|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Viva Palestina », une nouvelle flottille pour GazaUne nouvelle flottille de navires qui a pour nom « Viva Palestina » partira de Londres, de Casablanca et de Doha (Qatar) le 18 septembre en direction de Gaza, selon un article de George Galloway paru vendredi dans le quotidien britannique socialiste, le Morning Star.
La flottille cherchera à briser le blocus naval israélien de la bande de Gaza.
Galloway explique dans son article que maintenant que le siège de Gaza est condamné par l’Union Européenne, les Nations Unies et de nombreux gouvernements et agences d’aide internationales, « nous sommes a un moment où la pression doit être exercée plus fort que jamais pour faire échouer la tentative israélienne d’écraser les palestiniens ».
Galloway a exprimé son soutien au discours du premier ministre britannique David Cameron, tenu le mois dernier en Turquie, où il assimilait Gaza a un camp de prisonniers, et a condamné Israël pour le raid contre le Mavi Marmara, dans lequel neuf extrémistes pro palestiniens avaient été tués par des commandos de la marine israélienne. Une remarque étonnante de la part d’un premier ministre britannique, l’Angleterre devant pourtant savoir à quoi ressemble réellement un camp de prisonnier ou de concentration, ce pays ayant été le premier à innover dans ces sinistres pratiques.
En plus du lancement de cette nouvelle (éventuelle) flottille, et pour tirer parti de l’élan mis en place contre le blocus, Galloway a demandé aux nations du monde d’isoler Israël comme elles l’avaient fait contre l’Afrique du Sud au moment de l’apartheid, pour contester « la politique criminelle de l’état juif. »
Galloway, un ancien député britannique, et vétéran de l’activisme anti-israélien, avait d’abord annoncé son plan pour la flottille « Viva Palestina » en juin, peu de temps après avoir assisté aux funérailles des extrémistes turcs tués à bord du Mavi Marmara.
Israël mène actuellement une enquête sur le raid contre la flottille turque, une enquête dirigée par l’ancien juge de la cour suprême, Jacob Turkel. L’ONU mène elle aussi une enquête similaire, dirigée par l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Geoffrey Palmer. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Le mélanique messie va encore trainer 2 ans,espérons que le prochain président républicain remettra de l'ordre dans ce bordel
Dans quel monde immoral vivons-nous!!!
Pourquoi l'homme au sourire figé et béat, qui donne l'impression de toujours chercher une piste pour atterrir, ne demande-t-il pas des comptes aux responsables de ce qui s'est passé (et continue à se passer) au darfour, en somalie, auprès des talibans qui défigurent les femmes à l'acide dès qu'elles -ou leurs petites filles- osent tenter d'aller à l'école, etc, etc....au lieu de scruter à la loupe Israêl et les Israéliens????
N'ont-ils pas assez de travail au sein du "grand machin" pour se mêler de ce qui ne les regarde pas???? Ou plutôt, ne seraient-ils pas déjà "aux ordres" des dictateurs psychopathes qui gouvernent désormais le monde????
Pour ce qui est de vos interventions, + que 100% avec vous: Edmond 002, Anne 023, Daniel 034.
AM ISRAEL HAY
et votre UN se veut quand se interroger les soldats turcs,qui-ils se massacrent-(aujordhui mème!!!!)-les civils kurds!?
ils le faisent ce la mème sur le territoire Syrien et Iraqien,sans d'ètre inquete un seul second!!
En effret, pourquoi l'onu (le grand machin, dixit De Gaulle) pousse-t-il des cris d'orfraie dès qu'Israêl construit ne serait-ce même que des latrines sur son territoire? De quoi "je me mêle"???
Ils -les zonuziens", feraient mieux de faire "un grand nettoyage de printemps" au sein de leurs diverses et (a)variées organisations gangrenées par les babouches et les turbans, où règnent allègrement les bakchiches et tout ce qui va avec!!!!!
Par contre, pourquoi ses "honorables membres", à commencer par l'alzheimérien benkimoun ne se décident-ils pas à rouvrir le dossier du "génocide arménien"? Peut-être que tous ces fonctionnaires véreux attendent que les témoins/rescapés du génocide arménien finissent par "passer l'arme à gauche", comme les rescapés de la Shoah, afin que toutes les horreurs commises par tous ces barbares "passent à la trappe", et que le monde soi-disant civilisé (en réalité tombé dans un analphabétisme gravissime), continue à faire du négationisme tous azimuts, avec la bénédiction des journaleux sans déontologie, dans le même état d'illettrisme que leurs lecteurs.
D'ici peu, les erdogan et C° vont déclarer "solennellement" que c'est Israêl qui est -encore- responsable du génocide arménien. Just wait and see!!!! Et les c...ons qui vont lire ces inepties se dépêcheront de les croire!!!!
AM ISRAEL HAY
De même, les 70 nations ont aussi leur rôle au niveau culturel et scientifique, et ensembles, se joindront au concert des nations, dont le peuple juif, de par sa responsabilité particulière et sa spécificité spirituelle, entamera le premier et dirigera l'évolution [voir Orot du Rav Kook pages 64-67; 153-154].
Il y a place pour toutes les nations mais seulement à la suite d'Israël.
...................................................
Et si c'était pour ça que les feux des projecteurs étaient sur Israël ?
..................................................
On verra bien ce que donnera cette enquête, avec les vidéos qu'on a vu et les déclarations que l'ont a entendues en faveur d'Israël, avec les appels aux meutres du président iranien, avec la position ferme Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les raisons qu'il invoque, à juste titre, pour refuser ces interrogatoires, avec le sentiment d'envahissement de l'islamisme intégriste que les nations commencent à avoir, avec l'ONU de plus en plus discrédité face à son inertie quant à la situation des femmes dans le monde, des enfants soldats, des massacres de civils un peu partout dans le monde...
http://www.youtube.com/watch?v=ZBjrfdVUnbk
ça montre Mme. Zoabi que se oppose aux soldats du Tsahal que veulent transporter les blessées .
L'président du Knesset , Rivlin Rubi demande que cet vidéo soit vérifier légalement pour déterminer s'il s'agit d'état du trahison ou complot avec l'ennemie . Pour Israel Beteinu c'est une preuve de plus que Zoabi et ses compères ont pas leur place au Knesset .
Il faudrait plutot interroger Erdogan !
Le Monde Occidental paiera cherement sa lachete, tot ou tard !
Il accepte tout sans rechigner ! Jusqu a quand ?