te discrédite encore plus...
Bref, si j'ai bien compris, tu n'as pas grand chose à ajouter ...
Tes carottes sont cuites, je dirais mêmes brûlées...
En ce qui concerne la parano, fais des recherches sur les phénomènes de projection, cela t'aidera peut-être à découvrir une autre facette de toi-même. Qui sait ?
Israël travaille pour la Paix et la Justice et dans les conditions actuelles des choses, quel pays pourrait s'immaginer faire mieux ? Les donneurs de leçons ne sont pas les payeurs.
Israël a non seulement le DROIT mais le DEVOIR de se défendre !
http://www.youtube.com/watch?v=Kn8TKb_NZGs
Merci pour ton message d'amitié.
Quand j'aurai refait connaissance avec mon âme, j'vous en reparlerai...BHM
Elie, tu m'as bien fait rire...
cœur comme une image de ce que je ressens intimement comme vrai .
pourquoi cela serai t il embarrassant ?
la procédure des hommes n'est pas infaillible .. même si c'est la règle et pour qu'il n'y ai pas cahot il faut des règles.
Spinoza s'il avait gardé pour lui tout ce qu'il ressentait .. exclu?s'il était né a une autre époque?Si Spinoza n'était pas né juif aurai t il pu se convertir?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)
Et pour Einstein ?
alors disons que cela ne m'embarrasse pas le moins du monde qu'une personne se déclare juif de cœur et qu'en lisant cœur juste après juif ca me raconte ce que Maurice est a l'intérieur de lui mais pas ce que Maurice est au yeux de tous .Mais quelque soit ce que les hommes tireront comme conclusion l' intime conviction de Maurice restera la même.
parce que pour moi foi rime avec intime conviction
foi c'est quelque chose de l'ordre de l'intimité ..qu'au plus profond de moi je ressens et que sur terre je suis jugé par des hommes qui peuvent parfois se tromper .
faut il en rire..... je n'ai pas le cœur a le dire
J'ouvre un débat : comment doivent se définir les gens qui, comme moi, sont nés hors du Peuple Juif, ne se reconnaissent pas dans leur religion d'origine, ont la foi, reconnaissent les principes dictés à Noé par l'Eternel ?
> Date: Tue, 29 Jun 2010 06:49:35 -0700
> To: chemaoun@hotmail.fr
> From: notification+p1vllddz@facebookmail.com
> Subject: Keren Abbou vous suggère מנכל פייסבוק: אם יצטרפו מליון איש תמונת גלעד שליט תהיה ליד סמל האתר...
>
> Keren a aimé מנכל פייסבוק: אם יצטרפו מליון איש תמונת גלעד שליט תהיה ליד סמל האתר sur Facebook et suggère que vous pourriez aussi l’aimer.
>
> Pour accéder à plus d'informations et accepter cette invitation, cliquez sur le lien ci-dessous :
> http://www.facebook.com/n/?pages%2Fmnkl-pyysbwq-m-yztrpw-mlywn-ys-tmwnt-gld-slyt-thyh-lyd-sml-htr%2F129770837056804&mid=293f71dG56b0a35dG1c1c2d7G4c&n_m=chemaoun%40hotmail.fr
>
> Merci,
> L'équipe Facebook