| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAhmadinejad retarde les pourparlers sur le nucléaire comme « punition »L’Iran a déclaré lundi qu’elle envisageait de punir l’Occident pour avoir imposé de nouvelles sanctions en retardant les pourparlers sur son nucléaire, et avertit que l’inspection de ses navires en relation avec son programme pourrait provoquer des représailles. 
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lors d’une conférence de presse que l’Iran était prête à revenir aux discussions, mais seulement lors de la seconde partie du Ramadan, fin aout. 
« C’est une punition pour leur enseigner une leçon sur comment se passe le dialogue entre les nations, » a déclaré le dictateur iranien. 
L’Occident suspecte le programme nucléaire iranien d’avoir pour but de produire des armes nucléaires, ce que nie l’Iran, disant que celui-ci a pour but de produire de l’électricité et pour usage médical. 
Lorsqu’on lui a demande ce que ferait l’Iran si ses navires étaient inspectés, le dictateur ultraconservateur a déclaré : « si ils effectuent la moindre erreur, nous riposterons certainement, » mais il n’a pas élaboré. 
Le directeur de la CIA, Léon Panetta, a déclaré dimanche que l’Iran a probablement assez d’uranium faiblement enrichi pour produire deux armes nucléaires, mais qu’il faudrait probablement deux ans pour arriver à construire les bombes. Panetta a aussi déclaré avoir des doutes sur l’efficacité des nouvelles sanctions de l’ONU pour arrêter le programme nucléaires iranien. 
Panetta a noté que les sanctions pourraient aider à affaiblir le gouvernement de Téhéran en créant de graves problèmes économiques, mais a ajouté : « vont-elles les dissuader de poursuivre leur programme nucléaire ? Probablement pas. » 
Plus tôt lundi, la dictature islamique a accusé la CIA de mener une « guerre psychologique » contre le pays. Selon le ministère des affaires étrangères iranien, les américains sont pleinement conscients que le programme nucléaire iranien est uniquement à des fins pacifiques. Articles connexes 
	
 210 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 24 minutes - Times of Israel 
	Il y a 3 heures - i24 News 
	Il y a 4 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
























israel est juste en train de s'isoler.
LA NASSE SE RESSERE LENTEMENT MAIS SUREMENT SUR L IRAN QUI ESCOMPTE SUR DES REACTIONS SYRIENNES ET LIBANAISES POUR FAIRE ALORS DES DIVERSIONS