|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Viva Palestina », une nouvelle flottille pour GazaUne nouvelle flottille de navires qui a pour nom « Viva Palestina » partira de Londres, de Casablanca et de Doha (Qatar) le 18 septembre en direction de Gaza, selon un article de George Galloway paru vendredi dans le quotidien britannique socialiste, le Morning Star.
La flottille cherchera à briser le blocus naval israélien de la bande de Gaza.
Galloway explique dans son article que maintenant que le siège de Gaza est condamné par l’Union Européenne, les Nations Unies et de nombreux gouvernements et agences d’aide internationales, « nous sommes a un moment où la pression doit être exercée plus fort que jamais pour faire échouer la tentative israélienne d’écraser les palestiniens ».
Galloway a exprimé son soutien au discours du premier ministre britannique David Cameron, tenu le mois dernier en Turquie, où il assimilait Gaza a un camp de prisonniers, et a condamné Israël pour le raid contre le Mavi Marmara, dans lequel neuf extrémistes pro palestiniens avaient été tués par des commandos de la marine israélienne. Une remarque étonnante de la part d’un premier ministre britannique, l’Angleterre devant pourtant savoir à quoi ressemble réellement un camp de prisonnier ou de concentration, ce pays ayant été le premier à innover dans ces sinistres pratiques.
En plus du lancement de cette nouvelle (éventuelle) flottille, et pour tirer parti de l’élan mis en place contre le blocus, Galloway a demandé aux nations du monde d’isoler Israël comme elles l’avaient fait contre l’Afrique du Sud au moment de l’apartheid, pour contester « la politique criminelle de l’état juif. »
Galloway, un ancien député britannique, et vétéran de l’activisme anti-israélien, avait d’abord annoncé son plan pour la flottille « Viva Palestina » en juin, peu de temps après avoir assisté aux funérailles des extrémistes turcs tués à bord du Mavi Marmara.
Israël mène actuellement une enquête sur le raid contre la flottille turque, une enquête dirigée par l’ancien juge de la cour suprême, Jacob Turkel. L’ONU mène elle aussi une enquête similaire, dirigée par l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Geoffrey Palmer. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Les( soit disant) pays démocratiques européens en vérité soumis à l'islam ne se posent aucune question;Nous nous posons la problématique de savoir
pourquoi , comment ,et des ne voient-ils pas ce qui se passe ailleurs les massacres du Darfour,le non respect de la vie d'autrui de la démocratie inexistante dans les pays arabo -musulmans;de cela ils s'en foutent les européens pour autant on ne peut pas dire qu'il crève d'amour pour les arabes
Ce qui interressent les européens chez les arabo-musulmanspour se débarrasser de nous c'est cette sacro-sainte alliance ANTI-JUIVE, anti-sémite, anti- sioniste cette Haine profonde du JUIF de cette jalousie viscérale de la réussite technologique d'Israel et autres prouesses de ce PAYS
Voilà se que je ressent en ce qui me concerne de cette haine des européens à notre égard
Et comme dit Vivianne
AM ISRAEL HAY
Georges de Nimes
Mais avec son nom -comiquement tronqué-, peut-être sous les burnous et gandouras des terroristes qu'elle chérit tant???? MST garantie!!!!!
Liebe Sonia, ich habe geschrieben "Mme zo (a) bi" , und nicht Mme zoabi "on purpose". Die Name dieser "incroyable" frau hat eine komische Erklärung für alle leute in Nord-Afrika: algeria, morocco, tunisia-.
Elie 010 oder vielleicht Edmond 002 könnten dich alles erklären!!!!
AM ISRAEL HAY
a se facher,et aussi a discrediter le roi Hussein des frayeur avant de l'abattre
Soyons patient et contemplons les merveilles du plan de D...
Comme les autres flotilles de pieds nickelés, si bien (dés) organisées, celle-ci finira en "queue de poisson"!!!
AM ISRAEL HAY
Tout ce qui se passe autour de cette cette ambition n'est que de la poudre aux yeux .. Les flottilles ; les soutiens aux terroristes ; les déclarations des Anglais ; l'attitude des Américains ; tout est conditionné autour de cette donnée !
Ne vous laissez pas berner ! pensez pétrole !
on les arret,on les conduit a Ashdod,on les a controlle de la chargement...............comme d'Hab!!!
1 promulgation du fameux Livre Blanc qui intyerdit aux Juifs de se refugier en Palestine mandataire
2 traque des bateaux qui essayaient de forcer le bvlocus: le Stuka fiut coule et &)) Juifs perirent
3 le refus de bombarder les voies ferrees conduisant aux camps d extermination
4 le partage de la Palestine en 1922 avec la creation du royaume hachemite
5 l antisemitisme feroce dans les rangs de l Armee Britannique
Je demande qu une television comme ARTE aborde ces questions: un droit d inventaire pour remettre la Grande Bretagne a sa place.
David CAMERON est un hypocrite car avant son election n affirmait il pas que la politique anti israelienne des travailliste favorisait l `antisemitisme.
Un dernier point: les Britanniques refuserent de collaborer avec la France pour traquer les terroristes pensant ainsi se mettre a l abri.Ceci n empecha pas Londres d etre frappe a son tour.
N oublions pas leur celebre devise " Diviser pour reigner "