English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA veulent un accord maintenant, la paix plus tard

Les USA veulent un accord maintenant, la paix plus tard - © Juif.org
L’administration Obama prévoit de présenter à Israël et l’autorité palestinienne un nouveau plan visant à mettre fin au conflit.
 
Le quotidien Yedioth Ahronoth a appris que les américains feront pression sur les parties pour signer un accord pour un règlement permanent dans l’année, mais que l’accord lui-même serait mis en œuvre dans les 10 ans.
 
L’administration américaine envisage d’investir tous les efforts possibles pour garantir que les pourparlers directs entre Israël et les palestiniens, qui seront lancés officiellement jeudi prochain, prendront fin avec un accord, plutôt qu’une crise, comme c’était le cas pour les précédentes négociations.
 
Le président américain, Barack Obama, dont la cotte de popularité touche un nouveau fond, est intéressé par marquer un premier succès au Proche Orient, à la lumière des catastrophes afghanes et irakiennes.
 
Cette fois, Obama projette d’entrer lui-même dans le vif du sujet. Daniel Shapiro, responsable du conseil national de la sécurité au Proche Orient, a dit aux dirigeants des organisations juives américaines que le président envisageait de se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens dans l’année à venir.
 
Lors de sa visite, Obama tentera de convaincre les deux parties que des concessions douloureuses devront êtres prises pour le bien de la paix.
 
Selon le plan américain, les équipes de négociation israéliennes et palestiniennes s’entretiendront dans le but de parvenir à un accord cadre d’ici un an. Les pourparlers intensifs se tiendront dans des sites isolés, afin de permettre aux équipes de discuter calmement des questions fondamentales de l’accord : l’avenir de Jérusalem, les frontières, les implantations, les réfugiés.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas devront nécessairement se rencontrer fréquemment, afin de résoudre les problèmes concrets et faire progresser les étapes des négociations.
 
Si les pourparlers devaient arriver à une impasse, les autorités américaines devront intervenir et tenter de combler le fossé entre les parties. En outre, les Etats-Unis tentent de convaincre les états arabes de faire des gestes de bonne volonté envers Israël et d’influencer les palestiniens pour faire des compromis.
 
L’accord visant à mettre fin au conflit serait signé d’ici un an. A partir de ce moment, l’accord serait mis en œuvre progressivement sur une période de plusieurs années.
118 commentaires
100% POUR 100 DACCORD AVEC RACHEL, voila des hommes des vrais qui sacrifie leur vie pour ISRAEL,
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 26 Août 2010 à 20:39
D' accord avec mon cher Bar-oni!
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Août 2010 à 21:29
@ Jean-Michel
Je comprends parfaitement ton point de vue sans toutefois le partager. Pour moi un club ne peut en aucun cas représenter une nation; je considère que c'est un des effets pervers d'un sentiment national respectable par ailleurs, mais de grâce, ne mélangeons pas tout.
Cordial שלום
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 26 Août 2010 à 22:18
si j'ai voulu qu'il est un drapeau juif c'est parceque j'ai vu bruler l e drapeau et j'ai pleuré quand j'ai vu ça cela est resté graver dans ma mémoire chabbat chalom
Envoyé par Rachel_033 - le Jeudi 26 Août 2010 à 22:20
Elie Yshai a raison!!
il y'a aucun chance pour un paix durable avec les cons comme Abbas,Rabbo,etc!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 27 Août 2010 à 04:53
il nous manque une personne SHARON!
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:05
il nous manque une personne SHARON!
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:05
il nous manque une personne SHARON!
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:05
A TOUS LE MONDE SHALOM,

Macabi Tel-Aviv à gagner par 4 BUTS contre 3 Buts, le Paris-St Germains en ISRAÊL, mais pour les Drapeaux Français en ISRAËL nous aussi en sont fou éperdument, Shalom et Shabat Shalom Lé Koulame.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 27 Août 2010 à 08:57
tout a fait d accord avec Elie ysahai on ne fait pas de paix avec une bande d assassins ignorants et illettré , seul ce gouvernement qui s obstine a y croire . Et comme les gouvernements presedant ai pret a donner la moitié du pays pour y arrivée
Envoyé par Renée - le Vendredi 27 Août 2010 à 12:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes